Besoin d’être écoutée
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut tout le monde,
J’écris parce que je ne vais vraiment pas bien. Je vis beaucoup de stress avec l’idée que la rentrée est bientôt. C’est pas que je n’aime pas l’école, c’est plus parce que je n’ai pas de vraies amies. Aussi, y’a quelqu’un qui m’intimide…
Cette personne me frappe et me dit des choses méchantes, mais quand j’en parle aux intervenantes de mon école, elles disent que ce n’est pas grave.
Mes amies aussi ne me prennent pas au sérieux. Une fois j’étais triste, et elles ont ri en disant : « Oh la la, t’es tellement dépressive ». J’ai eu honte. Je me sens seule, incomprise, fatiguée.
Même chez moi, mes parents ne veulent pas m’écouter. Je dors mal, je me sens au ralenti, et j’ai l’impression que je ne compte pas pour les autres. Je suis tannée de faire semblant que tout va bien quand ça ne va pas du tout.
On dirait que c’est moi le problème dans tout ça et que je dérange tout le monde.
Merci d’avoir lu mon message
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
17hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TournesolRigoureuse9
elle/elle·16 ans
Salut! J'espère que tu vas un peu mieux. Je comprends ce que tu vis. Essayer d'avoir de l'aide et de ne pas réussir à l'avoir c'est jamais facile. Si tu n'a personne à qui parler, il y a toujours des intervenants en ligne ou alors si tu veux parler avec personne, tu peux écrire. J'aimerais aussi te dire que ce n'est pas parce que tu n'a pas encore trouver quelqu'un qui ne te comprennait pas que tu n'étais pas importante. Certaines personnes ont de la difficulté à comprendre et à savoir comment aider les autres et oui sa peut être difficile pour la personne qui a besoin d'aide. J'espère vraiment que tu va bientôt aller mieux et surtout que tu va trouver une personne avec qui parler!
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Merci @TournesolRigoureuse9 !
C’est très gentil de ta part de m’avoir répondu 😊.
@SaxophoneRaisonnable2
AmandeIndulgent10
elle/elle
Salut,
En gros, je pense que si tu te fait intimider, il faut vraiment que tu te fasse aider. Est ce que tu en as parlé à un prof titulaire ? En disant que les intervenants ne faisaiant rien ?
Aussi, je comprends à quel points c'est chiant quand nos ami.e.s sont comme ça avec nous, je les vécus en 6e et ça peut faire mal. Moi aussi parfois je suis triste et selon mon amie, je suis "emo baka" c'est chiant à entendre car on dirait que personne ne comprend notre état mental, non ?
Et puis le problème, ce n'est CLAIREMENT PAS toi. Ce sont les autres qui ne veulent pas t'écouter et tu vaux beaucoup mieux que ça, promis.
J'espère que ta situation va vite t'améliorer.
@AmandeIndulgent10
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Merci @AmandeIndulgent10 de m’avoir répondu. C’est très gentil !
Moi aussi, y’a des gens qui me disent que je suis « emo baka », ça devient énervant à entendre…
J’vais sûrement aller voir d’autres personnes à l’école, comme mes profs, pour qu’ils m’aident.
@SaxophoneRaisonnable2