Est-ce de ma faute ? Suis-je bizarre?
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Allô !
Est ce que c’est de ma faute si je me sens comme ça tout le temps?
Le « comme ça » c’est me sentir : triste, rejetée, isolée, pas aimée…
En gros, ma vie a était difficile à partir de début sec 2. (Je m’en vais en sec3). Au début, je gérais, mes amies me soutenaient.
À partir du début de 2025, j’ai commencé à ne plus manger le diner. J’ai commencé à m’isoler. J’ai commencé à être triste tous les jours… à partir de ce moment-là, mes amies ne me soutenaient plus. J’ai commencé à garder mes émotions pour moi en pensant que personne ne voulait m’aider. Je ne parlais à personne de mes émotions jusqu’à temps que j’ai eu le courage de demander de l’aide à mes parents. Spoiler Alert : ça a mal fini. Ils m’ont ridiculisé. Ils m’ont dit que je voulais juste attirer l’attention…
Quelques semaines après que tout ça est commencé, y’a quelqu’un qui a commencé à m’intimider (Voir une autre de mes publications).
Là, j’me disais que tout ce qui se passe, c’était clairement de ma faute.
En juin 2025, j’étais encore plus pire. Je me sentais pas bien physiquement tellement que j’avais mal mentalement. En plus, j’avais les examens de fin d’année qui arrivait bientôt. Je ne voulais même pas aller à l’école. J’étais TANNÉE !! Mes parents, en n’étant pas compréhensifs de la situation, m’obligeaient d’aller à l’école.
Là, maintenant, j’fais juste penser à la rentrée scolaire et ça me stress tellement ! J’en dors même pas la nuit. J’suis fatiguée. J’suis tannée. J’veux que quelqu’un m’aide !
SVP, si vous avez lu jusqu’ici, répondez à cette publication. Merci vraiment à tous ceux qui vont répondre.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
18hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Salut @SaxophoneRaisonnable2 ,
c’est pas ta faute. C’est déjà un grand pas de reconnaître que en ce moment ça va pas et de vouloir aller chercher de l’aide. C’est vraiment plate que tes parents et amis soient pas vraiment aidant, est ce que tu connais une autre personne de confiance qui pourrait peut être t’aider si tu lui en parle?
sinon, essaye de profiter des vacances pour faire des choses que tu aimes et pour te reposer, ça sert à rien de trop te stresser avec la rentrée
prends soins de toi, hésite pas si y’a autre chose ❤️
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Merci @ChatLoyal8 !
Ça me rassure de savoir que j’suis pas bizarre et que ce n’est pas de ma faute.
Pour répondre à ta question: non, je n’ai pas de personne de confiance. 😭
J’vais essayer de pas trop penser à la rentrée, mais c’est quand même dur. Je vais aussi essayer de profiter de mon été qui est vraiment plate jusqu’à présent.
@SaxophoneRaisonnable2
SushisOptimiste14
elle/elle·14 ans
Salut!
je suis vraiment désolé pour toi. Je sais que sa va rien arranger à la situation mais voilà… moi aussi au primaire je me fesait intimider et harceler. La sa va mieux( dans un sens) . Alors tu est pas là seule personne qui ressent sa et je comprends fullll que tu stresse et que tu ai peur pour la rentrée. Je le sais, c pas facile.
tu n’es pas là seule et rappelle toi de sa. Même si t’es ami ton lâche il fsit persévérer!
ce n’es pas à cause de toi si tu te sens comme sa. C’est une réaction que je califirai de normal.
je t’invite à en parler a quelqu’un à l’école même si ce n’es pas facile. Essaye de trouver des ami sur qui compter. Moi au début j’en avais pas… et d’un coup! Pouf! J’ai une amie extraordinaire qui est apparue, je dis pas que sa va t’arriver mais il fsit y croire er s’accrocher!
j’espère que je vais t’avoir aider un peu mais en général je suis mauvaise dans ce domaine
byye continue de persévérer! Je sens que tu es quelqu’un de bien!🥰❤️🫶🏼
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Merci @SushisOptimiste14 !
C’est très gentil de m’avoir répondu ! Je vais continuer à chercher de l’aide.
@SaxophoneRaisonnable2
AmandeIndulgent10
elle/elle
Salut,
Premièrement, ce n'est vraiment pas de ta faute si tu ne te sens pas bien dans tout cela.
Tu as déja fait tout ton possible en en parlant et en voulant que ça aille mieux, c'est juste que les autres ne comprennent pas et ne veulent pas faire d'effort pour t'aider.
Au moins, tu reconnais ce qui se passe et tu veux qu'on t'aide, que ça aille mieux. Tu as déja fait un grand pas en demandant de l'aide, tu as du te sentir invisible quand ils ont ignorés tes sentiments pas vrai ?
Je sais que ça peut paraitre long, mais dans mon école, il y a une boite qu'on peut mettre un message quand ça va vraiment pas (jsp si toi oui). Il y a aussi des psys ou des t.e.s que tu peux aller voir, je ne pense pas qu'il demande au parents, mais si c'est le cas, ils vont comprendres que tu en as vraiment besoin.
Quand as l'impression que tout va mal, je te conseille te tenir un journal pour écrire et t'exprimer, ce n'est pas commme vraiment en parler mais juste t'exprimer peut aider, même si ce n'est qu'un peu.
J'espère que bientot, tout le monde va reconnaitre ce que tu vis pour t'aider.
Prends soin de toi Xxxx
@AmandeIndulgent10
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @AmandeIndulgent10 !
Merci de m’avoir répondu. C’est très gentil. Moi aussi, dans mon école, j’ai une boîte qu’on peut mètre des messages, j’vais essayer ça :)
@SaxophoneRaisonnable2