Est-ce de ma faute ? Suis-je bizarre?

avatar

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

8m

Allô !

Est ce que c’est de ma faute si je me sens comme ça tout le temps?

Le « comme ça » c’est me sentir : triste, rejetée, isolée, pas aimée…


En gros, ma vie a était difficile à partir de début sec 2. (Je m’en vais en sec3). Au début, je gérais, mes amies me soutenaient.

À partir du début de 2025, j’ai commencé à ne plus manger le diner. J’ai commencé à m’isoler. J’ai commencé à être triste tous les jours… à partir de ce moment-là, mes amies ne me soutenaient plus. J’ai commencé à garder mes émotions pour moi en pensant que personne ne voulait m’aider. Je ne parlais à personne de mes émotions jusqu’à temps que j’ai eu le courage de demander de l’aide à mes parents. Spoiler Alert : ça a mal fini. Ils m’ont ridiculisé. Ils m’ont dit que je voulais juste attirer l’attention…

Quelques semaines après que tout ça est commencé, y’a quelqu’un qui a commencé à m’intimider (Voir une autre de mes publications).


Là, j’me disais que tout ce qui se passe, c’était clairement de ma faute.

En juin 2025, j’étais encore plus pire. Je me sentais pas bien physiquement tellement que j’avais mal mentalement. En plus, j’avais les examens de fin d’année qui arrivait bientôt. Je ne voulais même pas aller à l’école. J’étais TANNÉE !! Mes parents, en n’étant pas compréhensifs de la situation, m’obligeaient d’aller à l’école.

Là, maintenant, j’fais juste penser à la rentrée scolaire et ça me stress tellement ! J’en dors même pas la nuit. J’suis fatiguée. J’suis tannée. J’veux que quelqu’un m’aide !


SVP, si vous avez lu jusqu’ici, répondez à cette publication. Merci vraiment à tous ceux qui vont répondre.

@SaxophoneRaisonnable2

Réponses

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    8m

    Salut @SaxophoneRaisonnable2 ,

    c’est pas ta faute. C’est déjà un grand pas de reconnaître que en ce moment ça va pas et de vouloir aller chercher de l’aide. C’est vraiment plate que tes parents et amis soient pas vraiment aidant, est ce que tu connais une autre personne de confiance qui pourrait peut être t’aider si tu lui en parle?

    sinon, essaye de profiter des vacances pour faire des choses que tu aimes et pour te reposer, ça sert à rien de trop te stresser avec la rentrée

    prends soins de toi, hésite pas si y’a autre chose ❤️

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    8m

    Merci @ChatLoyal8 !

    Ça me rassure de savoir que j’suis pas bizarre et que ce n’est pas de ma faute.

    Pour répondre à ta question: non, je n’ai pas de personne de confiance. 😭

    J’vais essayer de pas trop penser à la rentrée, mais c’est quand même dur. Je vais aussi essayer de profiter de mon été qui est vraiment plate jusqu’à présent.

    @SaxophoneRaisonnable2

  • avatar

    SushisOptimiste14

    elle/elle·14 ans

    8m

    Salut!

    je suis vraiment désolé pour toi. Je sais que sa va rien arranger à la situation mais voilà… moi aussi au primaire je me fesait intimider et harceler. La sa va mieux( dans un sens) . Alors tu est pas là seule personne qui ressent sa et je comprends fullll que tu stresse et que tu ai peur pour la rentrée. Je le sais, c pas facile.

    tu n’es pas là seule et rappelle toi de sa. Même si t’es ami ton lâche il fsit persévérer!

    ce n’es pas à cause de toi si tu te sens comme sa. C’est une réaction que je califirai de normal.


    je t’invite à en parler a quelqu’un à l’école même si ce n’es pas facile. Essaye de trouver des ami sur qui compter. Moi au début j’en avais pas… et d’un coup! Pouf! J’ai une amie extraordinaire qui est apparue, je dis pas que sa va t’arriver mais il fsit y croire er s’accrocher!



    j’espère que je vais t’avoir aider un peu mais en général je suis mauvaise dans ce domaine


    byye continue de persévérer! Je sens que tu es quelqu’un de bien!🥰❤️🫶🏼

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    8m

    Merci @SushisOptimiste14 !

    C’est très gentil de m’avoir répondu ! Je vais continuer à chercher de l’aide.


    @SaxophoneRaisonnable2

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    8m

    Salut,

    Premièrement, ce n'est vraiment pas de ta faute si tu ne te sens pas bien dans tout cela.

    Tu as déja fait tout ton possible en en parlant et en voulant que ça aille mieux, c'est juste que les autres ne comprennent pas et ne veulent pas faire d'effort pour t'aider.

    Au moins, tu reconnais ce qui se passe et tu veux qu'on t'aide, que ça aille mieux. Tu as déja fait un grand pas en demandant de l'aide, tu as du te sentir invisible quand ils ont ignorés tes sentiments pas vrai ?

    Je sais que ça peut paraitre long, mais dans mon école, il y a une boite qu'on peut mettre un message quand ça va vraiment pas (jsp si toi oui). Il y a aussi des psys ou des t.e.s que tu peux aller voir, je ne pense pas qu'il demande au parents, mais si c'est le cas, ils vont comprendres que tu en as vraiment besoin.

    Quand as l'impression que tout va mal, je te conseille te tenir un journal pour écrire et t'exprimer, ce n'est pas commme vraiment en parler mais juste t'exprimer peut aider, même si ce n'est qu'un peu.

    J'espère que bientot, tout le monde va reconnaitre ce que tu vis pour t'aider.

    Prends soin de toi Xxxx

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    SaxophoneRaisonnable2

    elle/elle·15 ans

    8m

    Salut @AmandeIndulgent10 !

    Merci de m’avoir répondu. C’est très gentil. Moi aussi, dans mon école, j’ai une boîte qu’on peut mètre des messages, j’vais essayer ça :)

    @SaxophoneRaisonnable2

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    KoalaTravailleuse9

    elle/elle

    1j
    Besoin de changer!!

    Je sais pas pour vous mais moi je suis pu capable de ma vie! Genre je me lève le matin toute déprimé, je passe des journées très médium et après l'école je passe toute mon après-midi a rien foutre sur mon cell pis ma tablette. J'aimerais sa me trouver d'autre chose a faire dans un premier temps mais aussi je veux faire quelques choses pour voir ma vie autrement dans un premier temps mais aussi juste pour avoir du changement. Donc si jamais quelqu'un a une histoire a ma raconter ou des idées/conseils a me donner pour je serais très preneuse :) Aussi je tiens juste a dire que j'ai beaucoup de pensée noire et de "problèmes" relié a sa donc je pense bien que le changement me ferais pas de tort pour m'aider a passer sa.

    Merci d'avance :)

  • avatar

    RelishComplice1

    elle/elle

    1j
    Anxiété scolaire

    Hello la gang, ça fait longtemps;

    Ces dernières semaines ont été horribles. Je souffre d'anxiété sévère, mais c'est pire depuis quelques temps. J'ai tellement d'examens, de projets/travaux, d'évènements et je ne sais plus quoi faire. Parce que justement, je suis débordée, et dès que je pense à tous le travail que j'ai à faire, je fais des crises de panique (donc au final je ne travaille pas). Plus je fais de crises de paniques, plus je perds de temps, donc plus mon horaire est serré et plus je suis anxieuse. Cercle vicieux. De pire en pire.

    Je suis plus capable. Je me sens comme si je regardais ma vie se détruire sans pouvoir rien faire. Je suis fatiguée et n'arrive plus à réfléchir. Tout ce que je veux faire, c'est dormir, mais je ne peux pas car, vous l'aurez compris, j'ai BEAUCOUP TROP de choses à faire. Sauf qu'au final, je ne fais rien. Donc je stresse à propos de tout finir, pour finalement tellement stresser que je n'arrive à rien. Horrible. Inutile. Voilà comment je me sens.

    Si vous avez des conseils, n'hésitez pas svp. Je veux sortir de cette boucle d'enfer.


    -Relish

  • avatar

    RatatouilleCompréhensive15

    elle/elle

    2j
    J’ai ai marre d’être rejet

    Ok,je m’explique,depuis ma naissance,je suis rejetée😢.A par dans ma famille (sa arrive mais moin souvent) et à mon académie de danse,je n’ai aucun souvenir de moi qui a déjà été inclue.Que sa sois à l’école ou à la garderie ou même des fois dans ma troupe de danse.

  • avatar

    SrirachaOriginale3

    elle/elle·17 ans

    2j
    Fréquence

    Ça fait un mois et demi que je suis en couple avec mon chum... Et genre on fait l'amour deux fois par semaine 😅. Je me demandais si c'était trop ou si c'était une fréquence normale 😭?


    Parce que a chaque fois je me dis que bon là semaine suivante on pourrait être moins intense un peu, mais on dirait que à chaque fois qu'on se voit en privé les choses deviennent plus chaudes rapidement 😅...


    Je me demandais si c'était normal ou si c'était nous le problème 😭😭??