Je vais mieux.
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
Bonjour, j'écris parce que j'ai l'impression que je vais mieux, pis que je suis fière de moi.
Cet automne, j'ai vécu quelque chose de un peu traumatisant et j'avais peur de sortir de chez moi seule. Encore aujourd'hui je suis un peu paranoïaque quand je sors de chez moi à pieds, mais je suis capable. Surtout que c'est arrivé à quelques rues de chez moi, donc javais super peur.
J'ai pas envie de rentrer trop dans les détails, mais il y a plusieurs facteurs qui ont mené à ce que je me sente plus en sécurité.
-Jai un cell - plus sécuritaire YAYYYY
-jai changé de manteau (jétais parano à lidée de me faire reconnaitre à cause de mon manteau brun particulier.)
-Jy pense moins souvent - vrm cool
-Thérapie par exposition i guess, je suis sortie chez moi toute seule de nombreuses fois depuis et tout s'est bien passé
-Je n'ai presque plus de flashbacks et de pensées intrusives dérangeantes qui me rappellent cet évènement -
Et je me sens mieux. Ce qui est probablement un point important. Je sais pas pourquoi j'écris ça en faite. Je pense que j'ai juste envie de montrer aux autres, que oui, on peut aller mieux.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
17hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Coucou @AbeilleContente1 !
je suis vraiment contente que tu aille mieux, tu as raison d’être fière de toi, même si c’est dur tu continue d’avancer bravo continue comme ça en plus je suis sûre que ton message pourra redonner de l’espoir à ceux qui le liront.
Prends soin de toi ❤️
TournesolBrave13
elle/elle
Je suis contente que tu aille mieux!!!!
ViolonÉpatant10
elle/elle
Allo, ça fais du bien de voir des messages comme ça, ça donne de l'espoir. Voir que les gens s'entraider et s'en sortent c'est super encourageant. Lâche pas, c'est bien que tu travailles la "thérapie par exposition", oublie pas que t'es pas seule si jamais :)
T'es vraiment forte, continue.
AmandeIndulgent10
elle/elle
Yayyyy !!
Je suis trop contente pour toi que tu ailles et tu as raison d'être fière de toi. Lorsqu'on vit un truc qui traumatise, ça peut prendre du temps pour s'en sortir et le fait que tu reconnaisse cette réussite, c'est vrm cool :)
J'espère que bientot, tu vas aller ENCORE mieux
@AmandeIndulgent10
SnowboardBrillant15
Ado TJ·elle/il
Salut @AbeilleContente1 :)
Premièrement bravo, c'est vraiment difficile d'affronter ses peurs pis y a vraiment un grand nombre de personne qui ont tangence a complètement éviter ce qui les rend inconfortable/terrifier alors que tu ai eu la force e caractère et le courage de toi même gérer ta thérapie par exposition est vraiment admirable.
Je sais que pour moi, étant une personne qui a tendance a éviter les situations qui me rende aussi inconfortable, tu me donne vraiment la motivation de sortir de ma confort zone et d'affronter mes peurs et tu me donne espoir que ca peut se régler, donc merci.
Prend soin de toi, bravo et oublie pas tous rétablissement a des hauts et des bas alors même si tu as l'impression que ca va moins bien a un moment donner, continue :)
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
Merciii pour tous vos messages, ça me fait vraiment chaud au coeur!