Interdire les téléphones dans les écoles?

avatar

MerIntelligente6

elle/elle·16 ans

1a

Êtes-vous pour ou contre l'interdiction des cellulaires dans le cadre scolaire? Sortez vos meilleurs arguments!! :D

Réponses

  • avatar

    MargueritePolyvalente15

    elle/elle·16 ans

    1a

    Salut !

    C’est un très bon sujet de débat que tu as là.

    Je trouve personnellement que, en soit, l’interdiction des téléphones à l’école n’a pas que du mauvais.

    Par exemple, à notre école, les téléphones étaient déjà strictement interdit dans les classes. On devait les laisser dans les casiers et on pouvait les utiliser durant les pauses ou le midi.

    De plus, je comprends que le but de cette règle est aussi de faire socialiser les jeunes entre eux et permettre des moments en «vrai» loin des écrans.

    Par contre, je pense que l’interdiction des téléphones complète apporte aussi beaucoup de complications. Comment fait-on pour rejoindre nos parents? Certains enfants ont des activités parascolaires après l’école, parfois des plans de dernière minute vont se placer dans nos journées, etc.

    À mon avis, retirer complètement les téléphones n’est ni réaliste, ni pratique. C’est pourquoi je pense que faire des compromis à la règle peut être une bonne idée. Par exemple, le téléphone reste dans le casier. Au besoin de l’utiliser au courant de la journée, cela peut se faire superviser par un adulte, puis après la fin des cours, on peut de nouveau les utiliser.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    14h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

  • avatar

    CaféChanceuse3

    elle/elle

    1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

    Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?