Stress de rentrée
TournesolEngagé7
elle/elle
Coucou ! Je rentre en Secondaire 3 cette année et je suis assez stressée car en plus je change d'école, l'année passée aussi j'ai du changer d'école car ma mère et moi avions déménager et j'ai du été transféré à une autre école plutôt qu'à celle de mon quartier alors cette année je vais à celle de mon quartier... L'année passée ça c'est pas super bien passé...tout le monde dans ma classe avait leur amis /gang alors je me suis pas fait intégrés beaucoup + travail d'équipe souvent seule pourtant dans la vie de tous les jours je n'est pas de la difficultés socialement je m'entends bien avec tous le monde mais dû à cette expérience là ma rentrée me stresse car j'ai peur que ça recommence avez vous des conseils/trucs à me donner svp...Je commence l'école le 28 août..
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
16hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
PizzaCompréhensive13
elle/elle
Salutt! Je comprends totalement ta situation, ça ne doit pas être facile tout ce changement en si peu de temps en plus d'avoir eu une expérience similaire l'année passée qui ne c'est pas tant bien déroulée. Honnêtement, le meilleur conseil que je peux te donner c'est de rentrer sans aucune attentes en particulier, ce n'est pas parce que l'année dernière c'étais plus difficile que ça se répètera cette année :)) Si tu rentre en étant déjà inquiète que ce soit exactement pareil à ton ancienne école, c'est possible que tu passe à coté de possibles amitiés sans le savoir! En plus tu me semble super sociable et on dirait que ton seul obstacle ou, inquiétude disons, c'est que l'intégration soit plus difficile juste à cause d'une mauvaise expérience, ne laisse pas ça te freiner. Je rentre en secondaire 5 cette année et j'étais très stressée parce que mes meilleures amies ont graduée l'année passée donc je comprend totalement ta situation, ce n'est pas facile :) Donc je te donne mes petits trucs pour rendre ça plus facile: essaie de repérer quelqu'un avec les mêmes intérêts que toi ( un livre, une couleur, un style ), trouve peut-être quelqu'un qui est aussi nouveau/nouvelle, laisse les gens venir à toi et montre ta personnalité dès le début ( les bonnes personnes qui apprécieront ta personne viendront plus facilement à toi ), implique toi dans des activités et, dernièrement, ne force pas les choses! Des fois, il faut laisser la vie faire son travail ( tout en lui donnant un petit coup de main ;))
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Coucou @TournesolEngagé7 ;)
Je comprends ton stress, c’est normal d’appréhender une nouvelle école, surtout après une expérience pas facile comme l’année passée. Déjà, c’est super positif que tu arrives habituellement à bien t’entendre avec les gens — ça veut dire que tu as déjà une belle base pour te faire des amis.
Quelques petits trucs qui pourraient aider :
C’est normal d’avoir peur que ça recommence, mais le fait que tu y penses déjà et que tu cherches des solutions montre que tu as toutes les chances que ça se passe mieux
J'espère que je t’ai aidé :)
@SaxophoneRaisonnable2
TournesolEngagé7
elle/elle
@PizzaCompréhensive13 merci beaucoup pour tes conseils!! Passe une belle année!!
TournesolEngagé7
elle/elle
Merciii @SaxophoneRaisonnable2