C'est compliqué ! (jsp koi mettre comme titre)
AmandeIndulgent10
elle/elle
Salut !
Alors voilà, je suis rentrée de voyage hier et pendant mon voyage, je me suis rendu compte d'un truc : ça faisait déja quelques temps que c'était dans ma tête mais là je ne comprends plus trop je suis comment. Je vous explique :
-Quand j'étais petite, genre jusqu'à la 2-3e année, j'avais des comportements un peu "masculin". (je ne veux pas faire de clichés mais je trouve ça dure d'expliquer sans en avoir). Genre mes vêtements et plusieurs fois, je me suis coupé les cheveux ultra court. Mais je me suis toujours identifié en tant que fille à 100%
-En 5e année, je me suis rendu compte que j'étais pansexuelle (et c'est encore le cas). J'ai commencé à lire Heartstoppper et d'autres livres lgbtq+.Genre j'adoooooooooore ce genre d'histoire. Et parfois, avec mon amie, on faisait du vélo et je m'abillais en "mec". On faisait croire au gens que j'étais son chum (alors qu'on était célibataire)Genre j'adoooooooooore ce genre d'histoire.
-Ensuite, plus récemment, je lisais bcp de romance gay. Genre il y a des moments ou je me dis que les couples les plus mignons sont 2 gars et ça me rends un peu triste (!?) de savoir que je pourrais jamais vivre ce genre de romance car je suis une fille.
C'est compliqué à expliquer mais j'ai l'impression qu'en étant un gars, je serais bcp plus beau-belle. Encore une fois, je ne ressent pas tjrs sa. C'est comme des "passes".
Par exemple une journée je veux etre un gars gay et l'autre je m'abille de manière féminine et me maquille.
On dirait que c'est parce que je suis genre 90% fille et 10% gars (c possible ?) et que je veux etre fille. Mais vivre un amour gay. Alors que d'autres fois je veux etre une fille avec un gars.
Bon, désolée si c'est pas clair et que vous ne comprenex rien, mais est ce que vous savez ce qui m'arrive ????
Bonne journée-soirée :D
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @AmandeIndulgent10 !
Je comprends que ça puisse être mélangeant parfois, mais en même temps c’est complètement normal de se questionner sur son identité et son orientation. Ça fait partie du fait d’apprendre à mieux se connaître.
Tu n’as pas besoin d’avoir une réponse claire et définitive tout de suite. Le fait que tu ressentes des choses différentes selon les moments (parfois plus masculine, parfois plus féminine) ne veut pas dire que tu es « bizarre », ça montre juste que tu explores qui tu es.
Beaucoup de personnes vivent ce que tu décris : se sentir surtout d’un genre mais avoir aussi une part différente, ou vouloir expérimenter des façons d’aimer et de s’exprimer. Ça ne rend pas ce que tu ressens moins vrai ni moins valide. Mon amie se sent comme ça aussi.
Si tu veux, tu pourrais en parler avec des gens de confiance (ami·e·s, forums, ou même des intervenant·e·s), ça peut aider à mettre un peu plus de clarté. Et surtout, rappelle-toi que tu n’es pas obligée de te mettre une étiquette fixe maintenant. Tu peux juste avancer à ton rythme et vivre ce qui te fait sentir bien.
J’espère que je t’ai aidée ;)
@SaxophoneRaisonnable2
AmandeIndulgent10
elle/elle
Merci @SaxophoneRaisonnable2 !!