Sortez moi de mon déni svp

avatar

MargueriteContent5

elle/elle

1a

En fait, j’aime encore mon ex. Ça va faire bientôt 6 mois qu’il m’a laisser mais je peux juste pas arrêter de l’aimer. Pendant l’été, je croyais aimer un autre garçon mais non, je n’avais juste pas vu koala (je vais l’appeler comme ça pour l’anonymat) depuis longtemps. Maintenant c’est la rentrée et dès que je l’ai revu, je n’arrête pas de penser à lui. C’est insupportable parce que ça m’empêche d’aller voir d’autres personne que ça soit amicalement ou amoureusement. Je me suis éloignée de beaucoup des amis qu’on avait en commun car si je passe du temps avec eux, c’est souvent avec lui aussi.. de sont bord, je sais qu’il ne voudras sûrement plus jamais ressayer ou quoi que ce soit mais je suis dans un déni si profond que je continue d’y croire. Mes amis continuent de me parler de lui mais en bien alors ça ne m’aide pas. Disons que ce n’étais pas le meilleur des amoureux mais je l’aimais tellement que ça passait par dessus absolument tout. Avec le temps il change et bien, ce qui me donne encore plus l’impression d’avoir manquer l’amour de ma vie. Je le trouve encore plus beau et gentil qu’avant malgré le fait que mes amies essaient de me remettre à l’ordre avec des arguments tellement solide mais rien de marche. Je continue de l’aimer à ça me fait un mal fou. Même si je sais que c’est malsain, je continue d’espérer de tout mon âme qu’il revienne vers moi. Ça a été mon premier vrai amour et j’ai l’impression que je ne vais jamais cesser de l’aimer. En plus, tout mes amis (comprenant ceux qu’on a en commun) me dise de lâcher l’affaire et de passer à autres choses, ça m’est impossible. J’ai vraiment tout essayer. Avez vous des conseils ?

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1a

    Salut @MargueriteContent5! J'te comprends full! C'est tellemennnt dur de passer à autre chose quand on aime vraiment quelqu'un!!

    C'est vrai que ça fait super mal et j'comprends que t'essaies vraiment fort, mais que ça ne fonctionne pas.

    J'pense que laisser partir certaines émotions qu'on développe envers quelqu'un peut prendre beaucoup de temps. L'espoir peut surtout être un sentiment dont il est difficile de se débarrasser. Si tu penses que ça en vaut la peine, tu peux toujours essayer de demander à tes amies d'arrêter de te parler des qualités de ton ex ou encore faire la liste des trucs que tu recherches dans un partenaire et te dire que tu pourrais trouver ces mêmes qualités chez quelqu'un d'autre avec qui tu serais plus compatible.

    On pense toujours qu'on ne finira jamais par s'en sortir, mais c'est, sauf dans des cas vrm rares, pas nécessairement fondé. C'est correct aussi si rien ne fonctionne en ce moment. Laisse-toi le temps <3 :) Je sais que ça fait mal en ce moment, mais crois-moi, ça ne veut pas dire que ça restera tout le temps comme cela!

    Si jamais tu veux plus de conseils, il y a toujours des articles de Tj : https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/amour/peine-d-amour/comment-traverser-une-peine-d-amour. Et ceux d'Étincelle: https://etincelles.uqam.ca/jeunes/la-rupture-amoureuse/ :)

    Anyway, j'te souhaite de get over him <3 Et de te sentir bien et pas comme si tu devais t'éloigner de personnes que t'apprécies à cause de lui... Je sais que c'est tough. J'crois en toi!! Courage <3 Ca va finir par être correct!

    Sincèrement,

    Terre <3

  • avatar

    DauphinAmusé14

    elle/elle

    10m

    Je te comprend totalement car j'ai ressenti la même chose

  • avatar

    WasabiCharmeur14

    elle/elle

    10m

    Salut! J'ai vécu la même chose, genre vraiment. Je sortait avec Avocat ( on va l'appeler comme ca pour l'anonymat) il ma quitte après 2 mois et ca ma pris 7 mois pour commencer a l'oublier et aujourd'hui je suis en couple avec un autre gars et la vérité c'est que je pense défois encore a Avocat parce que on oublie jamais vraiment notre premier amour et ca ne m'empêche pas d'aimer mon copain actuel. Je suis pu amoureuse de avocat mais faut s'admettre que que notre premier amour ne partira jamais a 100% de notre cœur, alors laisse toi encore un petit peu de temps et toi aussi ton Avocat va devenir flou tranquilememt.

  • avatar

    ThéPolyvalent1

    il/lui

    8m

    `je vis la meme situation sa faisait 1 ans 9 mois et 6 jours et c ma premiere peine d'amour et je narrete pas de laimer et en meme temps je ne suis pas capable de la regarder c trop gênant et dur chu épuisé (t pas seule)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    1h
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    5h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    17h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️