gay au secondaire sans avoir été en couple

avatar

RoseJudicieuse9

il/lui·18 ans

1a

Allo! 👋

J'ai 17 ans et je suis gay. L'affaire c'est que je suis en secondaire 5 et je finis mes années aux secondaire dans genre 3 mois et mon amie, elle a eu plein de chum pendant son secondaire et moi j'ai pas parler à aucun gars depuis le début du secondaire. Le fait que j'ai pas expériencé l'amour durant mon secondaire premièrement me fait peur pour mon futur parce que imagine que je fini ma vie seul et deuxièmement sa me rend un peu triste et je sais pas comment l'expliquer mais je me sens plus "down" ses temps-ci. En plus j'ai un crush sur 3 gars à mon école et ils sont propablement hétéro donc ✊😞 c'est vraiment pas comme les séries que j'écoute !!!

(J'ai entendu dire que les gays d'habitude y vivent leur années d'adolescence dans leur trentaine mais je peux comme pas attendre 10 ans et + encore)

Je sais vraiment pas pourquoi je fais cette publication. Ptètre que j'ai besoin de quelqu'un qui vie la même chose ou bien j'ai juste besoin de get it off my chest

Réponses

  • avatar

    CannelleAmusé16 alltheme

    Ado TJ·Préfère ne pas répondre

    1a

    Salut @RoseJudicieuse9 :))

    Je comprends totalement ton doute, c'est compliqué quand on ce compare au autre. J'espère pour toi que le cegep t'ouvriras de nouvelle portes. Il n'est jamais trop tard pour expériencer sa première relation. J'imagine que ca peut devenir lourd sur tes épaule. En même temp les personnage de série vive beaucoup eu aussi haha mais l'important c'est de garder confiance. Ca parait pour les autres quand on a confiance. En tout cas j'espère que ma publication te redonnera confiance :)

  • avatar

    FattoucheIntéressant15

    il/lui

    1a

    Heille je te comprends tellement. J'ai passé toute mon adolescence dans un secondaire dans un programme qui attirait particulièrement les hommes sportif un peu macho pis pas full ouvert d'esprit, mais qu'ils sont tous en top shape pis qui avait plus de vécu en relation amoureuse que moi avec leur "Bro mance". Je me souviens encore de toutes les fois où j'ai pleurer en ayant des crushs sur des gars hétéro pour au final accepté qu'il ne me verrons jamais comme je les vois. On te là sûrment dit aussi, mais la seule chose à faire est "d'attendre" que ça ira mieux plus tard (au cégep). C'est pas faux ! Généralement les gens sont moins pogner pis beaucoup plus ouvert. J'ai été chanceux j'ai eu mon premier chum en hivers sec 5. Mais pour vrai, même si y'étais un peu plus vieux que moi pis qu'il avait eu plus de coule. Y'en étais pas pour autant plus mature, pis je n'étais pas moins mature. L'avantage aussi d'attendre, (si on veut de l'optimisme dans l'histoire), c'est que au cégep les gens sont un peu plus sérieux, pis ils cherchent moins des amourettes superficielle. Donc, mes premières fois ont été beaucoup plus gratifiante et agréable que si j'avais simplement succombé à une pression sociale et tombé au premier venu. Je sais que le temps semble long, mais donne-toi le temps. Ça forge le caractère! Mais le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de te focuser sur toi même et d'être là meilleure version de toi même pour quand tu trouveras ta personne. Pis de pas t'embaler trop vite. Même si c'est frustrant et que tout ton corps veut foncer et foncer, tu viverras sûrment des up et des downs, étant peu sur de ce que tu ressens. Mais prends ton temps, des fois une bonne nuit de sommeil peu régler et prévenir bien des conflits. En bref, je comprends exactement ce que tu vies! Ça va mieux aller dans pas long ! Prends soins de toi surtout et reste honnête à toi même !

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    1h
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    6h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    18h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️