La nouvelle règle (tel)

avatar

AmandeIndulgent10

elle/elle

1a

Hello !

En gros, je voulais savoir si je suis la seule à trouver le nouveau règlement dans les écoles un peu exagéré. Déja, je suis d'accord au fait qu'il faut que les jeunes soient moins sur leur écran et tout mais interdir les lecteurs Mp3 ?

Franchement ça me rend en colère car comme je suis hypersensible, je suis facilement surstimulée au niveau du bruit, je finis par me sentir vrm mal. Ce qui m'aide : écouter de la musique. Le truc c'est que dans mon école, c'est fuuuuuuuuull bruyant et j'utilisais mon casque Soudcore réduction du bruit pour que sa aille mieux. Mais la je vais faire comment ?

De plus, j'ai vrm besoin d'Avoir de la musique pour apaiser mon anxiété, genre le seule moyen qui marche pour me calmer en dehors de chez moi c'est d'écouter mes playlists. Comment sa va etre possible ?

Et puis quand j'avais un examen, que j'étais stressé, que je viens de recevoir une note ou que je me sens pas bien, j'ai pris le réflexe de txter mes parents. Ils me disent que je peux les texter, qu'ils vont répondre, mais en appelant, y'a moins de chance. Je veux pas attendre jusqu'à 5h30 pour leur parler ou devoir les appeller 5000 fois avant qu'ils répondent depuis le bureau des surveillants !!!

Je trouve sa con d'interdire les lecteurs Mp3 car c'est juste de la musique ! Y'a pas d'internet et tout sur sa. Je suis d'accord sur les téléphones mais pas sur sa !!!!!

Bref ce nouveau règlement me rend vrm anxieuse (vous l'avez remarqué). Suis-je la seule et puis comment décompressez sans mes anciennes habitudes ??

Passez une belle rentrée !! :)

@AmandeIndulgent10

Réponses

  • avatar

    TacoGentil9

    il/lui·17 ans

    1a

    moi personnellement j'ai vu a nulle part ni dans mon agenda ni ailleurs qu'ils interdisait les lecteurs mp3 ce qui est interdit par contre c'est les appareils mobiles ça sa concerne surtout téléphone, appareil ayant accès a internet qui permet de texter genre ou d'appeler ou même de prendre des photos ce qui ne concerne pas les lecteurs mp3

  • avatar

    CapucineSportive14

    elle/elle·14 ans

    1a

    Re coucou @AmandeIndulgent10,

    Je trouve aussi que ce règlement peut aller trop loin. Moi aussi, la musique m'appaise, elle m'aide à réfléchir, et à me sentir mieux. Je ne crois pas que tu vas pouvoir y changer quelque chose malheureusement... Un Mp3, est dédié à écouter de la musique, donc pourquoi l'interdire. Je pense que s'ils faisaient des exceptions, cela leur rendrait la tâche encore plus dure, ce qui veut dire, encore plus de commentaires négatifs. Sortir de ses habitudes, c'est dur, on ne va pas se le cacher, ce n'est pas donné. Tu peux toujours te trouver d'autres trucs, honnêtement, je suis rarement stressée, quand je le suis, je réfléchis et j'arrive à me convaincre que ce n'est rien. Je ne suis pas la mieux placée pour t'aider et te donner des méthodes afin de réduire ton stress, mais je peux essayer. Tout d'abord, tu peux toi-même te chanter de la musique, seul ton esprit l'entendra et il pourrait te calmer. Ensuite, écrire pour moi fonctionne très bien, la poésie m'aide à voir plus clair et transformer mes pensées négatives en phrases poétiques. Pour finir, si tu avais comme habitudes de parler à tes parents, rien ne t'empêche de leur écrire une lettre! Tu peux leur écrire, sur papier ce que tu aimerais leur dire. Je ne sais pas si mes propositions auront eu un impact mais j'aurais fait de mon mieux. Trouves toi des trucs, tu pourras découvrir des choses encore inconnues qui t'aideront à réduire ton stress. J'espère que tu réussiras quand même à t'en sortir, bonne chance je suis avec toi et je t'encourages de loin. Gros bisous encore XXXXX

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1a

    Salut @TacoGentil9 , peut etre que c différent pour chque commission scolaire parce sur la porte d'entrée, sa dit se qui ai interdit genre : Appareil mobile personnel (ex, lecteur mp3)

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1a

    Salut @CapucineSportive14 , je comprends ce que tu veux dire avec la poésie. Quand je me sens submergé et je ne sais plus koi penser, je me mets à écrire des paroles random de chanson (qui riment)

  • avatar

    CaféPersuasive1

    elle/elle·20 ans

    1a

    Je te comprend je suis à l’école des adulte et quand ces trop bruyant je doit sortir ma musique et peut être qu’elle est la ta solution! Si tu a plus de 16 ans tu peut allez à l’école des adulte tu fait tout de tes propres moyen tu avance a ton rythme et les téléphone son autorisé sur le secteur de l’école mais pas en classe donc un lecteur mp3 peut être autorisé et est plus souple pour assouvir les besoin de chaque élève je te laisse réfléchir à tout sa

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    1a

    Allo @CaféPersuasive1, en gros c une bonne idée mais je suis en sec2 faque jpp amener AUCUN truc electronique - même pas un lecteur Mp3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    23h
    Nostalgie??

    Allo, enfaite j'ai mis "un peu de tout" car je savais pas dans quelle catégorie la mettre...

    Bon, pour la mise en contexte, je me suis fait quitter ya 2 semaines pis oui je suis triste (logique) pis j'ai comme une big nostalgie qui me fait pleurer tt les soirs mais pas du fait de plus être avec mon ex.

    C'est vraiment plus que je pourrais pu faire des bails avec (le coller, l'embrasser, le frencher, et d'autres affaires aussi...) c'est ça qui me fait le plus de peine.

    Genre c'est tu normal que se qui me manque le plus de notre relation c'est les trucs un peu "16 ans et +" qu'on faisait?

    Pis je l'aimais full et tout, genre dans ma tête c'est pas ça qui allait me manquer...

    Bref pis en meme temps ça me fait me poser des questions sur moi genre "est ce que je suis rendu accro au sexe?" pis honnetement, sa me gosse parce que ben... pis en plus je suis rendu à pleurer car mtn j'ai pu de moyen de satisfaire cette sorte de "désir"

    Merci de m'avoir lu :)

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    BasilicArtistique6

    elle/elle·14 ans

    1j
    ma conversion à l'Islam

    Ma meilleure amie est Musulmane et elle porte le hijab. En parlant avec elle et avec sa famille, j'ai décidé de me convertir à l'Islam et de porter le hijab. C'est 100% mon choix/ma décision! Tout le monde accepte ma conversion à l'Islam sauf ma mère. Comment lui faire comprendre et accepter ma conversion à l'Islam?

  • avatar

    AvironAdorable4

    elle/elle

    1j
    Partie intime

    Allo en faite je sais pas trop comment dire ça parce ce que ça me rend vraiment mal a l'aise mais comme j'ai l'impression que la forme de mes partie intime sont pas normal et je sais que ya pas de forme ou de coulerus ou n'importe de normla, mais en ayant deja vue celle de d'autres filles pour ma part c'est vraiment pas pareil et ca me complex vraiment beaucoup

  • avatar

    CashewResponsable7

    il/lui

    1j
    Je suis tanné de ma vie

    J'en peux pu.. je suis tanné de ma vie, j'ai une mauvaise relation avec mes parents, ils m'empêchent de vivre comme une personne normal, j'ai envie de fuguer, de me faire du mal..