Comment je pourrais arrêter?

avatar

ÉquitationAccueillant16

elle/elle

8m

L'année passer, j'ai vraiment été déprimer pour plusieurs raison et je m'enfermais dans ma chambre, avec mon téléphone.

Le problème sais que, alors que, j'étais toujours sur mon téléphone pour m'échapper de la réalité , mais maintenant, je n'arrive plus a lâcher mon téléphone. Sais vraiment un problème parce que, j'essaie de passer du temps avec mes parent, mais chaque fois, je n'y vais pas et je finis par regarder mon téléphone.

Comment, je pourrais être capable de le lâcher?

Réponses

  • avatar

    RatatouilleImpressionnante13

    elle/elle·18 ans

    8m

    Salut 😊

    C'est déjà un premier pas d'avoir conscience que tu passes trop de temps sur ton téléphone. 👏👏

    Si j'ai bien compris ton message, durant un temps où tu te sentais mal, ton téléphone t'as servie de t'échapper de la réalité. Donc je suppose que ça devient un mécanisme d'aller sur ton téléphone à chaque fois et ça te provoque de la frustration.

    Essaie de limiter ton temps d'écran, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais avec de la volonté on peut y arriver. Tu peux essayer de passer du temps avec tes proches sans ton téléphone, tu peux l'éteindre et profiter de la vraie réalité 😉

    Tu peux également lire, dessiner, faire des activités loin de ton téléphone. Il y a d'autres moyens de "s'échapper de la réalité" mais toute fois la "réalité" que tu vois sur ton téléphone n'est pas forcément la bonne réalité.

    N'oublies pas que la vraie réalité peut être les bons moments passés avec tes proches 😌

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    8m

    Salut @ÉquitationAccueillant16!

    J'suis parfaitement d'accord avec @RatatouilleImpressionnante13! J'tenais juste aussi à rajouter qu'il y a des ressources pour ça comme https://pausetonecran.com/ dans les ressources de tj hihi, au cas où ça t'intéresse ;)

  • avatar

    TournesolCohérent13

    elle/elle

    7m

    Allo j'espère que tu vas bien, je comprend ce tu sens. Moi aussi je suis déjà passer par là ( je ne suis pas encore réellement sortis de cette réalité). C'est tout à fait compréhensible que ton téléphone te serve comme un moyen de réconfort si on veut et c'est totalement valide que ça soit difficile pour toi de faire autre chose. Personnellement, ce qui m'a plus au moins aider est de se mettre des objectif, par exemple de faire quelque chose avant d'aller sur ton écran, j'ai aussi un control parentale ( imposer par mes parents car je passée justement trop de temps sur mon téléphone) qui m'oblige de lâcher l'écran après une certaine heure. Je peut te dire par expérience que c'est difficile mais si on le veut on peut réussir! Je t'envoie du support!

  • avatar

    VolleybalImaginatif7

    elle/elle·14 ans

    4m

    Moi aussi ça m'est arrivé. Est-ce que j'avais fait après pour arrêter tout simplement de toujours utiliser mon téléphone. J'avais demandé à mes parents de le cacher pendant les moments qu'on passe ensemble comme ça je pouvais pas y toucher. 😅 Si ça peut aider

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    3j
    J’ai tout perdu

    Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    3j
    La pire nouvelle du monde

    J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

  • avatar

    ChipotleChanceux4

    elle/elle·15 ans

    3j
    Que fais-je ? (Très long😭)

    Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.


    Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

  • avatar

    SrirachaLoyal9

    elle/elle

    3j
    Parents envahisants

    Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.