Asexuelle et en couple?
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
Salut, je suis asexuelle et je me demande si il y a du monde qui arrivent a etre dans une relation saine malgré le fait de ressentir presque aucune attirance sexuelle?
Je me pose beaucoup de questions et jimagine que jaimerais ça savoir que je vais pas juste être déçue toute ma vie :,) . Je ne vois pas la sexualité comme quelque chose de si important dans une relation. Et je sais que beaucoup ne pensent pas comme moi. Donc je me pose la question.
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféCourageux3
il/lui
17hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
23hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
Réponses
SaxophoneRaisonnable2
elle/elle·15 ans
Salut @AbeilleContente1 :)
Premièrement, je tiens à te dire que tu n’es pas seule à te poser ces questions, et c’est totalement valide de ne pas ressentir (ou très peu) d’attirance sexuelle.
Il y a plein de personnes asexuelles qui vivent des relations saines, heureuses et remplies d’amour. Ce qui compte, c’est de trouver quelqu’un qui respecte tes limites, tes besoins et ta vision d’une relation. La sexualité n’est pas obligatoire pour qu’une relation soit profonde et sincère
C’est vrai que certaines personnes voient la sexualité comme essentielle, mais d’autres non. Il y a des gens qui pensent comme toi, et c’est avec eux que des relations épanouissantes sont possibles
Tu mérites l’amour et le respect, exactement comme tu es. J’espère que tu ne perdras pas espoir. Courage :)
@SaxophoneRaisonnable2
TempêtePatient2
il/lui
Salut,
Je suis comme quasi asexuel et pour moi le sexe n’a absolument aucune importance dans une relation romantique. Pour répondre à question, oui ça se peut des relations saines, ça fait plusieurs années que j’ai un chum. Honnêtement, l’important c’est qu’il soit au courant et qu’il y du respect dans la relation. Donc ne t’inquiète pas, ça existe des couples qui tiennent ;)