Bonjour. Voici une situation très compliquée

SushisArtistique17

elle/elle

6m

J'ai un group d'amies a l'école, et nous nous parlons (en anglais) aussi hors de l'école. Mais une de ses personnes est mon amie (on l'appellera A) depuis plusieurs mois, voire au moins 2 ans. L'année dernière nous avions fait la rencontre d'une personne qui partage nos intérêts (P) (ce qui est VRAAAIMMMENTTT rare btw) et cela fait maintenant a peu près 1 ans. Mais, A, commençait a être très distante avec moi. Le rest du group (environ 4 personnes) n'y on pas prêté attention, a pars P (thanks twin)

Récemment, Charlie kirk a été assassinée. Lors que j'ai partager mon opinion sur la vue de A a ce propos, L, une autre des amies, est devenue fâcher après moi. (prenez note que j'ai eu du beef avec A, donc j'ai quitter tous les group et bloquer A, L et T.) J'ai donc simplement dis que la mort n'est pas une solution pour plusieurs chose, ce qui inclus cet assassination. Plus tard, j'ai fait un acte impulsif et j'ai bloquer P. Je me suis senti coupable, donc je l'ai débloquer, surprise, elle est fâché contre moi. Depuis hier que je pleure et que je n'arrête pas de dire "Sorry" a chaque incovénience que P m'avait fait mention. Peut être une réponse traumatique..? Aucune idée. Donc au finale P c'est revirer contre moi (note, c'est la dernière de mes amie). Avant de la bloquer, je lui ait dit (en anglais) "CAN YOU STOP?? YOU GUYS ARE JUST MAKING ME LIKE LAST SUMMER WHEN I TRIED TO KILL MYSELF, I HATW YOU ALL". Je suis encore en train de pleurer, ce message étais il y a 1 heure. Elle pensent toutes que je voulais "guilt trip" quand je n'arrêtait pas de dire "sorry". Je fait quoi??? J'ai de l'école lundi et je ne veut pas revivre du harcèlement.

Réponses

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·15 ans

6m

Salut @SushisArtistique17 !

Je vis une situation semblable à la tienne. T’es vraiment pas la seule. Moi, je pense que tu devrais en parler aux adultes à ton école. Ils vont t’aider, ils ne vont pas te laisser seule là dedans !

Bonne chance :)

@SaxophoneRaisonnable2

MerIntelligente6

elle/elle·15 ans

6m

Allo! C'est sérieusement une situation compliquée, là...

Je pense qu'il serait mieux d'attendre et d'observer. Ne tente pas de te réconcilier trop tôt, donne de l'espace à eux, mais aussi à toi-même. Une seconde pour respirer, penser, être.

Y a-t-il une amie avec qui tu te sens plus "solide," plus attachée disons? Peut-être P? Commence avec elle: je pense qu'en essayant de te reconnecter une amie à la fois serais plus efficace afin qu'elles puissent chacune exprimer leur opinion personnel et non de groupe.

Et si tout ça te fait peur, ou si tu ne peux pas te reconnecter pour quelques temps, trouve un Plan B, quelque chose pour te supporter si tes amies ne le font pas. Un autre élève avec qui tu t'entends bien? Un prof que tu apprécies particulièrement? Même un lieu que tu aime fréquenter? Donne-toi quelque chose à faire, quelque part où aller, au cas où tu en as de besoin. Sérieusement, un Plan B, ça sauve! :)

Tu donnes un update? J'aimerais bien savoir que tu vas bien <3

DauphinAuthentique7

Préfère ne pas répondre

5m

C’est très difficile quand on se sent isolé·e et incompris·e par ses ami·e·s. Peut-être serait-il utile de parler à un adulte de confiance ou à un(e) conseiller(e) de ton école pour te soutenir.

SushisArtistique17

elle/elle

5m

@MerIntelligente6

UPDATE!!

Sa va de mieux en mieux. Elles ne sont plus nécessairement mes amies. Je me suis entendu avec P!! Nous nous parlons en ligne de temps en temps (genre répondre a nos story ect). L et T ne m'apprécie pas nécessairement, mais nous sommes d'accord que nous pouvons vivre ensemble a l'école sans se donner de regard croche :)

J'ai rencontré de merveilleuse personnes dans ma classe. S et M <333 nous partageons beaucoup de passion, elles sont incroyable!!!

Cependant, A est devenue de plus en plus pire. Elle me regarde en class et elle rit lorsque quelqu'un se fait terriblement mal (comme quand S c'est accidentellement pris un morceaux de vitre lors d'un laboratoire en sciences (j'étais absente malheureusement.) Récemment, la semaine dernière, elle a fait un tentative qui pour moi criait "je veut l'attention." Je croit sérieusement qu'elle a besoin d'aide mentalement. J'ai eu un de c'est tiktok sur ma fyp peu après, et sérieusement je vais le montrer a la TES quand je vais y penser. De plus, il y a des rumeurs que elle aurait acheter de la dr0gue du dealer que il y avait dans ma class (le dealer c'est fait renvoyer a ce que il me semble). Je suis très déçu qu'elle soit représentante de classe et vice présidente de l'école, se qui est un rôle modèle. Je comptais lui envoyer un message pour 'clear things up' mais je me suis retenu, je n'ai même plus l'envie de la regarder.

Ouf, sa en fait du beef 🥹✌️

Dernières publications

Liste de discussions

CitronelleTalentueux5

il/lui

23h
    N'importe quel conseil je prend

Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.

Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.

Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches

Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

BubbleteaCréatif9

elle/elle

1j
    1er fois

allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

AmandeIndulgent10

elle/elle

1j
    Question aléatoire

Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

Merci

@AmandeIndulgent10

AmandeIndulgent10

elle/elle

1j
    Amie avk un E

Allo guys,

En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

Croyez vous que je devrais lui en parler?

Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

@AmandeIndulgent10