Trouble Bipolaire?
CayenneImpliqué10
elle/elle
Depuis plus d'un an j'ai constaté que mes saut d'humeur s'allongeaient et qu'ils devenaient de plus en plus intense. Par exemple j'ai des passe de plusieurs jours ou ma confiance en moi est super élevée et que je ne dors presque pas parce que jai trop d'énergie et d'autre passes ou je dors toute la journee, que je ne parle presque pas et que je fais des crises de panique. Sachant que tous cela n'est pas normal et que je pourrais avoir un TB je voudrais que ma santé mentale ai mieux, mais je me sens trop vulnérable d'aller consulté ou meme n'en parler. a quelquun de ma famille. Est ce que quelquun pourrait me reférer a des alternatives?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
15hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @CayenneImpliqué10 !
Ça doit être full tough de gérer ces hauts et ces bas comme ça! J'comprends que tu sentes le besoin urgent de trouver des solutions! C'est désorientant et ça peut être terrifiant de se retrouver avec ces "sauts d'humeurs" qui durent aussi longtemps.
Relief (https://relief.ca/accueil) est un organisme qui oeuvre pour une meilleure santé mentale de personnes atteintes de troubles dépressifs, anxieux ET bipolaire. Ça pourrait être une cool place où commencer. Il me semble que leur site web donne des astuces, des PDF, etc. pour mieux se gérer. :)
Une option intéressante reste les professionnel.le.s de la santé qui peuvent t'outiller pour que tes symptômes diminuent, pour te sentir plus en contrôle ou encore pour simplement te soutenir et te sentir moins seule et vulnérable. <3 Mais je respecte vraiment ton choix de ne pas aller les consulter. J'ai foi en ton jugement. <3 Tu sais ce qui est mieux pour toi en ce moment et ce que tu es prête à faire. Cependant, si un jour ça te dit, d'en consulter un, tu peux toujours passer par ton/ta médecin.e de famille pour qu'ils te réfèrent à un psychiatre ou aller en consulter un toi-même. Et les intervenants de Tj sont là pour toi. <3
J'espère que tu réussiras à trouver les infos que tu cherches!! Bonne chance <3 Et force à toi, j'crois en toi!!! :)
Sincèrement,
Terre <3
HalloumiCurieuse1
elle/elle·13 ans
Je me sens pareil a toi. Je me suis auto diagnostiqée. Pour te dire que je compatis