Sortez moi de mon déni svp
MargueriteContent5
elle/elle
En fait, j’aime encore mon ex. Ça va faire bientôt 6 mois qu’il m’a laisser mais je peux juste pas arrêter de l’aimer. Pendant l’été, je croyais aimer un autre garçon mais non, je n’avais juste pas vu koala (je vais l’appeler comme ça pour l’anonymat) depuis longtemps. Maintenant c’est la rentrée et dès que je l’ai revu, je n’arrête pas de penser à lui. C’est insupportable parce que ça m’empêche d’aller voir d’autres personne que ça soit amicalement ou amoureusement. Je me suis éloignée de beaucoup des amis qu’on avait en commun car si je passe du temps avec eux, c’est souvent avec lui aussi.. de sont bord, je sais qu’il ne voudras sûrement plus jamais ressayer ou quoi que ce soit mais je suis dans un déni si profond que je continue d’y croire. Mes amis continuent de me parler de lui mais en bien alors ça ne m’aide pas. Disons que ce n’étais pas le meilleur des amoureux mais je l’aimais tellement que ça passait par dessus absolument tout. Avec le temps il change et bien, ce qui me donne encore plus l’impression d’avoir manquer l’amour de ma vie. Je le trouve encore plus beau et gentil qu’avant malgré le fait que mes amies essaient de me remettre à l’ordre avec des arguments tellement solide mais rien de marche. Je continue de l’aimer à ça me fait un mal fou. Même si je sais que c’est malsain, je continue d’espérer de tout mon âme qu’il revienne vers moi. Ça a été mon premier vrai amour et j’ai l’impression que je ne vais jamais cesser de l’aimer. En plus, tout mes amis (comprenant ceux qu’on a en commun) me dise de lâcher l’affaire et de passer à autres choses, ça m’est impossible. J’ai vraiment tout essayer. Avez vous des conseils ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
22hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @MargueriteContent5! J'te comprends full! C'est tellemennnt dur de passer à autre chose quand on aime vraiment quelqu'un!!
C'est vrai que ça fait super mal et j'comprends que t'essaies vraiment fort, mais que ça ne fonctionne pas.
J'pense que laisser partir certaines émotions qu'on développe envers quelqu'un peut prendre beaucoup de temps. L'espoir peut surtout être un sentiment dont il est difficile de se débarrasser. Si tu penses que ça en vaut la peine, tu peux toujours essayer de demander à tes amies d'arrêter de te parler des qualités de ton ex ou encore faire la liste des trucs que tu recherches dans un partenaire et te dire que tu pourrais trouver ces mêmes qualités chez quelqu'un d'autre avec qui tu serais plus compatible.
On pense toujours qu'on ne finira jamais par s'en sortir, mais c'est, sauf dans des cas vrm rares, pas nécessairement fondé. C'est correct aussi si rien ne fonctionne en ce moment. Laisse-toi le temps <3 :) Je sais que ça fait mal en ce moment, mais crois-moi, ça ne veut pas dire que ça restera tout le temps comme cela!
Si jamais tu veux plus de conseils, il y a toujours des articles de Tj : https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/amour/peine-d-amour/comment-traverser-une-peine-d-amour. Et ceux d'Étincelle: https://etincelles.uqam.ca/jeunes/la-rupture-amoureuse/ :)
Anyway, j'te souhaite de get over him <3 Et de te sentir bien et pas comme si tu devais t'éloigner de personnes que t'apprécies à cause de lui... Je sais que c'est tough. J'crois en toi!! Courage <3 Ca va finir par être correct!
Sincèrement,
Terre <3
DauphinAmusé14
elle/elle
Je te comprend totalement car j'ai ressenti la même chose
WasabiCharmeur14
elle/elle
Salut! J'ai vécu la même chose, genre vraiment. Je sortait avec Avocat ( on va l'appeler comme ca pour l'anonymat) il ma quitte après 2 mois et ca ma pris 7 mois pour commencer a l'oublier et aujourd'hui je suis en couple avec un autre gars et la vérité c'est que je pense défois encore a Avocat parce que on oublie jamais vraiment notre premier amour et ca ne m'empêche pas d'aimer mon copain actuel. Je suis pu amoureuse de avocat mais faut s'admettre que que notre premier amour ne partira jamais a 100% de notre cœur, alors laisse toi encore un petit peu de temps et toi aussi ton Avocat va devenir flou tranquilememt.