je sais plus quoi faire
WasabiPrudent16
elle/il
Bon, salut.
En automne 2024, j'suis rentrée au secondaire, j'avais peur, et j'ai eu raison d'avoir peur.
J'ai passer la pire période de ma vie j'ai perdu tt mes ami.es, on m'insultait on me demandait même d'aller me suicider et j'allais de plus en plus mal à chaques jours.
J'ai fait énormement de tentatives et je suis tjr rester en vie. (Au moins)
Mais j'avais choisi mes notes plutôt que ma santée mentale, ce qui m'as attirer vers le fond du fond.
Mes parents avaient peurs, donc il voulait m'envoyer à l'hôpital, mais j'y suis jamais allée.
Cette année, ma santée mentale à commencer à se désintégrer, j'suis pas triste en tt temps comme y'a un an mais j'ai commencer à voir des hallucinations et avoir tjr ou très souvent mal au ventre.
Plus, mes amis me demande de l'aide car eux aussi ils vont mals, mais de 1 ils m'aident jamais moi et ils ont des problèmes familliaux. J'veux dire, jsp comment faire car moi ça se passe vrmt bien avec ma famille, moi c'est les amis le problème.
Bref, j'ai comme le poids de full d'amis sur mon dos, j'ai des hallucinations, et en plus, ma meilleure amie à commencer à me parler vraiment mais vraiment mal.
J'arrive pas à me faire de bonnes amies car toutes les filles ont peurs de moi car jsuis lesbienne.
Faque j'en peux comme plus pis y faut que je me relève pour pas tomber comme l'année passée et jsp comment faire.
Dsl mon texte fait aucun sens :(
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
22hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @WasabiPrudent16 !
Ohh non... ça doit être dur de te sentir ostracisée comme ça à cause de ton orientation sexuelle. Tu mérites tellement mieux ughhh. Ça d dû être tellement rough ces dernières années, j'applaudis ta persévérance de continuer à en parler et ta force de demander de l'aide. <3 Une étape à la fois pour te relever. :) T'as pas besoin de tout faire d'un coup. <3
Pour tes amies, c'est TELLEMENT correct si t'as besoin de temps pour toi et que t'es pas tout le temps là pour elles. Et aussi, t'as le droit de leur en parler, de leur dire que tu ne te sens pas soutenue. Parfois, ça améliore la relation. J'comprends qu'être là pour quelqu'un lorsqu'on ne saisit pas très bien ce qu'il se passe peut être plus compliqué. C'est normal. :)
J'comprends que tu te sentes découragée avec tes amitiés, mais je te jure que les filles ne sont pas toutes hétérosexistes. Je sais que c'est pas toujours facile d'en trouver, mais ça veux pas dire que ça va jamais se passer! <3
Pour tes hallucinations, si tu trouves qu'en parler à l'hôpital est une trop grosse étape, hésite pas à te en parler avec les intervenant.e.s de Tj. :) Tu n'as pas à vivre ça seule. <333 Iels peuvent aussi te donner des trucs sur comment te relever. :)
C'est cool quand même que t'aies analysé ce qui a fait que l'année passée ce soit moins bien passé à cause de l'école. C'est une cool première piste.
Je t'envoie tellement d'ondes positives!!! Tu mérites vraiment d'être bien! <3 Je crois en toi!! Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel. Ça peut prendre beaucoup de temps, mais tu finiras par y arriver. Un pas à la fois. <3 ;)
Sincèrement,
Terre <3