Je mérite de souffrir
LoutreHonnête7
elle/elle·16 ans
Ouais, ben j'me sens comme une blonde horrible... Ça fait 7 mois que j'suis avec mon chum (tout les deux 16 ans) et depuis la semaine passé, on est devenu un peu distant... Pis là on prend une pause.
Tout à commencé quand j'ai réalisé que je développais des signes de dépendance envers lui. J'ai décidé de mettre mon focus sur l'école et agrandir mon cercle social, mais durant le processus, je montrais peu d'affection envers lui (involontairement), ce qui l'a vraiment blessé. Alors en retour, il s'est forcé à montrer peu d'intérêt envers moi, ce qui m'a fait encore plus mal. Ouain, manque de communication, je sais, tout mes amis me l'disent...
Bon, pendant la fin de semaine on s'est parlé pis c'est là que j'ai réalisé à quel point je faisais mal ma job de girlfriend... Pour contexte, j'suis une fille TRÈS timide vivant de l'anxiété social et portant sur ses épaules le poids de nombreux traumas d'enfance liées à une "toxic household". Pis à cause de ça, j'ai de la difficulté à montrer comment j'me sens face à une certaine situation, ce qui cause problème vu qu'il arrive pas à m'comprendre. Heureusement quand on s'en ai parlé, il est resté patient et compréhensif.
Mais plus tôt dans la conversation, il a dit qu'il se sentait pas heureux dans la relation parce qu'il a l'impression d'être en couple avec un mur. J'l'ai pas pris personnelle, mais ça m'as fais réaliser à quel point je fais mal ma job. Depuis, j'me fais mal parce que j'trouve que je le mérite. J'étais tellement focus sur ralentir ma dépendance, que j'ai oublié de lui rappeler à quel point il est important pour moi... Je mérite de souffrir.
Bon, on est peut-être en pause, mais on garde quand même contact pour quelques check-ins. Pis il m'a dit que si jamais j'avais besoin d'aide pour affronter mes peurs, il serait là. Mais je sais pas quel moyen prendre pour le faire: mes traumas (jugement, rejection, manipulation, trust issues, abandonnement, etc.), ma timidité et mon anxiété social, j'trouve ça gros... En plus de contrôler ma dépendance... De l'aide serait vraiment apprécié... Merci :)
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
17hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @LoutreHonnête7 !
J'comprends que tu te sentes coupable, mais tu as fais de ton mieux pour prendre soin de toi et de ta relation, pour être sûre qu'elle ne t'envenime pas la vie. C'est pas toujours facile de garder une bonne balance entre les deux et je vois que tu t'es vraiment donnée, malgré tes difficultés. C'est normal de faire des erreurs. Et même là, je trouve que tu as quand même pris la peine de réfléchir sur tes sentiments sur lui et ce qui se passait, tu as posé des actions concrètes et tu as aussi discuté avec lui de ce qui se passait après. T'as fait des erreurs, mais aussi des bons coups.
Toutefois... j'pense que je suis un peu mélangée sur ce que tu veux en ce moment, sur ce que tu veux qui se passe.
Sinon, perso., j'suis aussi timide et un truc qui m'aide à m'exprimer est de la faire par texto. Ça enlève le stress du moment et le regard de l'autre et ça me permet de dire tout ce que je veux dire sans oublier quelque chose.
Pour ton anxiété social, personnellement, j'aime bien écrire dans un cahier comment je me sens: les émotions vécues et mes perceptions d'une certaine situation. Généralement, j'ai des peurs un peu exagérées et j'aime bien trouver des preuves qui contredisent cette conception d'une situation qui alimente mon stress. Parfois, les peurs qu'on a ne sont pas nécessairement fondées sur la réalité. Je sais pas si c'est comme ça pour toi aussi?
Tu as déjà ouvert la discussion et tu reconnais que tu aurais pu mieux agir en communicant plus. C'est déjà très bien. Tu n'es pas une mauvaise petite amie, tu es une petite amie humaine qui a son baggage, mais qui care beaucoup à propos de son petit ami. Et ça, c'est l'important. J'te souhaite bonne chance pour la suite!! <33 Lâche pas! :)
Sincèrement,
Terre <3