le « trop » scolaire
FleurdeselHonnête6
elle/elle·16 ans
je commence à stresser de plus en plus. j’ai jamais été une personne stressée de base et je le gère très bien sinon (je fais beaucoup d’art de la scène) par contre, je deviens facilement stressé pour l’école. j’ai l’impression que je DOIS réussir, que j’ai pas le droit à l’échec. je pense que c’est pire cette année à cause des sports - on a un nombre maximum de cour qu’on peut manquer et on doit garder des bonnes notes. je manque pas d’école souvent ( je loaf pas, je vais juste en vacances ou je suis malade) mais c’est rendu au point que quand je feel pas, j’évalue à quelle point car j’ai peur de me faire couper des sports vers la fin de l’année. et j’ai peur que mes notes tombent en chute libre, j’essaie le plus possible de comprendre, je vais en récup mais tabarouette c’est pas facile. j’ai tout ce stresse mais j’ai quand même des très bonnes notes et je n’ai jamais coulé d’exam. j’arrive plus à me concentrer. j’ai l’impression que mes parents le prennent à la légère. je parle du fait que je me concentre mal et que j’ai peur pour mes exams et ils me disent que ça va bien aller. je comprend qu’ils savent probablement pas quoi dire. finalement, tout ça me rend au point de pleurer. j’ai honte d’avouer que c’est trop et que je peux plus. je suis comme prise dans une spirale trop occupé. j’ai tellement hâte au vacances pour un break. désolée pour le « trop d’informations » ça avait besoin de sortir. si quelqu’un comprend ma situation et a des conseils, c’est très apprécié!!! merci!
( pardon pour les fautes, je n’ai pas la motivation de les corriger en se moment )
Dernières publications
Liste de discussions
-
RosePositif8
iel·16 ans
7hC’est compliquéBon...ça fait plusieurs mois que j’affirme de plus en plus mon genre et que je m’accepte mais aillant une mère transphobe qui ne sait pas que tout c’est commentaire détruise son enfant et une gang d’amies peu supportive(même si j’en ai qui aide énormément) c’est difficile. je ne peux pas non plus changer mon genre à l’école parce que mes parents l’apprendrait j’ai aussi appris récament que je n’ai presque aucune chance de pouvoir porter un binder du as des raisons médicales la cerise sur le gâteau c’est qu’il faut toujours que j’explique et que je corrige tout par rapport a mon genre(moi une personne ultra timide et qui s’affirment peu) alors avec tout ça je me dit que j’aurais eu moins de problème si je l’aurais jamais découvert ou si je ne serais jamais né.e (parcontre j’ai une tonne de raison de resté.e en vie) donc je suis prenneur.se de tout aide
Ps dsl poir les fautes😅
-
KetchupPatient2
elle/elle·17 ans
1jêtre à terrebonjour, ça fait quelque temps que je suis dans une période assez sombre, mais je continue de sourire de donner ce que je peux donner, mais en réalité je suis rendu à un point où je ne peux plus rien donner, à l’école j’étais cette élève super motivée et qui aimait apprendre et avoir de bonnes notes et maintenant je n’arrive même plus à juste me concentrer en classe, je continue d’avoir des notes potable mais elles sont moins incroyables qu’avant, la fin de l’année qui arrive m’effraie beaucoup je ne veux pas quitter le secondaire, mais en même temps je suis exténuée, mais ça me terrifie totalement alors je stress encore plus, mais je n’ai pas de force pour étudier je dois m’organiser avec des profs pour diminuer certains travaux mais je ne peux le faire beaucoup car je dois continuer et c’est injuste pour les autres sinon. en parlant des autres, justement je le sais que je ne suis pas seule dans tout ça et c’est pourquoi je me sens mal d’être aussi basse et que mon anxiété et ma colère prenne le dessus sur moi même et les autres, je suis en contact avec plusieurs adultes à l’école dont des professionnels, et ils savent que j’ai certaines pensées, mais bref justement je me sens mal de tout ça, car il n’y a pas que moi dans ce monde, mais je n’y arrive plus, mes crises sont constantes et ça me freine beaucoup de plus je n’ai pas d’énergie pour quoi que ce soit
bref…
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jJe m'aime pasJ'ai vraiment pas une belle vie en ce moment. Je suis pas intelligente, je dois recommencer mon examen théorique de conduite pour la quatrième fois, j'ai pas d'amoureux et surtout, je suis pas belle comme les autres filles de mon entourage. Avez-vous un miracle pour que je devienne intelligente et que je réussisse ma vie ?
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jRéussir mon examen théorique de conduite une quatrième foisJe dois recommencer mon examen théorique pour la quatrième fois, parce que je suis vraiment pas intelligente et trop nulle. À votre avis, à part étudier comme une damnée, qu'est-ce que je dois faire pour le réussir et enfin être bonne dans quelque chose ?
Réponses
AvocatCalme5
elle/elle
Bonsoir @FleurdeselHonnête6
C’est normal d’avoir un stress à l’école et sincèrement, si tu en avais pas, ça serait pas mieux! Il ne faut rien prendre pour acquis mais pour le moment est-ce que tu en mets trop dans ton horaire?
Es-tu capable d’avoir des moments pour toi dans tout ça?
Es-tu capable de parler avec un TES, tuteur ou un enseignant de tes craintes? Un corps enseignant pourrait peut-etre te rassurer sur les absences motivées et non motivées. Selon les écoles, il se peut que le fait d’être malade ne te brime pas.
As tu essayé un fidget pour aider à te relaxer?
SeitanSincère11
elle/elle
Salut!
Je vois exactement ce que tu veux dire. (j'ai 16 ans et j'ai sauté 2 classes. C'est très frustrant aussi). Maintenant je pense que trouver des techniques de gestion du stress comme la méditation, apprendre à mieux respirer et organiser mes semaines chaque dimanche c'est quelque chose qui m'a beaucoup aider. Honnêtement, je te recommande d'essayer des choses qui sont reconnu pour gérer le sentiment anxieux. Et si tu ne sais pas par où commencer, n'hésite surtout pas à m'écrire !
C'est vraiment pas évident la pression mise sur les élèves mais tu en es capable ! Ne perds jamais cette petite flamme qui te garde debout!!