Dégoût
LentillePassionné10
elle/elle
Ça fait un an et demi (environ) depuis que j'ai réalisé que j'étais bisexuelle. Le problème, c'est que j'arrive pas à m'accepter complètement. Genre, je me sens bien avec moi-même et mon identité une journée, puis la porchaine j'veux me couper à quel point je me sens dégueullase. Je me sens mal d'aimer les filles, que c'est pas naturel ou que je les hypersexualize. Avec la possibilité que la cour suprême des États-Unis enlève la loi qui a légalisé le marriage gai dans tous les états, j'ai encore plus peur et je me sens pire, je veux vraiment pas que le même genre de chose arrive ici. Je sais que c'est beacoup, mais ma question, c'est si qqun a des conseils pour combattre cet anxiété et cette homophobie intériorisé?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @LentillePassionné10 !
Ohh non... J'comprends ce que tu veux dire par là. C'est vrai que quand l'homophobie est tellement ancrée en nous, cela peut être difficile de la faire partir, même quand cela se retourne contre nous-même...
Perso., j'pense qu'une des choses qui m'a le plus aidé était de m'exposer à un environnement full inclusif. Cela implique d'avoir un groupe d'amis qui était composé de personnes de la communauté LGBTQ+ ou d'alliés, de me mettre dans des contextes où l'homosexualité est reconnue comme normale (e.g. des évènements ou comités queer), de me renseigner pour avoir des exemples de représentations médiatiques ou personnalités queer inspirantes, etc.
Tu peux aussi en discuter avec les intervenants de Tj ou ceux d'Interligne (organisme pour les personnes de la communauté https://interligne.co/). Ils pourront t'offrir d'autres trucs! :)
C'est un long processus et c'est correct de pas toujours s'accepter à 100%. Le fait que t'essaies autant est déjà un excellent signe et un bon pas! T'es sur le bon chemin! Bonne chance! <3 J'crois en toiii!!
Sincèrement,
Terre <3