Je lui dis ou non ?
AspergeÉpanoui17
elle/il·15 ans
Bon, y'a pas de manière de manière autre que crue de dire ça : Mon père est violent. En CCQ on regarde les relations toxiques et à chaque cours j'en apprend plus sur mon père.
Il en a plein des problèmes et ça affecte tout le monde dans la maison (pas constamment, mais disons que j'ai du trauma).
J'hésite si je devrais lui dire qu'il est violent. Il très fort quand il est fâché (au point que lorsque je l'entend faire, mon coeur manque un battement et je me fige). Quand mes parents se chicanent, il va insulter ma mère, claquer les portes, l'ignorer, bref les choses de base d'une chicane de parents. Ça rend ma mère physiquement malade lorsqu'il est comme ça, et souvent elle ne se sent pas émotionnellement en sécurité avec lui. En fait nous tous, on doit faire attention H/24 à ce qu'on dit en sa présence sinon il pourrait exploser. Ah aussi, il est alcoolique 🙃 Ça me fait royalement chier, mais ça c'est toute une autre histoire
Bref, mon amie croit que je devrais lui dire que ça m'affecte, mais j'ai tellement de raisons de ne pas lui dire (pas qu'il va être agressif si je lui dis).
Si je le dis à ma mère, j'ai peur qu'ils se séparent (que ce soit la bonne chose à faire ou non).
Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire
Si vous avez des conseils ce serait bien ♡
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
16hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
GrenouilleFiable7
elle/elle
Salut, je sais pour avoir moi même vécu pas mal de trucs avec mon père que le confronter c'est pas toujours la bonne solution, mais il y a toujours une manière de dire les choses et j'ai pour mon dire que tout ce dis dans la vie il faut juste savoir comment le communiquer. Par contre, je te feel complètement et je comprends ce que tu ressens un genre de sentiment de frustration et d'impuissance. Il y a beaucoup de sites concernant la violence conjugale pour avoir de l'aide particulièrement là dessus. Également, je ne connais pas le contexte de tous ce qui s'est passé, mais tu pourrais te renseigner au niveau de la DPJ et des services qu'ils peuvent offrir si tu te sens en danger près de lui (si jamais c'est une option que tu envisages saches que tu peux le faire de manière à ce que personne ne sache que c'est toi) Bref, à toi de voir le niveau d'intensité avec laquelle tu veux agir. Je te souhaite bon courage! :)
SushisOptimiste14
elle/elle·14 ans
Salut!
je comprends full ta question. Jlai vécu une situation très similaire. Mon père était violent et je le déteste au plus haut point. Contrairement à toi, j’avais peur de lui donc lui en parler était pas une option. Finalement il y a un procès contre lui et je vais y participer mais bon! Autre sujets
je crois que se serait bien que tu en parle à ton père. Il pourrait peut être réaliser que sa vous affecte. Mais pour ta sécurité fait le quand il n’as pas consommé et que il a eu une bonne journée. Assure toi aussî que un autre adulte soit présent.
a part sa je sais pas quoi dire. J’espère que sa va t’aider. Bye!