suis-je la seule ?
ZombaJudicieux5
elle/elle·16 ans
depuis un moment je vie une période assez difficile et je dirais que c’est pas mal toute l’année 2025 , mais elle contient vraiment plus de down que les autres , et dernièrement je suis dans un énorme down mais il est étrange car entouré de gens je suis la personne avec le plus grand sourire et celle qui rit le plus , mais la seconde que je sens que je suis de trop ou qu’on ne m’écoute plus soit je vais continuer de parler et me convaincre que plus tard c’est la que ça va mal aller mais que la ça va ou soit je vais me retirer de tout son ou image et commencer à me remettre en question, donc rendu chez moi le soir surtout et le lendemain matin je me pose toute noirceur sur moi et j’utilise l'automutilation , mais ça fait presque de 2 mois que je n’ai pas tenté , mais je sais que l’envie est toujours là même dans des moments que je suis entouré de gens , la seconde que je me sens pas bien j’y pense , mais entre ça je m’arrache beaucoup de peau autour des doigts et ça en est vraiment extrême , je ne suis pas seule dans tout ça , mais je ne sais plus quoi faire je me sens seule et ce dans toute mes relations je me sens de trop , je sais que en ce moment la neige et tout ça l’hiver qui arrive est une grosse passe de nostalgie qui fait mal et de traumatisme mais je sais plus quoi faire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
16hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @ZombaJudicieux5 !
Ouais, j'comprends ce sentiment de vulnérabilité/sensibilité accrue aux émotions négatives et de juste broyer du noir. C'est vraiment bien que tu en parles. :)
Tu n'es pas de trop. Tu es importante. Tu es intéressante. J'suis sûre que la personne que tu es s'ajoute harmonieusement à ton groupe d'ami.e.s. Iels devraient s'en compter heureux de t'avoir à leur côté! Mais c'est normal de parfois se sentir comme si on appartient pas vraiment ou qu'on est un peu à part. Pour répondre à ta question, non, tu n'es pas la seule à qui ça arrive. :) Ça finit par partir, mais c'est qd même une bonne idée de te rappeler que tu n'as pas à vivre ça seule. Les intervenant.e.s sont là pour toi!! (et d'autres de tes proches aussi).
C'est vrai que l'hiver aide pas le mood... surtout quand il fait tout noir. Généralement, c'est quand même bien de faire des marches au soleil ou juste de s'exposer à celui-ci. En tout cas, ça a l'air un peu bête comme solution, mais j'ai l'impression que ça aide vraiment. :) Une activité pour te distraire même seule juste pour te changer les idées peut aller loin.
Sinon, si c'est qqch dont tu as envie, tu as totalement le droit de leur en parler. Tu peux aussi réfléchir à ce qu'ils pourraient faire pour que tu sentes que tu "fit" mieux dans le groupe. Et si c'est qqch en particulier qu'ils font qui te fait sentir de trop.
En tout cas, ton mal-être est valide, mais il peut aussi être passager. Je sais que tu vas t'en sortir, peu importe le temps que ça te prend. <3 Lâche pas, force à toi! :)
Sincèrement,
Terre <3