Vais-je toujours être seul?
Paprikacombative7
il/lui
Salut,
J'ai récemment commencé à me stresser car à 17ans je n'ai jamais eu de relations amoureuses, pas même au primaire. Je suis une personne pansexuelle et la seule idée d'aller parler à un garçon que je trouve cute et qu'il me come out de force (désolé l'anglicisme) me terrifie. Et pour les filles, sans loin d'être mieux la seule fille a qui j'ai jamais oser avouer mes sentiments ne m'as presque plus parler après, alors qu'on était plus moins ami avant. J'ai peur de ne pas être capable d'être bon dans mes futures relations si je commence de 0. Je suis loin d'être populaire ou même considérer comme ok. Je suis geek, introvertie en public, je fais de l'impro, j'ai la tête dure pour les débats (même les plus stupides), je n'ai pas peur de lever ma mains en classe, je suis très affectueux et démonstratif avec mes amis (homme ou femme), très proche de ma mère (limite mom-boy)... J'ai une maladie musculaire donc je ne peux pas faire beaucoup de sport se qui me condamne plus moins à un physique de maigrichon. Est-ce que ça s'arrange avec le temps? Est-ce que moi aussi j'ai le droit au bonheur?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
3jJ’ai tout perduÇa fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
3jLa pire nouvelle du mondeJ'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?
-
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
3jQue fais-je ? (Très long😭)Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
-
SrirachaLoyal9
elle/elle
3jParents envahisantsHeyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.
Réponses
CamomilleRigoureuse3
elle/elle·17 ans
Salut, je sais que c'est pas toujours facile, mais je suis sûre que tu mérite la bonne personne qui viendra un jour
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @Paprikacombative7 !
J'comprends ton angoisse par rapport au futur et tes doutes vis-à-vis ta personne, mais sache que oui, tu mérites ABSOLUMENT ton bonheur!!
C'est super compréhensible que parler à quelqu'un te stresse, surtout dans ce contexte. J'pense que t'es vraiment loin d'être le seul à qui ça arrive et que c'est même normal et OK. :)
Ensuite, pour ton expérience, elle n'est pas nécessaire à toutes les relations amoureuses. Les fondements d'une bonne relation amoureuse partage beaucoup de points en commun avec les fondements de relations de toute autre nature. On est aussi encore jeunes, on a le temps d'en avoir. Et puis, c'est quand même cool si tu tombes sur la bonne personne du premier coup. :)
Pour ce que tu nommes sur toi, honnêtement, j'ai pas l'impression que ces caractéristiques soient des défauts. Même qu'elles dressent le portrait de qqun qui a l'air d'avoir une superbe personnalité et des traits qui le distingue des autres. C'est bien si tu rencontres qqun, vs allez plus pouvoir "viber" sur des trucs en particulier! :)
En tout cas, tu mérites d'être heureux, et je te le souhaite ardemment! :) Courage!
Sincèrement,
Terre <3
Paprikacombative7
il/lui
Merci à ceux qui m’ont répondu… ça peut paraître bizarre ou même stupide, mais juste voir quelqu’un qui me dit que je suis capable aussi fait du bien