Le stress
GingembreRusé15
elle/elle·14 ans
Je suis énormément stressé je ne sais plus quoi faire
Dernières publications
Liste de discussions
-
BambooCourageuse16
elle/elle
1jJe sais plus quoi faireJe suis tomber en amour d’une de mes amie filles. Je lui ai dit. Il paraît quel est amoureuse d’une autre fille. Je sais plus quoi faire. Je pense toujours à elle.
-
AigleGentille10
elle/elle
1jPourquoi?Pourquoi? Pourquoi les choses changent-ils si vite? Pourquoi d'une journée à l'autre, on peut changer d'avis, annuler quelque chose, passer de bien à mal ? Toutes les questions roulent dans ma tête et ça m'angoisse tellement..
-
AigleGentille10
elle/elle
1jTrop de pression ?C'est temps-ci, c'est LA période d'examen de l'année, le gel d'horaire. J'ai déjà fait 4 examens sur 5 dont 3 j'ai déjà eu les résultats mais bref.... L'an prochain, je compte entrer dans l'harmonie de mon école mais pour cela , je dois passer toute mes matières. Si j'en coule 1 seule, je dois soit faire des cours d'été, soit ne pas entrer dans l'harmonie. Pour moi, 85 % n'est pas une bonne note. Pour que je la considère bonne, je dois avoir au moins 90%. Depuis le début de l'année je n'arrive pas à m'enlever cette pression constante en plus du bruit insupportable des corridors d'école et du stress quotidiens... Je commence a me fatiguer a force de me mettre de la pression. Si j'ai 71%, je vais faire genre que je suis contente de ma note, alors que quand je vais arriver dans ma chambre le soir, je vais pleurer. Est-ce possible d'avoir un truc quelconque pour l'année prochaine??
-
AigleGentille10
elle/elle
1jJe me demande si c'est normal...En gros... Je suis autiste et j'ai souvent besoin de prendre du temps pour moi dans ma chambre ou a la mdj ( maison des jeunes). Le problème avec tout ca c'est mon frère... il arrive a ses 11 ans ( l'âge pour entrer a la mdj) et je n'arrive pas a accepter cela.. Le fait qu'il puisse aller à un endroit que j'avais pour moi, me bouleverse. Le changement en général me fait peur. J'ai l'impression que la relation entre moi et mon frère se brise légèrement ( comme briser une amitié ). Le temps passe trop vite. Le dernier souvenir clair que j'ai de mon frère est quand j'était à la même école que lui ( lui en 2e année primaire).. Je ne sais plus quoi faire. C'est comme si j'était là, mais pas là en même temps.
Réponses
SnowboardAmusé14
La Brigade·il/lui·16 ans
Salut je te comprends se que tu vie je te conseillerais dans parler avec un de de tes parents ou tes proches je te souhaite bonne chance pour canaliser ton stress et il existe aussi des méthodes pour canaliser le stress sur des vidéos YouTube ou des professionnels de la santé
SoleilAdorable14
elle/elle
Salut !
Je ne suis pas professionnelle mais je voudrais t’aider ..
Je peut te donner quelques petits trucs à faire quand tu fait du stress.
Premièrement inspire expire doucement prends ton temps 5seconde inspire retient 4 secondes et 6seconde expire sa peut te rendre déjà plus calme .. Ce que j’aime faire personnellement c’est décrire tout ce que je ressens comment je vis la situation pourquoi je pense que je suis comme sa ect . Aussi tu peut faire un sport que tu aime ou juste tout simplement aller bouger faire du yoga pour te faire penser à autre choses te changer le idées..Sinon tu peut écouter de la musique que tu aime . Également tu peut faire la technique du 5,4,3,2,1: 5 choses que tu vois , 4 que tu touche,3 que tu entend,2 que tu sens et 1 que tu goute.:)
Bref j’espère que je t’aurais aidé à te sentir mieux pendant cette période de stress.
SoleilAdorable14
ArpeFidèle2
elle/elle
Salut, l'anxiété est très désagréable encore plus quand elle prend beaucoup de place. Je peux te donner quelque astuce, premièrement quand tu sent de l’anxiété analyse ce qui se passe dans ton corps,les sensations et à quelle endroit tu te sens inconfortable.Après essaye de te détendre grâce à la respiration,ou en fessant ce qui te plait comme dessiner,écrire,écouter de la musique...Maintenant tu peux essayer de déterminée d'où viens l'anxiété puis tu peux te demander si ce là est un réel danger ou c'est mon imagination et évalue les preuves, dernier truc essaye de changer ta façons de pensée .
ScorpionPlaisant1
elle/elle
Coucou! J'espère que tu te portes bien.
De manière générale, je te recommande de prendre une pause, de sortir prendre de l'air et de t'éloigner de tes facteurs de stress. Ce n'est pas toujours facile, mais ça aide!
Si tu veux bien me partager ce qui te rend anxieuse plus précisément, on pourrait essayer de trouver de meilleures solutions.
XX