Dire à mes parents que je suis en couple
NatationSincère16
elle/elle·17 ans
Salut. Dernièrement, j'ai commencé à sortir avec un gars qui est un ans plus vieux que moi et qu'on a créer un bond super fort. Pour le contexte de la situation, je suis sorties avec quelques personnes mais toute ces fois, je l'avais jamais dit à mes parents à cause que j'ai toujours peur qu'ils ne vont pas approuver puisqu'ils sont super jugementaux et me le diront clairement s'ils ne l'aiment pas. Dans ce cas si avec mon chum présentement, je l'aime vraiment et je veux full que ça last à cause qu'il est en secondaire 5 et je suis en secondaire 4 et il va graduer cette année et je ne vais pas être dans la même école que lui l'année prochaine. Je veux le dire à mes parents pcq je pense que j'ai l'âge de pouvoir sortir en dates et je veux pouvoir sortir avec mon chum les weekends mais je veux pas avoir à mentir au sujet de où je vais et avec qui et demander à mes amies de couvrir pour moi. Jsp si ça vous ait déja arrivé d'avoir peur de présenter vos partenaires à vos parents, mais c'est mon cas en ce moment et j'aimerais avec des trucs pour leur dire, si vous en avez.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
2jCa compte ou pasJe voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?
merci
-
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
2jPouvez-vous m'aiderJe pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
-
PoutineContente9
elle/elle·15 ans
2jPas de vrais amiesDepuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.
Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.
Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.
Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.
-
AbeilleServiable13
elle/il
3jTroubles avec l’écoleJe suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.
Réponses
TornadeCommunicative14
elle/elle
Hello! Je sais exactement comment tu te sens j’avais toute aussi peur que toi de parler à mes parents au début de ma relation. Les miens aussi sont super jugementaux et j’avais peur qu’il ne le valide pas. Honnêtement, cette peur là ne m’a pas vraiment quittée avant que je “drop the bomb” comme on dit. C’est chiant mais c’est la vérité… moi ce que j’ai fait pour leur annoncer et avoir moins peur c’est en m’y prenant doucement en leur parlant de mes amies qui était en couple et en leur disant que j’étais moi aussi assez vieille maintenant et que j’avais rencontrer quelqu’un. Jetait tellement stresser mais contre toute attente ils ont super bien réagi! Ça va faire déjà presque un an maintenant que je sors avec ce garçon et mes parents le considèrent comme leur deuxième fils! Tout sa pour dire que nos parents peuvent nous étonnés des fois et qu’ils pourrait te surprendre! Je comprends que tu as peur et c’est normal mais rappelle toi que quoi qu’il arrive, tu auras été honnête avec tes parents et tu ne te sentiras plus malheureuse de leur mentir. Et n’oublie pas que bien que tes parents comptent beaucoup pour toi, s’ils n’aiment pas ton amoureux, ce n’est pas bien grave, car c’est un lien qu’il devront apprendre à tisser avec lui (tu sais d’habitude les parents ne détestes pas vraiment le/la chum/blonde de leur enfant, ils détestent voir leur bébé grandir mais ne t’inquiète pas ils viennent toujours à la raison) et que ce qui est le plus l’important ce soit que tu soit heureuse dans ta relation amoureuse et que tu l’aime de tout ton cœur, car j’en suis sûre, ils n’auront pas d’autres choix que de l’accepter en te voyant aussi heureuse. Courage, tu vas y arriver et je te promets que tout comme moi, tu réaliseras après que de leur avoir tout dit est réconfortant bien que sur le coup ça fasse aussi peur! Je te donne tout le courage du monde tu vas y arriver! Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton couple et je t’envoie des ondes positives!