Pouvez-vous m'aider
BasketballAdorable10
elle/elle·15 ans
Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
KoalaTravailleuse9
elle/elle
1jBesoin de changer!!Je sais pas pour vous mais moi je suis pu capable de ma vie! Genre je me lève le matin toute déprimé, je passe des journées très médium et après l'école je passe toute mon après-midi a rien foutre sur mon cell pis ma tablette. J'aimerais sa me trouver d'autre chose a faire dans un premier temps mais aussi je veux faire quelques choses pour voir ma vie autrement dans un premier temps mais aussi juste pour avoir du changement. Donc si jamais quelqu'un a une histoire a ma raconter ou des idées/conseils a me donner pour je serais très preneuse :) Aussi je tiens juste a dire que j'ai beaucoup de pensée noire et de "problèmes" relié a sa donc je pense bien que le changement me ferais pas de tort pour m'aider a passer sa.
Merci d'avance :)
-
RelishComplice1
elle/elle
1jAnxiété scolaireHello la gang, ça fait longtemps;
Ces dernières semaines ont été horribles. Je souffre d'anxiété sévère, mais c'est pire depuis quelques temps. J'ai tellement d'examens, de projets/travaux, d'évènements et je ne sais plus quoi faire. Parce que justement, je suis débordée, et dès que je pense à tous le travail que j'ai à faire, je fais des crises de panique (donc au final je ne travaille pas). Plus je fais de crises de paniques, plus je perds de temps, donc plus mon horaire est serré et plus je suis anxieuse. Cercle vicieux. De pire en pire.
Je suis plus capable. Je me sens comme si je regardais ma vie se détruire sans pouvoir rien faire. Je suis fatiguée et n'arrive plus à réfléchir. Tout ce que je veux faire, c'est dormir, mais je ne peux pas car, vous l'aurez compris, j'ai BEAUCOUP TROP de choses à faire. Sauf qu'au final, je ne fais rien. Donc je stresse à propos de tout finir, pour finalement tellement stresser que je n'arrive à rien. Horrible. Inutile. Voilà comment je me sens.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas svp. Je veux sortir de cette boucle d'enfer.
-Relish
-
RatatouilleCompréhensive15
elle/elle
2jJ’ai ai marre d’être rejetOk,je m’explique,depuis ma naissance,je suis rejetée😢.A par dans ma famille (sa arrive mais moin souvent) et à mon académie de danse,je n’ai aucun souvenir de moi qui a déjà été inclue.Que sa sois à l’école ou à la garderie ou même des fois dans ma troupe de danse.
-
SrirachaOriginale3
elle/elle·17 ans
2jFréquenceÇa fait un mois et demi que je suis en couple avec mon chum... Et genre on fait l'amour deux fois par semaine 😅. Je me demandais si c'était trop ou si c'était une fréquence normale 😭?
Parce que a chaque fois je me dis que bon là semaine suivante on pourrait être moins intense un peu, mais on dirait que à chaque fois qu'on se voit en privé les choses deviennent plus chaudes rapidement 😅...
Je me demandais si c'était normal ou si c'était nous le problème 😭😭??
Réponses
AmandeIndulgent10
elle/elle
je pense que leur parler est une bonne idée. Il pourront t'aider dans la démarche pour aller mieux et te soutenir
BubbleteaSportive4
elle/elle
Je pense que tu devrais en parler et même si ce n’est pas un trouble alimentaire tu as clairement une mauvaise relation avec la nourriture car du moment où manger te fais sentir mal il y a quelque chose qui ne va pas. Nourrir son corps c’est important c’est ce qui te donne l’énergie de vivre chaque journée, c’est difficile mais il faut aimé ton corps du mieux que tu peux, c’est le seule que tu as, apprends à vivre en harmonie avec lui, pas contre lui. Prends soins de toi.
SushisJudicieux4
elle/elle·17 ans
Salut!
Si tu trouves qu'il est difficile pour toi de manger, comme tu l'as nommé, il est important que tu en parles avec un adulte de confiance. Ce n'est pas obligé d'être tes parents, ça peut aussi être un T.E.S à l'école ou en vrai n'importe quel adulte avec qui tu te sens comfortable d'en parler.
Tu n'es pas seule dans cette situation, mais en parler c'est le premier pas vers la guérison.
Sinon tu peux aussi prendre rendez-vous avec un médecin ou une infirmière practicienne.
Tu peux aussi téléphoner NEDIC (National eating disorder information centre) au 1-866-633-4220 ou les contacter sur le clavardage en ligne, ils peuvent te référer à des ressources partout au Canada et ils peuvent parler en français.
Voila j'espère que ça t'a aidé!