Ma vie chamboule

BubbleteaTalentueuse1

elle/elle

1m

Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

1m

Salut @BubbleteaTalentueuse1 !

Je peux imaginer que ce que tu vis est difficile... J'comprends que ta vulnérabilité d'avant joue encore sur la manière dont tu te perçois. Mais les efforts que t'as fait pour te remonter comptent pour de vrai, et c'est pas parce que tu risques de faire une rechute qu'ils s'annulent. C'est correct d'avoir des hauts et des bas. :)

Si jamais tu penses à passer à l'acte, hésite pas à contacter suicide.ca ou les intervenant.e.s de Tj. :) Tu fais bien de pas rester seule avec ça! ❤️

Tu sais, tu as le droit d'en parler à ta meilleure amie. :) C'est cool que tu saches que tes émotions sont importantes! Tu mérites full de te sentir bien avec tes amies. Donc, ça vaudrait peut-être la peine de lui en glisser un mot, parfois on réalise pas à quel point on blesse les gens avec nos blagues.

En tout cas, t'es pas la seule à qui des montées d'émotions soudaines arrivent. Ce que tu ressens est valide. Et tu n'as pas besoin de te blâmer ou de constamment t'améliorer. Tu es parfaite comme tu es. Et hésite pas à contacter un.e professionnel.le, car tu mérites tellement d'aller bien!! ❤️❤️❤️

Sincèrement,

Terre <3

AspergeGentille8

il/lui·20 ans

1m

Salut. J'admire comment tu as réussie à changer ta vie avec beaucoup de travail. C'est excellent que tu as arrêté de te victimiser et je suis désolé d'entendre que ta meilleure amie ne te traite pas bien. Je suis aussi navré d'entendre que tu te sens près d'une rechute, et je veux dire que tes sentiments sont valides, tu fais bien de t'exprimer. J'ai confiance que tu vas te sortir de ce mauvais passage et retrouver le bonheur que tu mérites!

Dernières publications

Liste de discussions

AthlétismeSérieuse12

elle/elle·15 ans

1j
    salut

jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

AvironSportif8

elle/elle

2j
    etre en couple

jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

PianoChaleureuse16

il/lui·16 ans

3j
    Besoin de conseille

Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

TabouléPrécis10

il/lui·15 ans

3j
    Les filles...

Salut les filles...

Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?