Aide s’il vous plaît
BeletteTalentueuse13
elle/elle
Quand jetai jeune j’ai vécu des attouchement sexuel. Bien sûr il y a eu un ”procès” mais j’étais jeune alors jme souviens pas trop. J’ai toujours bien vécu avec sa mais plus je grandis plus sa me pèse de l’intérieur. J’ai toujours minimiser par peur d’être de trop et de faire pitié, déranger,etc. Littéralement je racontais sa en me forçant à en rire. Maintenant j’ai vraiment besoin d’en parler genre a quelqu’un qui pourrait m’aider outre que mes parents car ils sont touchés particulièrement dans cette histoire…cetait mon demi-frère. J’ai aussi plein de questions et jaimerais le revoir ainsi que les autres qui ont pris sont partis pour leur demander pleins de questions mais je n’est pas le courage de le demander à mes parents. Svp avoir des conseils merci!
Dernières publications
Liste de discussions
-
AmandeAdmirable3
elle/elle·14 ans
1jAider moi!J’ai commencé à vapoter ce décembre à cause de connaissances et au début ct facile de dire stop je vapoter pas régulièrement. Mais depuis que j’ai essayé la waxpen j’arrête pas d’en prendre tout! Parfois je fume la wax dès que je me réveil et dès que je le perds je panique… j’ai malheureusement pris une indépendance à cette chose AIDER MOI
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
1jTruc à partagerBonjour, je suis en secondaire 1 et en français on doit faire un poème d’environ 1 page et que personne d’autre allait le lire. J’ai décidé de tout écrire ce qu’il y avait à l’intérieur, et j’aimerais le partager ici.
« Ça va? »
fausse question à réponse unique
qu’on me pose
sans savoir
que je n’ai pas le choix
de répondre positivement
sans savoir
Que j’y ai menti
comme j’ai respiré
-
ÉquitationServiable7
elle/elle
1jAttention non-voulueSalut,
récemment des gars de secondaire 3 ont commencé à médire que je suis belle, qu’ils veulent mon Snap, qu’ils m’aiment bien… c’est arrivé 4 fois avec 4 gars différents. Je suis en secondaire 1 et ça me met ultra mal à l’aise, surtout quand mes amies son pas là. Qu’est-ce que je peux faire?
-
BambooHésitant8
elle/elle·14 ans
1jTW:AGRESSION SEXUELLEil y a exactement 1ans et2 jour je me suis fais violer par ma meilleure amie, a ce moment la j'avais 13 ans et elle 18. durant l'été j'ai appris quelle avais dis a tout le monde que j'étais une vrai pute.. en novembre cette année j'en ai parler avec la ts de mon école et mes parents l'ont su. je me déteste depuis ce jours ou elle ma fais ça et je n'arrive pas a me sortir de la boucle ou je me sens déprimer et épuisée en permanence...aider moi
Réponses
SeitanSincère11
elle/elle
Tout ce que je peux te conseiller c'est de prendre ton temps. Et si tu veux vraiment en parler a tes parents mais que tu ne te sens tout simplement pas capable, essaie de l'écrire, etc... J'ai vécu quelque chose de plus ou moins similaire et au moment où je voulais en parler a mes parents, je les ai écrit par sms.
HalloumiCurieuse1
elle/elle·13 ans
Salut moi c'est HalloumiCurieuse et j;ai vecu exactement la meme chose mais le procesuce a lieu maintenant(en ce moment ben pas a la seconde la mais cette année)si tu veu m'ecrire ecri moi sur "Sur le forum en ce moment..."meme si se n'es pas privé je te repondrais du mien que je peut
XX je compatis
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @BeletteTalentueuse13 !
Ça a dû être terrible de sentir que tu doives minimiser tes propres sentiments pour autrui... T'es forte de vouloir en parler plus franchement. :) C'est vraiment full compréhensible et normal que ça ait pris du temps. <3 Tu mérites de sentir que tes sentiments sont important, ils le sont.
Hésite pas à te référer à un.e sexologue (https://www.opsq.org/fr/). Iels peuvent t'écouter et même t'outiller. Ils vont pouvoir t'offrir le soutien et l'oreille dont tu as besoin. :) Et les CALAC (https://rqcalacs.qc.ca/en) sont aussi là pour t'orienter!
Tu n'es pas seule. Tu n'as pas à faire face à cela seule. <333 Lâche pas. Je crois en toi! <3
Sincèrement,
Terre <3
BeletteTalentueuse13
elle/elle
Tu est vraiment courageuse! Je compatis vrm tu a des idées pour que j’essaye d’en parler?
AvocatAttentif10
elle/elle
Coucou!!
j’espère que malgré tout ça tu va quand même bien malgré tout,sache que tu ne dois surtout pas minimiser ce que tu ressens est important ❣️ aussi je suis très fière de toi d’en avoir parlé tu est très forte après ce que tu a vécu c’est déjà un grand pas, je suis désolé d’avoir appris ce que tu a eu ce n’est pas juste et je te comprend totalement