Besoin d’avis
FleurdeselAuthentique10
elle/elle
Bonjour, enfait je vis quelque chose d’assez complexe et jusqu’à présent personne ne comprend ce que je vis. Ça fait environ 1 an que je remarque que j’ai beaucoup d’inconfort avec plusieurs personnes lorsqu’elles viennent m’aborder pour la première fois. Juste avec l’attitude de la personne ou bien comment elle se présente me rend vraiment dans un feeling weird, alors que je la connais pas vraiment. Souvent, je ressens du dégoût intense pour ces personnes et ça me donne même le goût de pleurer et je ne sais même pas pourquoi. C’est vraiment un inconfort intense et ça m’arrive fréquemment pis je suis juste tannée, car je comprend pas pourquoi je me sens comme ça, mais c’est vraiment pas le fun. Je ne sais pas ce qui a déclenché cette réaction chez moi, mais je commence à essayer de chercher des réponses pour mieux comprendre pourquoi je suis pas capable d’entretenir des relations sans me sentir écœurée par la personne, alors que cette personne peut être remplie de bonnes intentions.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
TempêteFestif3
elle/elle·13 ans
Allô @FleurdeselAuthentique10.
Tu as beaucoup de courage de chercher des réponses sur qui tu es et ce qui t'arrives. J'ai peut-être une idée sur ce que tu ressens. Je ne suis pas sûr, et je ne suis pas une professionnel, mais j'espère t'avoir donné une piste pour que tu te comprennes un peu mieux.
J'ai recherchée sur internet, et ce que tu décris pourrait signifier que c'est un mécanisme de ton cerveau qui essaye de se protégé, comme un signal d'alame. Ce dégoût est là pour te forcer à fuir une situation qui te rend vulnérable. C'est comme si ton instinct juge la personne avant même qu'elle ait proononcé sa première parole. Cela arrive souvent quant la personne te rappelles inconsciemment quelqu'un de négatif, (comme un traumas,) le dégoût agit alors comme une barrière de protection sensorielle, visant à empêcher l'entrée d'informations dans ton cerveau perçues comme ''toxiques'' , en captant un micro-détail qu'il interprète immédiatement comme un signal d'alerte. Ce réflexe de protection intéragit par les sens: (l'odeur, la posture,l' intonation de la voix, les vêtements, etc.)
Tu devrais en parler à quelqu'un.e en qui tu as confiance, à un professionnel, ou à un.e t.e.s ou psychologue de ton école.
J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas à revenir!
@TempêteFestif3.