Besoin d’avis

FleurdeselAuthentique10

elle/elle

8m

Bonjour, enfait je vis quelque chose d’assez complexe et jusqu’à présent personne ne comprend ce que je vis. Ça fait environ 1 an que je remarque que j’ai beaucoup d’inconfort avec plusieurs personnes lorsqu’elles viennent m’aborder pour la première fois. Juste avec l’attitude de la personne ou bien comment elle se présente me rend vraiment dans un feeling weird, alors que je la connais pas vraiment. Souvent, je ressens du dégoût intense pour ces personnes et ça me donne même le goût de pleurer et je ne sais même pas pourquoi. C’est vraiment un inconfort intense et ça m’arrive fréquemment pis je suis juste tannée, car je comprend pas pourquoi je me sens comme ça, mais c’est vraiment pas le fun. Je ne sais pas ce qui a déclenché cette réaction chez moi, mais je commence à essayer de chercher des réponses pour mieux comprendre pourquoi je suis pas capable d’entretenir des relations sans me sentir écœurée par la personne, alors que cette personne peut être remplie de bonnes intentions.

Réponses

TempêteFestif3

elle/elle·14 ans

8m

Allô @FleurdeselAuthentique10.

Tu as beaucoup de courage de chercher des réponses sur qui tu es et ce qui t'arrives. J'ai peut-être une idée sur ce que tu ressens. Je ne suis pas sûr, et je ne suis pas une professionnel, mais j'espère t'avoir donné une piste pour que tu te comprennes un peu mieux.

J'ai recherchée sur internet, et ce que tu décris pourrait signifier que c'est un mécanisme de ton cerveau qui essaye de se protégé, comme un signal d'alame. Ce dégoût est là pour te forcer à fuir une situation qui te rend vulnérable. C'est comme si ton instinct juge la personne avant même qu'elle ait proononcé sa première parole. Cela arrive souvent quant la personne te rappelles inconsciemment quelqu'un de négatif, (comme un traumas,) le dégoût agit alors comme une barrière de protection sensorielle, visant à empêcher l'entrée d'informations dans ton cerveau perçues comme ''toxiques'' , en captant un micro-détail qu'il interprète immédiatement comme un signal d'alerte. Ce réflexe de protection intéragit par les sens: (l'odeur, la posture,l' intonation de la voix, les vêtements, etc.)  

Tu devrais en parler à quelqu'un.e en qui tu as confiance, à un professionnel, ou à un.e t.e.s ou psychologue de ton école.

J'espère t'avoir aidé. N'hésite pas à revenir!

@TempêteFestif3.

Dernières publications

Liste de discussions

GrenouilleCaptivante13

elle/elle

12h
    Des idées?

Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

QuesadillasSpirituel17

elle/elle·16 ans

1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

CaféChanceuse3

elle/elle

1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?

LavandeMinutieuse8

elle/elle·20 ans

1j
    Doigter

Pourquoi je ressens rien dans je me doigte? Je mets mes doigts à l’intérieur mais rien. Même si je les bouge partout je sens rien, juste de la pression