Je ne me comprend plus

avatar

RoseCohérent8

elle/elle

18j

Ça fait des années que j'ai ces passes où je suis triste et que je n'arrive plus à voir le sens et la raison de mon existence. Surtout ces temps-ci, je ne me comprend plus.. J'ai toujours joué de la musique, mais avec le cégep, je n'arrives pas à trouver le temps (mais surtout le coeur à en jouer). J'ai l’impression de ne pas appartenir nul pars, que mon âme ne peut pas être comprise par personne, au point où je me demande si ma place est vraiment ici. J'ai l'impression d'être un personnage secondaire même dans ma propre tête. J'ai l'impression que toute ma vie, mes ami(e)s, ma famille ne représentent pas mon âme. Je n'est personne à qui parler de mes sentiments et j'ai peur de demander de l'aide, car à mes yeux, mes problèmes sont beaucoup moins alarmant que d’autres.

Ces phases de tristesse viennent aux quelques mois, mais elle tourne toujours autour du même sujet: mon existence.

Je ressens aussi du stress (des boules de stress qui s'empare de moi).

J'ai également de la misère à garder mes souvenirs. Je n'arrives même plus à me souvenir des évènements qui se sont produits il y a 2-3 ans et je commence à oublier des évènements qui se sont produits l'an passé.


Qu'est-ce qui m'arrive?

Réponses

  • avatar

    DauphinSympathique13

    elle/elle·15 ans

    17j

    Coucou @RoseCohérent8,

    J'espère que tu te porte un peu mieux...

    De voir que tu n'as plus le goût de vivre et de jouer de la musique, ça me fait penser à une dépression. N'es pas peur de parler de tes sentiments, à tes proches comme à un spécialiste, ton problème m'a l'air bien gros, tu ne peux pas rester seule avec se gros poids sur tes épaules.

    Ensuite, si tu crois que personne ne te comprendra, c'est seulement à moitié faux. À voir comment ça à l'air difficile, on va te croire que tu as besoin d'aide et on va t'aider, c'est sûr.

    Mais même si ça me fait de la peine de te le dire, je ne crois pas que quelqu'un coprendra un jour absolument tout ce que tu vis. On va t'aier et tu vas t'en sortir, pas de panique! Mais je fais juste souligner que ton impresiion n'est pas totalement fausse... Car même si je vis la même situation que toi, je ne saurai jamais si on le vit de la même manière.

    On est tous coincée dans notre tête, après tout...

    Mais dans tout les cas, çela n'empêche à rien que tu peux te faire aider, donc , n'hésite plus et parle en à ton entourage!

    J'espère t'aider un peu,

    @DauphinSympathique13 <333

  • avatar

    ZombaSérieux2

    il/lui

    17j

    Le fait que tu oublies certains éléments de ta vie est ,selon moi , un moyen de ton corp de survivre à des émotions très fortes. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris parce que j'ai moi-même été quelqu'un qui avait du mal à accepter et à vivre ce que je pouvais ressentir et j'avais souvent peur de déranger les autres si j'en parlais. Cependant, je pense que ce qui est important dans la vie c'est qu'il n'y ai aucun sens déterminé si tu es athée. Le seul sens véritable qu'il y a est celui que tu lui donnes en fonction de ce que tu aimes faire et aspire à être. C'est toujours plus simple lorsqu'on s'accepte tel qu'on est en sachant que nous sommes tous humais et que nous avons droit à nos erreurs. Tu restes humain(e) comme tout le monde et tu as aussi le droit à l'erreur. Si tu ne te sens appartenir à aucun groupe, sache qu'il y aura toujours des gens qui seront là pour toi et qui seront prêt à t'accepter tel que tu es. Chaque personne est unique et a une pièce à apporter à l'existence humaine. Il suffit de trouver la tienne et de suivre ton cœur sur ce qui est de faire ce que tu aimes. En espérant avoir pu t'aider

  • avatar

    ZombaSérieux2

    il/lui

    17j

    Il ne faut surtout pas avoir peur de demander de l'aide tout simplement parce que les régler seul peut sembler impossible, mais lorsqu'on rencontre quelqu'un de réellement compréhensi(f/ve), c'est là qu'on réalise que nous ne sommes pas seul et qu'il est important de choisir qui nous entoure. Je veux spécialement dire que si les personnes qui t'entourent ne correspondent pas à qui tu es, ce n'est pas de ta faute. Les gens qu'on pense être le meilleur pour nous finissent des fois par ne plus nous correspondre et c'est pourquoi il faut trouver des gens qui s'intéressent réellement à nous et qui nous correspondent. Je dis ça en sachant que certains de mes amis ne me correspondront jamais, mais ma difficulté à les sortir de ma vie et de dire non en général, ça m'a mené à beaucoup de problèmes. Je voulais être accepté avant de penser à qui j'étais vraiment. Porter un masque en se retrouvant avec des gens qui t'apprécient pour ce masque, ça ne fait que te pousser à être quelqu'un d'autre.

  • avatar

    RoseCohérent8

    elle/elle

    16j

    Merci beaucoup tout le monde pour vos belles réponses 🥹

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    1j
    salut

    jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter

  • avatar

    AvironSportif8

    elle/elle

    2j
    etre en couple

    jaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3

  • avatar

    PianoChaleureuse16

    il/lui·16 ans

    3j
    Besoin de conseille

    Ça fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je

  • avatar

    TabouléPrécis10

    il/lui·15 ans

    3j
    Les filles...

    Salut les filles...

    Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...

    Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?