Comment Frencher
HalloumiTenace6
il/lui
Je savais pas c’était quoi le bon thème, mais c’est pas important. Je redoute vraiment le moment où je vais avoir mon premier french surtout si la fille l’a déjà fait. J’ai déjà kiss mais juste un smack poche donc est ce que vous avez des conseils ou des astuces à me donner pour pas paraître cave et bien le faire.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvironAdorable4
elle/elle
1jJe ne sais pas comment aborder le sujetBonjour, je suis en couple depuis plus ou moins deux mois et je commence à ressentir l'envie d'aller plus loin, mais je ne sais pas comment aborder le sujet avec elle. Par le passé, on s'était toutes les deux dit qu'on ne se sentait vraiment pas prêtes pour ça, mais ça a changé de mon côté depuis et je ne sais pas comment lui en faire part. Des conseils ? Merci !
-
PétanqueAvenante11
elle/elle·17 ans
2jLe cégep et ma mèreAllo, dans le fond je vais la faire courte, je suis en Tremplin Dec (donc le pont) pour me permettre de me rendre en soins infirmiers par la suite. Durant ma première session, je fais mes chimies pour me permettre de me rendre en soins par la suite. Le truc, c'est que j'ai aussi tout mes cours de base, y compris philosophie, que je ne comprends absolument rien. J'ai l'impression que le fait de ne pas comprendre me fait perdre ma motivation d'apprendre et donc, se dissous sur mes autres matières y compris chimie. J'ai envie d'abandonner le cours pour cette session pour me concentrer à 100% sur ma chimie que j'ai BESOIN pour ma technique. J'ai voulu en glisser un mot à ma mère pour lui faire comprendre que je pensais annuler mon cours de philo pour la session et j'ai eu droit à la réponse "dans cette famille on buche pour avoir se qu'on veut" et "moi j'avais 35 de Côte R" ce qui ne fait que me mettre encore plus la pression à journée longue et donc je suis complètement mélangée et au bout de ma vie. J'ai l'impression que je ne vais pas y arriver. J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai aussi l'impression que ma mère me contrôle, me surprotège et m'empêche de vivre mes émotions. Je ne me suis jamais autant mal senti avec mes parents depuis mon entrée au secondaire. Je serai adulte dans 1 mois et j'ai l'impression qu'on me traîte comme si j'avais 13 ans
-
PaprikaSérieux14
elle/elle·17 ans
2jAmitiés compliquéJe n'entends pas parler de cette genre de situation pis j'ai vraiment besoin d'en parler. Alors dans le fond ce qui ce passe c'est que j'ai un ami gars depuis sec4 pis on est vraiment bon amis. Par contre, avant l'été on a tout les deux développer des sentiments et on a eu une freque avant les vacances d'été. Mais de base je n'ai jamais eu de sentiments pour un gars et c'est le premier. Alors j'ai freak out et j'ai terminé ce "test", car jpp lui donner ce qu'il mérite comme copine.
On est encore ami, mais depuis que je le vois à l'école, mes sentiments ne partent pas. Je suis encore full attaché, je cherche sa présence et je ne suis pas capable de ne pas pansé à lui.
Mais là je me sens hyper mal, car c'est moi qui l'a blessé. Je ne comprends pas pourquoi mes sentiments sont devenus plus fort après d'avoir eu ma chance.
Bon dans le fond, je ne sais pas quoi faire.
-
KetchupProdigieuse15
elle/elle·14 ans
3jPoidSalut!, je skip directement au vif du sujet, je me trouve grosse. Jai des marques d'étirement sur le ventre, jai des bourelets je porte du extra large pour me cacher car c'est baggy, et jai tellement de la misere a perde tu poid jaimerais tellement ça.. des conseils?
Réponses
HalloumiCurieuse1
elle/elle·14 ans
Yo! peut pas donner de conseil mais j'peux te dire que je me sens pareille!
Je compatis!
HalloumiCurieuse1
CapucineSportive14
elle/elle·14 ans
Coucou @HalloumiTenace6,
Oui, en effet c'est un défi que l'on redoute tous et toutes si on le désire. Tout le monde passe par là si il ou elle le veut. Je vais essayer de te donner des conseils sachant que je ne suis pas une experte. Les voici:
-Sache qu'il vaut mieux ne pas se presser, commence peut-être par des baisers plus légés. De simples baisers sont un bons début, ils peuvent te mener ensuite vers le french, qui lui est plus intense en mouvements.
-Sais-tu comment frencher? Premièrement cela peut parraître étrange mais tu devrais t'exercer. Essayes sur ta main ou bien avec une cuillère (comme si c'était la langue de ton ou ta partenaire). Deuxièmement, pratique ton mouvement de langue, normalement on fait des mouvements de rotation autour de la langue de notre partenaire. Ensuite, n'y va pas trop fort, je sais à quel point on peut aimer la personne mais on évite de lui faire mal. Pour se faire tu n'as qu'à suivre le rythme de l'autre et t'adapter à la vitesse de vos mouvements.
Ne te met pas trop de pression, bien sure qu'on veut bien faire mais ne t'attend pas à ce que ta première fois soit parfaite. Rappelle toi que ton ou ta partenaire expérimente peut-être aussi cela pour la première fois, sinon elle ou il s'est déjà poser les mêmes questions ;).
J'espère avoir pu t'éclairer, du moins un peu. Je te souhaite une bonne expérience, et souviens toi qu'il n'y a pas de mal à demander à son ou sa partenaire comment faire! Bonne chance, je suis avec toi.❤️
TacoAdmirable14
elle/elle
Salut!!
Déjà, c’est super normal d’être stressé pour un premier french. Sérieusement, presque tout le monde passe par là, même ceux qui ont l’air super confiants. Le fait que la fille ait déjà de l’expérience ne veut pas dire que tu dois être parfait. Un premier french, c’est pas un examen, c’est juste deux personnes qui apprennent à se connaître autrement.
Le truc le plus important, c’est d’y aller doucement et de suivre le rythme de l’autre. Tu n’as pas besoin d’avoir une “technique” spéciale. C’est plus une question d’être attentif: si elle est à l’aise, si elle se rapproche, si elle continue, c’est que ça va bien. Et si quelque chose ne fonctionne pas, c’est normal aussi, ça s’apprend.
Tu n’as pas à te comparer ou à avoir peur de “paraître cave”. L’autre personne est probablement aussi nerveuse que toi, même si ça ne paraît pas. Un french, ça se fait à deux, et ça se construit ensemble. Tant que tu es respectueux, doux et que tu ne te mets pas trop de pression, ça va bien aller.
Bref, respire, prends ton temps, et rappelle‑toi que personne n’est né expert. Tu vas t’en sortir.
AvocatCurieux13
elle/elle·16 ans
Petit conseil, met pas ta langue d'un coup le plus profond que tu peu (tu cherche pas un trésor au fond de sa gorge) et ferme t'es yeux sinon tu vas peut-être la traumatiser
SoleilAnxieuse8
elle/elle
Salut toi!!
Moi et toute mes amies, avants que on french pour la première foi on c est entrainé sur leur mur de douche et leurs miroir et ça les a beaucoup aidé pour leur first french.
En souhaitant que ça fonctionne pour toi :)
SafranPrécis12
il/lui·15 ans
Salut! Excellente question. Moi aussi je n'ai jamais frencher. La seule chose que je sais est que c'est normal de ce posé des question. j'espere que tu vas trouver une response à ta question.