TSA ?

avatar

MagnoliaÉpatante7

elle/elle

6m

J'ai toujours été "un peu différente" des autres j'ai l'impression. Mais plus j'ai veillit plus je m'en suis rendue compte et que j'ai/je dois compenser pour cela. Les choses qui paraissent automatique pour certain sont difficiles pour moi.

Mon petit frère aussi, mais de manière plus "facile" à voir si l'ont veut. Mes parents ont toujours fait comme si de rien était, jusqu'à temps que ça devienne plus difficile pour lui. l'été dernier j'en ai parlé à mes parents et après beaucoup de difficulté ils ont accepter de lui proposer de faire un diagnostic. Finalement il est diagnostiqué tsa et douance légère l'été dernier. Mon père lui étant AUDHD.

Je n'avait pas penser que je pourrait peut-être moi aussi être tsa car je suis différente d'eux. Mais après j'ai découvert qu'il y a des différences entre les filles et les garçon tsa. Mais aussi j'ai pris conscience d'à quel point certaine choses ne viennent pas naturellement pour moi et qui requiert beaucoup plus d'effort ou d'attention que les autres. J'ai fait des recherches pendant les derniers mois et ce serait assez logique car j'ai de très nombreux traits. Mais pour mon frère, mes parents ont payer très cher et la recherche d'un diagnostic n'avait pas fait l'unanimité.

J'aimerais savoir ce qui est différent chez moi et pouvoir avoir le bon mot avec certitude. Car je sais qu'il y a des choses différentes chez moi que chez les autres mais en même temps je n'ai pas l'impression que c'est vraiment valide car ce n'ai pas pareil que chez mon frère et père. Dans un mois je vais avoir 18, mais c'est sûr que je n'aurais pas l'argent pour payer plus de 1500$ pour un diagnostic c'est hors de mes moyens et je ne peux pas imposer ça à mes parents non plus. Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'avoir des ressources ou un diagnostic sans devoir payer une telle somme ? Je sais aussi que c'est plus difficile de se faire diagnostiquer quand on est plus vieux ou une fille à cause qu'ils prennent l'habitude de masquer. Mais j'ai l'impression que trouver et mettre des mots sur ce que je vis m'aiderait vraiment à mieux me comprendre mais aussi chercher de l'aide qui m'aiderait vraiment et serait plus adapté.

Réponses

  • avatar

    SalsaRespectueuse7

    elle/elle

    6m

    Salut! Je peux peut-être t'aider. Voici un lien: https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/guichet-acces-premiere-ligne . Sauf que c'est réservé aux personnes sans médecin de famille, sans IPSPL ou prises en charge par un groupe de médecins de famille (J'ai survoler un peu ce qui avait dans le lien donc a confirmer). En tout cas c'est un guichet qui est un service destiné aux québécois qui leur permet de trouver le service de santé qui répond le mieux à leur besoin et qui vous indique les options disponibles pour obtenir un services de santé ou psychosocial. Peut-être tu pourras trouver quelque chose qui te convient dans ta situation. J'espère t'avoir aider.

  • avatar

    BaklavasIntelligent12

    elle/elle·14 ans

    2m

    Allô @MagnoliaÉpatante7

    La seule autre alternative que je connais est de passer par le système public au lieu de celui privé. Le seul désagrément est le fait qu'il prenne beaucoup plus longtemps (pouvant aller jusqu'à 5 ans si je me souviens bien). Prend bien soins de toi et bonne chance.

  • avatar

    TauroHonnête7

    elle/elle·14 ans

    1m

    Moi je vais parler plus technique sur l'autisme mais jespere que ca va aider. Deja l'autisme est héréditaire donc si ton pere ET ton frere le son il y a beaucoup plus de chance que tu le sois. Ensuite oui le diagnostic est plus difficile chez les filles car les critère d'évaluation son masculin. Mais l'autisme est un spectre tu peux très biens etre a 0.5 ou a 3 (c une échelle de 0 a 3)

    0= pas autiste

    1=autiste verbale et autonome

    2=autiste verbale non autonomes

    3=autiste non verbale et non autonome

    Peux importe tu est lequelle tu peux etre entre certain genre moi je suis plus vers les 1.5. Oui le diagnostic est chere mais si tu a l'impression que sa peux taider avec des accommodation particulière il vaut mieux le faire. Et comme je voyais dans les autre commentaire il existe visiblement des place ou tu peux le faire gratuitement. Jespere que sa la pu aider a éclaircir le sujet pour toi et take care

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    1j
    Que du silence...

    Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!

  • avatar

    LavandeVigilante2

    elle/elle·14 ans

    2j
    En parler a mes parents

    Salut! Ça fait deux mois que je sors avec mon copain, nous deux on a 14 ans et on a commencé a avoir des relations. Tout va bien et je me sens prete et a l'aise, y'a juste un truc qui me tracasse; j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur de leur reaction. C'est un poids sur mes épaules et ils me demandent régulièrement si j'ai eu des relations et je leur ment en pleine face de peur de les decevoir donc je leur dis non et ils me félicitent et me disent de prendre mon temps, mais je préférerais beaucoup pouvoir etre honnête avec eux mais j'ai peur que ma mère m'empêche d'aller redormir chez mon petit ami. Des conseils sur comment aborder le sujet, etc?

  • avatar

    RoseCalme8

    elle/elle

    2j
    Cellulaire

    Saluttt la ganggg

    En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell

    Je sais je suis bizarre😭

    Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres

    Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école

    Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine

    Mais pour moi c pas assez

    D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??

    @KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗

    Merciiiiii

  • avatar

    HalloumiMature13

    elle/elle·14 ans

    2j
    Mes peur pour ma première fois

    Bon g deux question 😅

    Depuis environ 2 mois je suis en couple et nous avons vraiment envie de faire des bail . Lui il a deja fait des bail avec une autre fille, mais moi non donc je suis stressé. le truc c que g HYPER peur de tomber enceinte, même si on se protège g peur que le comdon craque ou quil y est un quelquonque problème. Je prend ́a pilule depuis mes 12ans pour des fluctuation d'humeurs, mais g de la misère a la prendre toujours a la mm heure , est-ce que je m'inquiète trop ou c normal ?

    L'autre c que g hyper peur d'avoir mal ou de trouver l'acte désagréable ou inconfortable voir malaisant mais si c fait avec mon chum , est ce que ca fait mal ou est-ce des fois désagréable ?