salut
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·16 ans
jai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
Dernières publications
Liste de discussions
-
QuinoaCréatif3
elle/elle
9hSortir avec un militaireJe suis en dilemme. Je ne suis pas certaine de vouloir m’engager dans une relation avec un militaire. J’ai l’impression que ça rend les choses compliquées: longues périodes sans se voir, possibilité d’avoir des troubles psychologiques suite à un déploiement, déménagement possibles lorsqu’on doit changer de base militaire. Alors tout ça fait en sorte que ce n’est pas une vie stable. Mais il est vrm cute. Jsp, je crois qu’il a plus de négatif que de positif.
-
KetchupPatient2
elle/elle·17 ans
19hattentioncoucou,
depuis longtemps dans ma vie je n’ai pas une bonne relation avec mon père et avec ma mère y’a certaines périodes que je trouve ça difficile, alors j’ai toujours été chercher l’amour et le sentiment d’être apprécier chez les profs surtout les hommes, c’était comme m’a facon dlavoir une figure paternelle qui se rapprochait d’un monde génial, mais ceci dit je m’attache vraiment fort et vite et pas dans le sens amoureux vraiment dans le sens papa et fille, ça me fait sentir vivant la plupart du temps et surtout voulue, et le point commun de toutes mes attaches avec ses profs là, c’est que quand c’était des périodes plus difficile dans ma vie ils étaient là avant même que j’aille chercher de l’aide ce qui etait l’inverse de mon propre père puisqu’il a jamais été la pour moi et ne connaît même pas mes goûts, mais plus que je m’attache de base naturelle comme par exemple en créant un lien autour de problèmes personnels, par exemple avec le dernier prof que je me suis attaché en sec 4-5 ( je suis présentement à ma première session au cegep ) et bien il a commencé à ette la pour moi durant une crise de panique qui etait du au fait que j’allais voir mon père le soir même et j’étais stressé il a creuser et je me suis ouverte à lui a la fin de mon secondaire 4 il m’a dit que si jamais j’avais besoin de quoi que ce soit qu’il serait là, et en secondaire 5 ça ete assez rough comme annee surtout le début et l’adaptation en ayant en tete que c’était ma derniere annee au secondaire, mais il a ete la et je me suis rendu loin dans mon mal etre durant l’année même jusqu’à me mutiler et ce prof savait tout et il m’a même aider a aller chercher plus d’aide tout en restant le premier disponible quand j’allais pas et on dirait que ajd ça va mieux mais je repense aux moments où j’étais vulnérable face à lui et il etait la pour moi et ça me manques et parfois je sais que c’est toxic mais c’est comme si jlavais envie de replonger dans tout ça pour avoir une raison d’aller chercher de l’aide et qu’on m’aime, qu’on soit la pour moi et qu’on me montre que j’ai de la valeur car autrement je ne l’a vois pas, alors voilà par moment c’est comme si c’était moi même qui me poussait à mal aller pour sentir que quelqu’un sera là comme ce prof justement et autres personnes.. c’est terrible etre comme ça, car au final ça signifie que ça va pas bien mentalement et mes pensées navigues tout de même par périodes
-
SourisAnxieux9
il/lui
20hJe suis pas surEn gros j'était pratiquement sur d'être transgenre ftm mais je susi vraiment pas sur. Parce que j'ai comme l'impression que j'aime les gars gay et les filles hétéro. Genre j'ai pas les gars dans une relation hétérosexuel ni les filles dans une relation homosexuel. Je sais vraiment pas si ça fait du sense mais je sais pas si je dit que je suis trans a cause de ma sexualité au lieu de mon genre. Même si je me sens quand même vraiment gars.
Est-ce qu'il a d'autre personne qui ressente ça aussi et est-ce que c'est normal?
Merci <3
-
GingembreTalentueux10
il/lui·15 ans
1jElle, Le mur de l'héstiationBonjour !, j'ai sorti deux mois avec une fille (c'était ma première relation de couple ) avant qu'elle me laisse avec pour raison: elle se sentait pas super à l'aise, je n'ose vraiment pas faire beaucoup de choses mais je fait de mon mieux pour être le chum parfait,à l'écoute, je suis super cute avec elle, plein de petits mots, encouragements, petites intentions, et elle m'a laissé, ça m'a vraiment rendu triste mais étant quelqu'un d'optimiste je me suis pas trop attardé là dessus. un mois aprè`s elle m'a redemandée et j'ai accepté, je suis tombé raidement encore plus amoureux, j'était fou d'elle, je l'aimait tellement, je veux vraiment pas avoir l'air de me vanter mais je sait pas trop comment trouver genre mieux que ce que je fesait pour elle, à tel point que j'y pensait tout le temps, elle elle fesait quasi rien, elle lisait dans ma face souvent, et je pouvait pas beaucoup voir mes amis, j'ai pas l'impression qu'elle voulait tant une relation sérieuse mais des fois je me le demande, elle m'a relaissée à cause qu'elle trouvait qu'on était trop genre juste des amis, alors que je fesait tout pour que ce ne soit pas le cas, je l'invitait a des dates et elle trouvait des excuses, je lui demandait si elle était prête à se qu'on s'embrasse et elle disait non, bref j'ai vraiment été correct avec elle et elle m'a encore laissé. mais j'arrive vraiment pas à l'oublier, elle est dans ma classe et je lui parle encore et je pense peut-être recrusher dessus mais sans le vouloir, d'un côté je sait que ça me fera du mal et de l'autre je me dit et si...., j'espère que vous pourrez m'aider là dedans
Réponses
LavandeFière3
elle/elle·17 ans
Salut !
Demande de l'aide !
AbeilleAttentive2
elle/elle
jai un truc pour toi cest un peu comme quelqun qui est toxicoman et qui as tout le temp bessoin de sa drogue donc tu ne peut pas arreter dun seul coup mais tu peut essayer den faire le moins possible.par exemple change toi le idee quand tu as ces idee la genre faire du sport parler a tes amie ou a un adult de confiance
BeignetPatient17
elle/elle
Salut!
Je sais que ça peut être très difficile d'arrêter!
Il existe plusieurs techniques selon moi. La première, il faut commencer par trouver le pourquoi. Ensuite, essaie de travailler sur cet aspect de ta vie. Si tu as besoin d'aide dans ce processus, n'oublie pas, les TES et TS sont là pour toi, même si c'est gênant d'en parler.
Ensuite, lorsque tu penses à ce qui te fait faire du mal à toi même, demande à tes ami(e)s de te distraire. Ça fonctionne bien pour moi et mes crises d'anxiété.
Pour éviter d'agir, plusieurs utilisent le truc de l'élastique autour du bras. Snap le (pas trop fort..) lorsque tes pensées deviennent trop dangereuses, ça évite de te blesser plus que nécessaire. Puis, progresse de plus en plus vers ne plus rien faire.
De plus, n'oublie pas que tu peux toujours consulter en psychologie afin d'obtenir de l'aide externe supplémentaire.
Plusieurs personnes sont passées par là! Tu n'es pas seule! J'espère que tu iras mieux!
RacletteZen12
elle/elle
salut, arrêter d'un coup c'est pas possible mais un truc important c'est de réduire les risques d'infection, c'est important de désinfecter tes blessures mais aussi ce que tu utilises pour le faire. Essaie de voir ce que tu peux remplacer que ce sois un élastique ou un fidjets pour éviter de le faire trop souvent. Courage tu peux y arriver chaque petites victoires est importante.