Poème : La douleur

ArcodéonSpirituel11

elle/elle

7m

Bonjour!

Cela fait quelques années que je vis avec des blessures et cela m'a inspiré un poème :)

La douleur

La douleur tue

oui

mais fait renaître 

repartir, rallumer une étincelle de bonheur

enfouie mais prête à tout combattre

La douleur massacre

des corps entiers

des identités complètes 

des coeurs en miettes 

des cerveaux allumés 

fait tout disparaître en dessous-d'elle

jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien

rien que la douleur elle-même

Au plus profond d'elle

elle puise dans ses racines pour éclore

et s'enraciner encore plus

La douleur imite 

des guerres ensanglantées

des génocides 

la folie humaine

et l'apathie

elle cherche à mordre

avec ses crocs acérées

profondément dans ta chair

jusqu'à ce que tu ne sentes 

PLUS RIEN

Oui

encore ce mot

c'est toujours lui qui reste à la fin

tel une ombre te suivant toujours

te guidant dans tes moindres faux pas

jusqu'à ne faire qu'un 

La douleur persécute ta santé

tes émotions

ton vécu

ta crédibilité

tout 

elle te viole de l'intérieur

te tourmente

t'aspire de tes dernières volontés 

te draîne de vivre

t'exploite jusqu'à ce que plus aucune plus

aucune gouttes de vie ne naissent en toi

La douleur t'arrache au monde que tu connais

te présente le sien

le monde de la folie

l'âme noire remplie de souffrance 

voilà le leg de la douleur

son unique héritage

qu'elle te mandate de protéger

la douleur vit en toi

et ainsi elle le restera 

La douleur t'épuise

Mais grâce à elle

tu peux lui dire qu'elle ta apprise

une nouvelle force

la résilience, la résistance 

Grâce à elle, tu pourras rebondir

Merci à toi

Un jour tu ne seras que ruine 

Je ne penserai plus à toi

Tu n'existeras plus

Mais je t'aurai porté en moi

tel un fardeau inapaisable

Réponses

TerreSincère9 alltheme

Ado TJ·elle/elle

7m

Salut @ArcodéonSpirituel11 !

J'adore ton poème, il est tellement riche en significations et en métaphores. C'est cool comment t'as personnifié la douleur! Le rythme de ton poème capte full bien l'attention et ajoute un certain punch! Et ta chute à la fin est tellement une bonne leçon! :)

Merci d'avoir pris le temps de nous partager tes sentiments! J'espère que ta plume permettra de faire bourgeonner en toi encore quelques autres moments de douceur malgré les griffes acérées de douleur. ❤️;)

Sincèrement,

Terre <3

SushisAutonome2

elle/il

7m

wow vrm beau ton poème j'adore

ChevalRusée15

il/lui·16 ans

16j

Wow! C'est vraiment beau! ❤️

Dernières publications

Liste de discussions

KetchupHumble3

elle/elle

1j
    Time?

Ça vous a pris combien de temps après de devenir un couple, pour avoir des relations sexuelles?

KetchupHumble3

elle/elle

1j
    Être seule dans la vie

Je me demande s’il y a d’autres personnes ici qui se sentent ou ressentent à peu près la même chose que moi.

Si t’es enfant unique, tu t’es sûrement déjà fait dire beaucoup de fois dans ta vie : « Oh wow, c’est nice ! Tout est pour toi, toute l’attention est pour toi. T’as rien à partager, la vie est belle. J’aimerais ça être enfant unique comme toi. »

Et je sais que des fois, on veut toujours ce qu’on n’a pas. Mais honnêtement, j’aimerais mille fois avoir une sœur ou un frère. Juste avoir quelqu’un qui est là pour moi.

Je ne veux pas dire que je n’ai personne dans mon entourage. Il y a toujours des gens autour de moi et je les apprécie énormément. Je sais qu’il y a des gens qui m’aiment, comme ma meilleure amie, et je sais que je peux compter sur certaines personnes.

Mais en même temps, j’ai toujours cette pensée qu’ils peuvent partir à n’importe quel moment. Et j’ai l’impression que je ne serai jamais la personne la plus importante dans la vie de quelqu’un. Ou du moins, que je ne serai jamais aussi importante pour quelqu’un que cette personne peut l’être pour moi.

Et ça, ça me fait vraiment mal.

J’aimerais tellement avoir quelqu’un. Quelqu’un qui soit là, quelqu’un avec qui je puisse avoir cette connexion profonde, quelqu’un qui ne soit pas juste une personne qui peut éventuellement partir. Mais j’ai toujours l’impression d’être toute seule.

Je cherche constamment à créer des connexions avec les autres, mais au fond de moi, j’ai toujours l’impression qu’à la fin du compte, je ne suis la personne numéro un de personne.

Et c’est vraiment triste pour moi. Je trouve ça horrible de ressentir ça, parce que j’ai juste l’impression d’être seule.

Même s’il m’arrivait quelque chose, j’ai parfois l’impression que personne ne pourrait vraiment me sauver. Comme si c’était moi et moi contre le monde.

Je sais que ce n’est peut-être pas totalement vrai, mais c’est vraiment comme ça que je me sens parfois.

Est-ce qu’il y en a d’autres qui ressentent ça aussi ?

GingembreTalentueux10

il/lui·15 ans

1j
    Mon père et moi

Salut à tous, j'avais besoin d'écrire, je suis super anxieux. mon père et moi n'avons pas beaucoup de points en commun, il aime la forêt, la chasse, bouger. quand a moi je reste souvent plutôt avec mes amis ou ma mère pour discuter, lire, jouer a Donjons et Dragons, Magic the gathering. j'aimerais trouver des poitns communs avec lui, ça me déchire vraiment de ne pas avoir beaucoup de temps avec lui et dans un autre sens je me sens mal de dire a mes amis que je peux pas en fin de semaine, je voudrai retourner comme avant et recommencer a passer du temps avec la personne que j'admire, je sait pas comment, j'adore certaines choses qu'il aime aussi mais j'ose pas lui en parler, en ce moment ça va pas super dans sa vie donc je crois que ça l'aiderai mais il a toujour l'air fatigué donc j'ose pas proposer d'activités. j'espère que vous pourrez m'aider à trouver des solutions

TartareCourageuse7

elle/elle

1j
    Masturbation

Bonjour, je me demande en quoi consiste la masturbation, comment c'est fait, etc. Le plus d'infos possibles svp🙏