Pensées suicidaires

avatar

CouscousPlaisant3

Préfère ne pas répondre

6m

J'attends d'avoir une reponse au chat depuis 2 heures, mais il n'y a personne donc je vais ecrire ici pendant ce temps.

La vie est devenue extrement dure d'un coup il y a quelques ans. J'AI pris la décision d'etre dans un environment qui a terminé par etre mauvais pour moi. J'ai quitté tous cela maintenant , cependant j'ai l'impression que plus rien ne va etre comme avant. J'ai passé de plein de mentions d'excellences a juste avoir de la difficulté a passer mes cours parce que je suis tellement triste.

puis le pire c'est que je n'ai pas assez d'energie pour essayer de faire mieux.L'ecole,mes relations presentes et anciennes, mes passes-temps, ma santé mentale, toute est devenu negligé. Je me sent sans emotion chaque jour, sauf pour l'anxieté et la tristesse comme d'habitude parce-que on est comme ca🤞. La personne que j'etais avant et que j'adorais etre se sent perdue pour l'eternité, puis je n'ai plus la motivation a vivre ou rien faire chaque jour. Le pire c'est que je sais que seulement moi je peux changer ca,mais je ne me fais plus assez confiance pour penser que je vais réussir.

Réponses

  • avatar

    AvocatSympathique11

    elle/elle

    6m

    Salut! Je peux pas te dire que je comprends à 100%, parce que tu te retrouves dans une situation vraiment pas cool. Je peux te dire, quand même, que je sais un peu ce que ça fait d’avoir l’impression que ça sert à rien. Ou d’être triste en permanence. Bon, c’est vraiment pas cool, mais je trouve ça déjà bien que tu décides d’en parler. C’est pire d’essayer de tout garder en dedans. Et puis en parler ça montre que tu veux que ça change. Et c’est déjà vraiment une bonne chose. Ahh, mais je sais que la motivation de faire quoi que ce soit doit probablement pas être la. Et c’est correct. T’as pas à essayer de tout faire en même temps si c’est trop pour toi. Bon peut-être que je dis n’importe quoi mais c’est comme ça que je me sens. Pour l’instant, je peux te conseiller de peut-être en parler à une TES ou en quelqu’un à qui t’as confiance. T’as pas à tout faire seule, et t’as le droit de demander de l’aide. J’espère que ça ira mieux, je te souhaite vraiment le meilleur <333

  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·16 ans

    2m

    pauvre toi je te comprend sse que tu traverse

  • avatar

    BasilicCourageuse17

    elle/elle·15 ans

    2m

    Je vis la même chose et il a rien a faire pour retrouver qui tu étais mais c’est comme un jeu essai/erreur. Donc si tu veux un conseil rien de ton ancien toi est parti il est juste enfuit et crois moi si tu as changé au début c’est qu’il avait un problème donc même si qui tu es maintenant te rends pas heureux tu peux changer des choses encore mais fait attention car ne change pas trop car tu vas encore le regretter mais plus tu es un type de personne plus tu vas voir se qui te plaît pas et ça va changer tout seul avec le temps si toi tu veux changer tu peux

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    1j
    Diagnostique sans les parents?

    J'aimerais rencontrer un psycologue ou un psychiatre pour me faire diagnostiquer car j'ai beacoup de doutes sur ma santé mentale.. J'ai des pensés suicidaires et d'automutilation, j'ai plus de motivation pour tous et rien et je suis souvent triste ou énervée. Le problème c'est que je ne peut pas m'autodiagnostiquer et je sais pas comment le dire a mes parents. Ils seront surement fâcher d'entendre que j'ai besoin d'aide mentale et etc... Comment je pourrais me faire diagnostiquer sans avoir a passer par 'dire au parents'..?

  • avatar

    ScorpionAnxieuse4

    elle/elle·13 ans

    1j
    Je me déteste

    Yo. Je DÉTESTE mon apparence. Je la déteste tellement que défois jm'empêche de sortir dehors car jveut pas que les gens voient ce que jvois à travers mon mirroir. On m'a fait tellement de remarques que en seulement 1 ans, jsuis passé d'une fille énergétique et souriante à une fille insécure et toujours fatiguer. Je pleurs souvent à cause de mon visage et mon poids. Selon beacoup de gens, je suis trop mince alors que de base, je m'aimais bien avant. Sa fait que je mange jusqu'au point de presque vomir et je dépense souvent tous mon argents dans des produits de beauté. Je commence même à avoir des pensée suicidaires à cause des remarques et pleins d'autre problèmes qui n'ont pas rapport avec mon apparence dans ma vie... J'espère que ce ne sont pas des symptoms de la dépréssion car mes parents seraient probablement furieux si je l'avais...

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·16 ans

    2j
    Conflit intérieur

    Bon, ok, en gros, j'sais au fond de moi que j'aime les filles, mais j'essaie de sortir avk des mecs prcq ma famille est homophobe. LE PROBLÈME : jveux pas briser le coeur si le mec a des sentiments pr moi et que je ne peux pas lui rendre son amour..?

    Ensuite, mon ex m'a réécrit et il disait encore avoir des sentiments pr moi. C moi qui avait cassé, pisss jveux pas le briser de nouveau.

    Mais pr en rajouter : J'ai tellement envie de me mettre en couple !! Mais.. Y'a personne-..

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·16 ans

    2j
    Embrasser-..

    Bon, chp si c prcq j'ai des blocages mentales ou quoi, mais je n'aime pas embrasser.

    Ca me gêne de ouf et je ne comprends pas ce que les gens aiment de ca-.. FECK.. Chuis pt juste bizarre, ou pt chp comment m'y prendre..

    But, i mean, j'ai djà embrassé un mec (G DÉTESTÉ) et une meuf (I was too shy..).. But, ca me dérange.

    Pls, expliquez moi❤️❤️