Tellement de colère

avatar

LavandeMinutieuse8

elle/elle·20 ans

7m

J’ai tellement de colère à l’intérieur et je sais pas quoi faire. Ça sort surtout en pleure et en hurlement. Avant je m’auto-mutilais pour me défouler mais je le fais plus. Toutefois c’est pas l’envie qui manque. J’ai pas envie de recommencer mais c’est la seule façon que j’ai trouvé pour que ça sorte pour vrai. Écrire fait rien, crier fait rien, pleurer non plus je sais pas quoi faire

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    7m

    Salut @LavandeMinutieuse8 !

    Je sais que c’est difficile de gérer une colère prenante, qu’on peut se sentir submergée par l’émotion et qu’on ferait tout pour s’en départir. Je sais qu’on vit pas la même chose, mais perso., ce qui m’aide est de marcher et de courir jusqu’à m’essouffler complètement. Tenir un glaçon ou la neige jusqu’à ce que j’en puisse plus était aussi aidant. Et avec ton automutilation, j’imagine que ça peut être utile aussi…? J’ai aussi déjà entendu que de déchirer un livre peut défouler (quoique c’est un peu coûteux…). 

    Parler à des amies aide parfois, de juste pouvoir tout ventiler. Sinon, les intervenant.e.s de Tj sont aussi là pour toi!! :) 

    Si ça ne fonctionne pas, s’il te plaît, ne perds pas espoir; je sais que la colère est consumante, mais elle n’est pas la fin. Elle s’atténue avec le temps, revient et repart. Mais tu n’es pas seule. Puis, tu vieillis avec, et un jour, elle ne fera plus partie de ton identité - de toi. Continue de te battre comme ça! Tu es forte!! ❤️ Ça va etre OK au final.  

    Sincèrement, 

    Terre <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    15h
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    20h
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    1j
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule

  • avatar

    SushisCréative7

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    1j
    Trans?

    Salut !

    Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...

    Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.

    Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.

    Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.