Tellement de colère
LavandeMinutieuse8
elle/elle·20 ans
J’ai tellement de colère à l’intérieur et je sais pas quoi faire. Ça sort surtout en pleure et en hurlement. Avant je m’auto-mutilais pour me défouler mais je le fais plus. Toutefois c’est pas l’envie qui manque. J’ai pas envie de recommencer mais c’est la seule façon que j’ai trouvé pour que ça sorte pour vrai. Écrire fait rien, crier fait rien, pleurer non plus je sais pas quoi faire
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
3jJ’ai tout perduÇa fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
3jLa pire nouvelle du mondeJ'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?
-
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
3jQue fais-je ? (Très long😭)Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
-
SrirachaLoyal9
elle/elle
3jParents envahisantsHeyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @LavandeMinutieuse8 !
Je sais que c’est difficile de gérer une colère prenante, qu’on peut se sentir submergée par l’émotion et qu’on ferait tout pour s’en départir. Je sais qu’on vit pas la même chose, mais perso., ce qui m’aide est de marcher et de courir jusqu’à m’essouffler complètement. Tenir un glaçon ou la neige jusqu’à ce que j’en puisse plus était aussi aidant. Et avec ton automutilation, j’imagine que ça peut être utile aussi…? J’ai aussi déjà entendu que de déchirer un livre peut défouler (quoique c’est un peu coûteux…).
Parler à des amies aide parfois, de juste pouvoir tout ventiler. Sinon, les intervenant.e.s de Tj sont aussi là pour toi!! :)
Si ça ne fonctionne pas, s’il te plaît, ne perds pas espoir; je sais que la colère est consumante, mais elle n’est pas la fin. Elle s’atténue avec le temps, revient et repart. Mais tu n’es pas seule. Puis, tu vieillis avec, et un jour, elle ne fera plus partie de ton identité - de toi. Continue de te battre comme ça! Tu es forte!! ❤️ Ça va etre OK au final.
Sincèrement,
Terre <3