Peur des ressources
TisaneResponsable1
elle/elle·15 ans
J'en ai tellement de problèmes dans ma vie et je sais que je veux m'améliorer, mais je ne peut pas trust les adultes qui pourront m'aider. Je n'ai pas d'amis, j'eus des problèmes de pédophile enligne quand j'étais jeune, j'ai une mauvaise estime de soi,et j'aime encore mon ex même si il m'a émotionnellement abusé. Je ne pense pas que je pourrais trouver un adulte qui pourrait me supporter dans tout mes problèmes, et j'ai tellement peur qu'ils me jugeront, ou me crieront dessus. Je ne sais plus quoi faire. J'ai peur pour mon futur.
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
3jJ’ai tout perduÇa fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
3jLa pire nouvelle du mondeJ'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?
-
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
3jQue fais-je ? (Très long😭)Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
-
SrirachaLoyal9
elle/elle
3jParents envahisantsHeyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.
Réponses
ArpeFidèle2
elle/elle
Je sais que parfois même souvent ça fait peur de demander de l'aider mais sache que les personnes qui t'aide sont là pour toi et pour t'accompagner à aller mieux et ils sont dans aucun cas là pour te juger ou te dire que tu fais mal les choses car ce n'est pas le cas. Ils vont t'aider mais c'est toi qui va avancer pas à pas comme quand tu apprends à marcher. Ce ne sont pas des magiciens (malheureusement) mais ils sont là pour toi. Je comprend aussi que tu ais peur du futur car moi aussi ça m'angoisse beaucoup mais sache que tu dois profiter du maintenant et que même si l'avenir fait peur ils va t'offrir plein de belle choses et des belle expériences. J’espère que je t'ai un peu aidé.
AigleArtistique1
elle/elle
Salutt, je comprend se que tu vis et ses épuisent mais des jours meilleurs viendront peu être pas maintenant peu être pas demain mais sa arrivera tu doit juste y croire et ne pas abandonner car tu doit être fier de toi car seul toi sais se que tu a parcouru pour te rendre ici aujourd’hui💗
la chose la plus importante que tu dois retenir ses que tu ne peut pas contrôler se que les autre pense de toi mais tu peu contrôler ta réaction face à leur propos, mais n’oublie jamais qu’ils n’ont pas marcher dans tes souliers.
oublie pas un pas à la fois, c’est comme sa qu’on avance💗
CibouletteRationnelle17
elle/elle·15 ans
Sache que tu n’es pas seule! Moi aussi j’ai une époque où j’étais un peu comme toi. Ce qui m’a surtout aidé c mon camp musical, de changer d’environnement et de rencontrer de nouvelles personnes. Jsp si t’as une passion mais des fois ça peut être aidant de focus sur qlq chose que tu aimes faire.
TempêteFestif3
elle/elle·14 ans
Allô @TisaneResponsable1.
Je sais ce que ça fait d'avoir peur des ressources. Ils sont là pour toi, t'écouter et t'aider. C'est normal d'avoir peur. Si tu veux te sentir mieux ou, du moins, être en équilibre avec toi, il faut te confier. Mais pas à pas, à ton rythme, de la manière que tu veux. Tu peux écrire un brouillon de tout ce que tu aimerais dire, sans filtre, pour ensuite sélectionné ce que tu veux dire. Ou tu peux écrire et donné à la personne de ton choix une lettre qui explique ce que tu vis.
C'est déjà un grand pas d'en avoir parlé ici. Continue.
:)
@TempêteFestif3.