Consommation
TambourÉpanoui3
Préfère ne pas répondre
Enfaite depuis mai secondaire 1 je vape au contidien .. En janvier 2026 donc maintenant que je suis en secondaire j’ai vécu des choses vraiment traumatisantes et je suis tombé dans la wax . J’avais l’impression que sa me fesait tout oublier sauf que sa prend de plus en plus de place dans ma vie . Et je ressens de plus en plus le besoin de le dire à ma mère . Je consulte déjà de l’aide en dehors qui savent mais ma mère ne s’en doute pas puisque je réussis bien à l’école tout va bien selon elle dans ma vie mais ma santé mental est de pire en pire et j’ai vraiment besoin de luire dire mais je ne sais pas quand ou et comment luis dire …
Dernières publications
Liste de discussions
-
KoalaTravailleuse9
elle/elle
1jBesoin de changer!!Je sais pas pour vous mais moi je suis pu capable de ma vie! Genre je me lève le matin toute déprimé, je passe des journées très médium et après l'école je passe toute mon après-midi a rien foutre sur mon cell pis ma tablette. J'aimerais sa me trouver d'autre chose a faire dans un premier temps mais aussi je veux faire quelques choses pour voir ma vie autrement dans un premier temps mais aussi juste pour avoir du changement. Donc si jamais quelqu'un a une histoire a ma raconter ou des idées/conseils a me donner pour je serais très preneuse :) Aussi je tiens juste a dire que j'ai beaucoup de pensée noire et de "problèmes" relié a sa donc je pense bien que le changement me ferais pas de tort pour m'aider a passer sa.
Merci d'avance :)
-
RelishComplice1
elle/elle
1jAnxiété scolaireHello la gang, ça fait longtemps;
Ces dernières semaines ont été horribles. Je souffre d'anxiété sévère, mais c'est pire depuis quelques temps. J'ai tellement d'examens, de projets/travaux, d'évènements et je ne sais plus quoi faire. Parce que justement, je suis débordée, et dès que je pense à tous le travail que j'ai à faire, je fais des crises de panique (donc au final je ne travaille pas). Plus je fais de crises de paniques, plus je perds de temps, donc plus mon horaire est serré et plus je suis anxieuse. Cercle vicieux. De pire en pire.
Je suis plus capable. Je me sens comme si je regardais ma vie se détruire sans pouvoir rien faire. Je suis fatiguée et n'arrive plus à réfléchir. Tout ce que je veux faire, c'est dormir, mais je ne peux pas car, vous l'aurez compris, j'ai BEAUCOUP TROP de choses à faire. Sauf qu'au final, je ne fais rien. Donc je stresse à propos de tout finir, pour finalement tellement stresser que je n'arrive à rien. Horrible. Inutile. Voilà comment je me sens.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas svp. Je veux sortir de cette boucle d'enfer.
-Relish
-
RatatouilleCompréhensive15
elle/elle
2jJ’ai ai marre d’être rejetOk,je m’explique,depuis ma naissance,je suis rejetée😢.A par dans ma famille (sa arrive mais moin souvent) et à mon académie de danse,je n’ai aucun souvenir de moi qui a déjà été inclue.Que sa sois à l’école ou à la garderie ou même des fois dans ma troupe de danse.
-
SrirachaOriginale3
elle/elle·17 ans
2jFréquenceÇa fait un mois et demi que je suis en couple avec mon chum... Et genre on fait l'amour deux fois par semaine 😅. Je me demandais si c'était trop ou si c'était une fréquence normale 😭?
Parce que a chaque fois je me dis que bon là semaine suivante on pourrait être moins intense un peu, mais on dirait que à chaque fois qu'on se voit en privé les choses deviennent plus chaudes rapidement 😅...
Je me demandais si c'était normal ou si c'était nous le problème 😭😭??
Réponses
Wasabiprodigieux5
elle/elle·15 ans
Bonjour,
De vouloir lui dire c'est vraiment très courageux alors je t'encourage. Le mieux c'est de choisir un moment quand tu sais qu'elle vas t'écouter et qu'elle est pas occuper. Pour quoi lui dire sois toi même et dit lui franchement. Les mamans sont la pour écouter et aider donc si tu lui en parle en exposant le problème depuis le début ça ce peux qu'elle freak out un peu au début mais après elle devrait t'aider.
Je suis sur que tu peux le faire et juste le fait de vouloir lui en parler ça montre que tu veux t'en sortir et tu es fort/e.
Bonne chance et crois en toi!
TacoAdmirable14
elle/elle
Merci d’avoir partagé tout ça. C’est énorme ce que tu traverses, et tu ne devrais pas avoir à le porter seul. Le fait que tu réalises que la wax prend trop de place et que tu veux en parler à ta mère, c’est un signe que tu veux aller mieux.Ce que tu racontes, c’est lourd, et pourtant tu continues d’avancer. Ça montre une force incroyable. Tu as vécu des choses traumatisantes, tu as trouvé des moyens pour essayer d’oublier, et maintenant tu réalises que ça t’éloigne de toi-même. C’est tellement humain.
Même si ta mère pense que tout va bien parce que tu réussis à l’école, ça ne veut pas dire qu’elle ne voudra pas t’aider quand elle saura ce que tu vis réellement. Tu peux choisir un moment calme, lui dire que tu veux lui parler de quelque chose d’important, et commencer par comment tu te sens. Tu peux aussi t’appuyer sur ton intervenant si tu veux qu’il t’aide à préparer ce moment.
Tu n’es pas seul, et tu mérites d’être aidé et compris. Tu déjà fait la bonne chose en en parlant ici et tu fais déjà des pas dans la bonne direction.
MoutardeTravailleuse5
il/lui
Bon deja je clest tres bien que tu consulte de l’aide en dehors mais pour t’aider vraiment je te conseil par exemple quand tu sors avec ta mere tu peux peut etre lui parler juste de tes probleme et tout puis enfoncer de plus en plus donc voilà jespere que sa peux t’aider