Anxiété
LentilleAvenante7
il/lui
Bonjour (ou bonsoir)! Depuis le début de mon année scolaire je me sens pas bien. Après une situation particulière à l'école je suis plus capable de me faire dévisager par quelqu'un dans ma classe même voir par quelqu'un dans mon école. Je suis aller voir une psy même si ça n'a rien arrangé vraiment, mais ça a aidé un peu. Depuis, je dois utiliser des trucs psychologiques comme le truc du "3,2,1" et "gosser" avec des "fidgets" pour oublier les scénarios que je me faisais. Je suis diagnostiqué avec de l'anxiété sociale et du stress. Mais j'ai besoin de trucs pour gérer mon anxiété...
Dernières publications
Liste de discussions
-
KoalaTravailleuse9
elle/elle
1jBesoin de changer!!Je sais pas pour vous mais moi je suis pu capable de ma vie! Genre je me lève le matin toute déprimé, je passe des journées très médium et après l'école je passe toute mon après-midi a rien foutre sur mon cell pis ma tablette. J'aimerais sa me trouver d'autre chose a faire dans un premier temps mais aussi je veux faire quelques choses pour voir ma vie autrement dans un premier temps mais aussi juste pour avoir du changement. Donc si jamais quelqu'un a une histoire a ma raconter ou des idées/conseils a me donner pour je serais très preneuse :) Aussi je tiens juste a dire que j'ai beaucoup de pensée noire et de "problèmes" relié a sa donc je pense bien que le changement me ferais pas de tort pour m'aider a passer sa.
Merci d'avance :)
-
RelishComplice1
elle/elle
1jAnxiété scolaireHello la gang, ça fait longtemps;
Ces dernières semaines ont été horribles. Je souffre d'anxiété sévère, mais c'est pire depuis quelques temps. J'ai tellement d'examens, de projets/travaux, d'évènements et je ne sais plus quoi faire. Parce que justement, je suis débordée, et dès que je pense à tous le travail que j'ai à faire, je fais des crises de panique (donc au final je ne travaille pas). Plus je fais de crises de paniques, plus je perds de temps, donc plus mon horaire est serré et plus je suis anxieuse. Cercle vicieux. De pire en pire.
Je suis plus capable. Je me sens comme si je regardais ma vie se détruire sans pouvoir rien faire. Je suis fatiguée et n'arrive plus à réfléchir. Tout ce que je veux faire, c'est dormir, mais je ne peux pas car, vous l'aurez compris, j'ai BEAUCOUP TROP de choses à faire. Sauf qu'au final, je ne fais rien. Donc je stresse à propos de tout finir, pour finalement tellement stresser que je n'arrive à rien. Horrible. Inutile. Voilà comment je me sens.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas svp. Je veux sortir de cette boucle d'enfer.
-Relish
-
RatatouilleCompréhensive15
elle/elle
2jJ’ai ai marre d’être rejetOk,je m’explique,depuis ma naissance,je suis rejetée😢.A par dans ma famille (sa arrive mais moin souvent) et à mon académie de danse,je n’ai aucun souvenir de moi qui a déjà été inclue.Que sa sois à l’école ou à la garderie ou même des fois dans ma troupe de danse.
-
SrirachaOriginale3
elle/elle·17 ans
2jFréquenceÇa fait un mois et demi que je suis en couple avec mon chum... Et genre on fait l'amour deux fois par semaine 😅. Je me demandais si c'était trop ou si c'était une fréquence normale 😭?
Parce que a chaque fois je me dis que bon là semaine suivante on pourrait être moins intense un peu, mais on dirait que à chaque fois qu'on se voit en privé les choses deviennent plus chaudes rapidement 😅...
Je me demandais si c'était normal ou si c'était nous le problème 😭😭??
Réponses
TacoAdmirable14
elle/elle
Salut toi,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire tout ça. Ça demande énormément de courage d’exprimer ce que tu vis, surtout quand l’anxiété sociale te pèse déjà autant. Juste le fait que tu sois venu en parler montre que tu veux aller mieux, et ça, c’est vraiment important.
Ce que tu décris — le malaise quand les gens te regardent, les scénarios qui tournent en boucle, la peur d’être jugé — c’est quelque chose que beaucoup de personnes vivant de l’anxiété sociale ressentent. Tu n’es pas bizarre, tu n’es pas seul, et tu n’es pas « brisé ». Tu traverses quelque chose de difficile, mais ça peut s’améliorer.
Tu as déjà fait plusieurs choses positives : consulter une psy, utiliser des techniques comme le 3‑2‑1, les fidgets… Ce sont de vrais outils, et même si ça n’a pas tout réglé, ça montre que tu avances. L’anxiété, malheureusement, ne disparaît pas d’un coup. C’est souvent un chemin fait de petites victoires, parfois presque invisibles, mais qui finissent par faire une vraie différence. Voici quelques pistes qui pourraient t’aider à continuer :
Te rappeler que les regards ne veulent pas dire “jugement”. Souvent, notre cerveau anxieux interprète tout comme une menace, alors que la plupart des gens pensent juste à leur journée.
T’entraîner à revenir dans le moment présent. Pas pour “forcer” ton anxiété à partir, mais pour lui laisser moins de place. Ça peut être ta respiration, un objet dans ta main, un son autour de toi.
Te donner le droit d’aller à ton rythme. Tu n’as pas besoin d’être parfait, ni d’être “guéri” tout de suite. Tu as le droit d’avoir des journées plus difficiles.
Continuer à en parler. Avec un pro, avec quelqu’un de confiance, ou ici. Parfois, juste mettre des mots sur ce qu’on vit enlève un peu de poids.
Et surtout : ce que tu ressens n’est pas une faiblesse. C’est une réaction humaine à quelque chose qui t’a marqué. Ça ne définit pas qui tu es, ni ce que tu vas devenir.
Si tu veux, tu peux aussi raconter un peu plus ce qui te fait le plus peur dans ces moments-là. On peut essayer de comprendre ensemble ce qui te ferait sentir un peu plus en sécurité.
Tu mérites de te sentir bien, et tu n’as pas à traverser ça tout seul.
SnowboardAmusé14
il/lui·16 ans
salut, @LentilleAvenante7 je te conseillerais de continuer den parler a ton psychologue pour que tu continu dapprendre des technique pour diminuer ton stress jessayerait de trouver des passion comme le vélo, casse tête des sport ou une passion qui te fait panser a rien que tu te sente bien ou juste den parler a quelquun de proche comme un ami ou un parent bonne chance
PoutineIntelligent3
elle/elle
Salut, moi aussi j’ai de l’anxiété mais pas social. Bref un astuce que je fais est de en parler avec un adulte genre TES ou être dans un environnement sain avec des bon amis et personne, sinon écrire dans un journal m’aide beaucoup ! Même prendre du temps pour toi dans un environnement que tu aimes genre la nature. Une marche peut aussi aider !!!
j’espère que cela t’a aidé si tu veux je peux te donner plein d’autres astuces ou conseils! ❤️
LentilleAvenante7
il/lui
Bonjour (ou bonsoir) @PoutineIntelligent3 si tu peux me donner plus de trucs par rapport a l'anxiété je serais très ouvert a l'idée.
J'ai lu ton post sur les examen du ministère et moi aussi je suis en 6e et ça me stress moi aussi si tu veux qu'on en parle j'en serais ravi.