EXAM DE MINISTÈRE

PoutineIntelligent3

elle/elle

3m

Yo yo yo la gang ! Bref je suis en 6e année primaire pis j’ai les examens du ministère dans 2 MOIS pis je STRESSE MY LIFE OUT !!!! est ce que c’est si dure que ça à l’air AIDER MOI LA GANG !!!!🙏😱😓

Réponses

AmandeIndulgent10

elle/elle

3m

Allo @PoutineIntelligent3,

Les exams du ministère sont fait pour voir si tu as bien compris la matière vue tout au long du primaire pour voir si tu es pret.e pour le secondaire.

En d'autres mots, si tu as bien compris ton année et que des examens sont souvent bien réussis, tu as de bonnes chances pour bien les réussir!

Si je me trompe pas, les exams du ministère sont commes des examens normaux, sauf qu'il peut y avoir une petite difficulté de plus ou que c'est plus long. Il devrait avoir: éval de lecture, éval d'écriture, situation problème en math et une éval de math avec plein de trucs (jsp comment sa s'appelle) et on a vrm bcp de temps pour les faire donc a part si ta un plan d'intervention, tu auras tout le temps dont t'as besoin!

Pour de vrai, je comprends ton stress parce moi aussi je les ai fait ces exams la (live chu sec2) pis je paniquais comme ça a avait pas d'allure à cause de mon anxiété de performance pis tu sais quoi? J'ai eu une super note!. Mais l'important c'est que tu fasses de ton mieux pis tout va bien ce passer :)

Bonne chance !!!

@AmandeIndulgent10

LentilleAvenante7

il/lui

3m

Bonjour (ou bonsoir) @PoutineIntelligent3 moi aussi je suis en 6e et ça me stress moi aussi si tu veux qu'on en parle j'en serais ravie. Tu peux en parler avec ton professeur, tes amis ou avec un de tes parents. Moi, je te conseillerai d'aller étudier sur le site internet Alloprof il y a plein de ressources pour l'étude.

Je crois en toi pour les examens et hésite pas a en parler a qui que ce soit. J'ai 100\100 confiance en toi !

PoutineIntelligent3

elle/elle

2m

Salut, @LentilleAvenante7

J’aimerai beaucoup qu’on parle ensemble pour ce donner des conseils et stabiliser notre stress ensemble merci bcp pour ton message c’est vraiment apprécier

-Poutine❤️💋👑

CibouletteRationnelle17

elle/elle·16 ans

2m

allo je suis actuellement en sec 4 et je suis déjà passé par là. je peux te rassurer c pas si pire que ça. c juste très long à faire, techniquement si t'as bien compris la matière t'as pas vrm la chance de couler. honnêtement, je trouve que la partie écriture est particulièrement chiant. mais une fois que t'as fini tous les éval, tu te sens léger, comme si tu flotte sur un nuage.

PoutineIntelligent3

elle/elle

2m

Merci bcp @CibouletteRationnelle17

j’apprécie énormément les messages ❤️

-Poutine❤️💋👑

PoutineIntelligent3

elle/elle

2m

Salut @LentilleAvenante7

J’aimerai beaucoup qu’on parle ensemble pour ce donner des conseils et stabiliser notre stress ensemble merci bcp pour ton message c’est vraiment apprécier -Poutine❤️💋👑

LentilleAvenante7

il/lui

2m

ok, moi ce qui me stresse particulièrement c'est les maths et le français. Je ne suis pas très bon en français et mon père me rabaisse constamment par rapport a mes notes et j'ai peur, je fais de multiple sorte d'anxiété. je fais de l'anxiété scolaire et de l'anxiété de performance (non diagnostiqué et crée par mon père) mais je te comprend. Je trouve aussi que les exams du ministère son trop formels et sérieux qu'on dirait les examens pour être politiciens. Et en maths je suis bons mais il y a des concept que je ne comprend pas et alloprof a vraiment aidé... Bref je ne sais pas quel matière te mets le plus mal à l'aise. Si tu veux je peux te donner mes trucs d'études.

LuzerneHésitante17

Préfère ne pas répondre

2m

Non ce n'est pas si stressant! Moi ma mère qui est prof m'a dit que c'était surtout pour les profs!

Tu vas voir c'est la même chose que des exams normaux!

Alors, arrête de paniquer et relaxe!

FourmisCurieux3

elle/elle

2m

Coucou je suis en secondaire 5 et je comprend a quel point sa peut être anxiogène les examens ministériels mais je sais aussi que je suis sur que cela va bien ce passer

Dernières publications

Liste de discussions

ChevalÉlégante8

elle/elle·15 ans

1j
    Conseils pour plus d'amour....

Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.

Bye! xoxo

(désol si c longgg😭)

SushisSage4

elle/elle

1j
    Laissé de côté et oublié?

Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??

AloesFestive10

elle/elle·14 ans

1j
    Comment annoncer ma grossesse à mes parents?

Salut tlm

J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).

Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

1j
    C'est tu normal?!

Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)