Peur de l'abandon

QuesadillasReconnaissant12

il/lui·20 ans

3m

Bonjour! Ou bonsoir!

(Avant de commencer, jaimerais juste préciser que je suis dyslexique allors je vais probablement faire des faute 😅. Pardon pour ca)

Allors.

Je suis amie avec cette personne depuit bientôt 4ans. On se vois régulièrement car on a un intérêt en commun. Les chevaux et l'équitation. Elle ma bcp aider a grandir mentalement et a découvrir des aspect de moi meme que je ne connaissais pas.

Cette hiver, jai été passer 1 mois en floride avec elle.

Il faut savoir quelle vis dans un VR donc elle passe 6 mois en floride et 6 mois aussi quebec.

Ses parents son tres strict et elle ne comprend pas toujours se que s'est davoir des trouble mentaux. J'en ai bcp... tdah, autisme, trouble anxieux, etc. Donc je fair souvent des chose que je ne me rend pas conte nécessairement.

Quand jétais avec elle un moment donner, elle ma reprocher plein de chose que je faisais de mal. Mais que je ne fait pas exprès de faire. Comme bouger sur mon siège. Ou bien qu'elle doit toujours tout le répéter.

Dison que sa a bcp refroidi notre relation.... Et depuit, elle est froide avec moi.

Il faut savoir que on a eu bcp bcp de discussion là dessus. Et elle ne comprend toujours pas.

Dans le passer, je me suis TOUJOUR fait rejeter a cause de mes trouble... Donc quand jai un amies, jai tendance a etre possessif avec cette amis. Comme par exemple, si cette amis veux etre dans une relation amoureuse, je vais avoir tellement peur quelle me remplace que je vais vouloir etre possessif et totalement l'empêcher de voir son amant. Je sais que se n'est pas bien donc je ne le fait pas. Mais sa me crée un sentiment d'anxiété ÉNORME et incapable a gérer qui fini en crise de panique et de larme.

On a eu plusieurs discussions sur ma peur de l'abandon et du rejet... Mais jai besoin de plus...

Mais je ne sais pas de quoi

Jai juste tellement peur de me faire abandonner par cette amie que j'en suis toxique. Et je sais que je la repousse avec ca.

J'aurais besoin d'aide. Comment est se que je peut gérer ma peur?

Elle vien d'où?

Pourquoi je ressent ca?

Merci d'avance!

Réponses

CactusMature16

elle/elle·14 ans

2m

Coucou!

Tu as déjà la réponse à deux de tes questions🙂

Tu as peur parce que dans toutes tes autres relations tu as été rejeté et tu ne veux pas que ça réarrive.

Malheureusement, on ne vit pas dans un monde ouvert d'esprit. Mais je te garantis qu'il y a de bonne personnes qui vont vouloir et essayer de te comprendre.

Essayer d'expliquer à ton amies tes peurs et trouver les besoins qui sont associés.

Je suis sûre que tu vas y arriver🩵

Dernières publications

Liste de discussions

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

1j
    Que du silence...

Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!

LavandeVigilante2

elle/elle·14 ans

1j
    En parler a mes parents

Salut! Ça fait deux mois que je sors avec mon copain, nous deux on a 14 ans et on a commencé a avoir des relations. Tout va bien et je me sens prete et a l'aise, y'a juste un truc qui me tracasse; j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur de leur reaction. C'est un poids sur mes épaules et ils me demandent régulièrement si j'ai eu des relations et je leur ment en pleine face de peur de les decevoir donc je leur dis non et ils me félicitent et me disent de prendre mon temps, mais je préférerais beaucoup pouvoir etre honnête avec eux mais j'ai peur que ma mère m'empêche d'aller redormir chez mon petit ami. Des conseils sur comment aborder le sujet, etc?

RoseCalme8

elle/elle

2j
    Cellulaire

Saluttt la ganggg

En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell

Je sais je suis bizarre😭

Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres

Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école

Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine

Mais pour moi c pas assez

D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??

@KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗

Merciiiiii

HalloumiMature13

elle/elle·14 ans

2j
    Mes peur pour ma première fois

Bon g deux question 😅

Depuis environ 2 mois je suis en couple et nous avons vraiment envie de faire des bail . Lui il a deja fait des bail avec une autre fille, mais moi non donc je suis stressé. le truc c que g HYPER peur de tomber enceinte, même si on se protège g peur que le comdon craque ou quil y est un quelquonque problème. Je prend ́a pilule depuis mes 12ans pour des fluctuation d'humeurs, mais g de la misère a la prendre toujours a la mm heure , est-ce que je m'inquiète trop ou c normal ?

L'autre c que g hyper peur d'avoir mal ou de trouver l'acte désagréable ou inconfortable voir malaisant mais si c fait avec mon chum , est ce que ca fait mal ou est-ce des fois désagréable ?