Secondaire
ScorpionHésitante11
elle/elle
Salut la gang. Dans le fond je rentre en secondaire 3 l'année prochaine et je ne sais pas pourquoi je me sens plus stressé de cette rentrée que les autres. Si vous pouvez me donner des conseils ce serait très apprécié merci bonne soirée ou bonne journée ☺️
Dernières publications
Liste de discussions
-
PianoPlaisante5
elle/elle·15 ans
1jGROSSE.Ok. Alors ne me jugez pas, mais.. hehehe, j'ai fait une recherche sur notre cher ami Google, et j'ai appris que j'étais... obèse. Alors, BAM! Ça claque, je vous l'assure. Oui, je sais que je suis suis plus ronde que la moyenne, mais obèse? Je ne m'y attendais pas. J'ai peut-être l'air drôle ou sarcastique, mais interieurement, (il y en surement d'entre vous qui sont comme ça aussi) ... comment vous le dire... ÇA VA PAS. Mon estime de moi est merdique, je me compare (mes yeux, c'est litteralement des scanners, bro), mais TOUT est caché sous ce sourire, sous ce sarcasme. Tout le monde est aveugle, personne ne voit que je ne suis ps toujours enjouée, forte et bla bla bla. Non. Alors, si il y a quelqu'un comme moi ici, ou qui a traversé ce que je vis, montrez-vous (je ne suis pas un spécimen unique, quand même ?). Je vous devrai quelque chose, lol. Pour vrai, merci vraiment, d'avance.
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jJ’ai besoin de conseilJe viens de finir mon primaire et j’avais un début de relation amoureuse mais vraiment un petit début avec quelqu’un mais c’étais pas très précis mais quand je lui ai dit que j’avais un crush sur elle elle m’a juste dit « Super ! » et elle est partie, je ne suis pas sur parce que a notre petit bal de fin de primaire on a pris un photo ensemble et on a presque passé le bal ensemble. J’ai vraiment de la peine, j’ai besoin de conseil.
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jMa première foisSalut tout le monde ! J’ai une question. Je le sais que je suis plutôt jeune ( 12 ans ) et que je ne devrais peut être pas faire ça. Mais je me demande, j’ai envie d’avoir une relation sexuelle avec quelqu’un. Le secondaire arrive et je me ferais surement des petites amies mais j’ai un problème. Déjà je n’ai pas de préservatif/condom chez moi et je n’ai pas envie de le demander a mes parents car je vais surement les déçevoir. Alors ma question est, comment je pourrais avoir une relation sexuelle ( ou juste faire l’amour ) avec quelqu’un sans lui transmettre de virus quelqu’onque sans préservatif/condom, si c’est possible.
-
GuacomoleIndulgent5
elle/elle
1jPeine d'amourHier mon chum ma quitter. Cela faisais 4 mois qu'on était ensemble et je vivait ma plus belle relation. Il n'y avit aucun probleme et c'est avec lui que j'ai eu mes premiere relation sexuelle. Hier matin je trouvais quil etait plus distant que d'habitude je lui ai donc demander si il se passait quelque chose et et il ma dit que tout etait correcte. Le soir meme il ma ecrit un message de quoi il avit perdu les sentiment pour moi et que il me quittait. Le texto finissait avec un Bonne Continuation. Entendre sa ma fait enormement de peine car on etait tlmt proche et du jours au lendemain il ne voulais plus de moi bref je suis devaster
Réponses
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
allo @ScorpionHésitante11
tu pourrais essayer de te dire que toutes tes rentrées tu as passé au travers jusqu'à mtn puis de trouver des choses positives qui arriveront avec la rentrée :)
🦋
SorbetAdorable6
elle/elle
Salut ! J'espère que tu vas bien :)
T'inquiète pas, et surtout je te comprends ! Pour te mettre en contexte, j'ai terminé mon secondaire il y a un an donc, le stress que tu ressens, je l'ai ressenti aussi avant mon secondaire 3.
Le secondaire 3 un peu plus différent que le 1 ou le 2. Et peut-être que c'est ça qui te stress ? Ou peut-être que je me trompe aussi. Je suis aussi moi-même super anxieuse dans la vie a tout les jours. Mon conseil que je pourrais te donner c'est d'être plus organisé que d'habitude. (Utilisé ton agenda = meilleure choses à faire) Souvent, dans la majorité des écoles secondaires, rendu en secondaire 3, chaque cours est un groupe différent (donc peut-être en math tu seras avec ton ami et en édu avec plein de nouveaux mondes que tu as jamais côtoyer dans tes cours de tes anciennes années) note toi sur ton horaire tout tes numéros de groupes et des gens que tu connais ou que tu reconnais dans tes groupes. Moi j'avais tellement peur de me tromper de groupe donc j'analysais dans la classe et je regardais toujours le numéro de groupe.
Sinon, avant la fin de l'année, tu peux demander a un TES de ton niveau des conseils ou même encore si tu connais des gens qui sont déjà en secondaire 3 leur conseil. Des fois, se renseigner ou poser des questions peut diminuer notre stress (pour ma part en tout cas)
Prendre un moment pour toi quand ton stress est présent peut te faire du bien !! Si tu aimes dessiner, dessine, colorie, fait un mandala. Ou bien écouter de la musique que t'apaise ou que tu aimes énormément. Aussi, échanger avec tes amis comment ils envisagent leur rentrée scolaire.
Je ne suis pas une professionnelle là dedans donc mes conseils sont seulement dit à partir de mon vécu à moi. Un enseignent ou un TES est sûrement mieux placé que moi pour mieux te guider là dedans.
Sur ce, je te souhaite une belle fin d'année scolaire et une bonne rentrée (super en avance) ☀️
MargueritePrudent4
elle/elle
Je n'ai pas vraiment de réponse, mais je suis dans la même situation!