Secondaire

avatar

ScorpionHésitante11

elle/elle

3m

Salut la gang. Dans le fond je rentre en secondaire 3 l'année prochaine et je ne sais pas pourquoi je me sens plus stressé de cette rentrée que les autres. Si vous pouvez me donner des conseils ce serait très apprécié merci bonne soirée ou bonne journée ☺️

Réponses

  • avatar

    KoalaAccueillante9

    Préfère ne pas répondre

    3m

    allo @ScorpionHésitante11


    tu pourrais essayer de te dire que toutes tes rentrées tu as passé au travers jusqu'à mtn puis de trouver des choses positives qui arriveront avec la rentrée :)

    🦋

  • avatar

    SorbetAdorable6

    elle/elle

    3m

    Salut ! J'espère que tu vas bien :)

    T'inquiète pas, et surtout je te comprends ! Pour te mettre en contexte, j'ai terminé mon secondaire il y a un an donc, le stress que tu ressens, je l'ai ressenti aussi avant mon secondaire 3.

    Le secondaire 3 un peu plus différent que le 1 ou le 2. Et peut-être que c'est ça qui te stress ? Ou peut-être que je me trompe aussi. Je suis aussi moi-même super anxieuse dans la vie a tout les jours. Mon conseil que je pourrais te donner c'est d'être plus organisé que d'habitude. (Utilisé ton agenda = meilleure choses à faire) Souvent, dans la majorité des écoles secondaires, rendu en secondaire 3, chaque cours est un groupe différent (donc peut-être en math tu seras avec ton ami et en édu avec plein de nouveaux mondes que tu as jamais côtoyer dans tes cours de tes anciennes années) note toi sur ton horaire tout tes numéros de groupes et des gens que tu connais ou que tu reconnais dans tes groupes. Moi j'avais tellement peur de me tromper de groupe donc j'analysais dans la classe et je regardais toujours le numéro de groupe.

    Sinon, avant la fin de l'année, tu peux demander a un TES de ton niveau des conseils ou même encore si tu connais des gens qui sont déjà en secondaire 3 leur conseil. Des fois, se renseigner ou poser des questions peut diminuer notre stress (pour ma part en tout cas)

    Prendre un moment pour toi quand ton stress est présent peut te faire du bien !! Si tu aimes dessiner, dessine, colorie, fait un mandala. Ou bien écouter de la musique que t'apaise ou que tu aimes énormément. Aussi, échanger avec tes amis comment ils envisagent leur rentrée scolaire.

    Je ne suis pas une professionnelle là dedans donc mes conseils sont seulement dit à partir de mon vécu à moi. Un enseignent ou un TES est sûrement mieux placé que moi pour mieux te guider là dedans.

    Sur ce, je te souhaite une belle fin d'année scolaire et une bonne rentrée (super en avance) ☀️

  • avatar

    MargueritePrudent4

    elle/elle

    3m

    Je n'ai pas vraiment de réponse, mais je suis dans la même situation!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    14h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

  • avatar

    CaféChanceuse3

    elle/elle

    1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

    Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?