Peine d'amour
ScorpionPatiente11
elle/elle
J'aime un mec depuis plus d'an. Il est sorti avec une de mes meilleures amies et une des personnes que j'adore. Je souffre car je déménage l'année prochaine et je voulais réellement sortir avec lui. Je vais sortir avec des potes manger dehors et lui nous accompagne acheter la bouffe. Je vais en profiter pour lui donner une lettre qui lui dit que je l'aime.
Est-ce que c'est une bonne idée ?
(je sors le 5 juin)
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuitareRigoureux2
elle/elle
18hOrientation sexuelleSalut en fait je me demande juste qu'elle est mon orientation sexuelle, si je suis vrm hetero et g de la Misere a le savoir avez vous des trucs pr moi svp? Mrc bcp!
-
SourisAnxieux9
elle/elle
23hJ'ai renconter une fille a mon campJe vais dans un camp de vacance depuis plusieurs années sauf que cette année j'ai rencontrer une fille vraiment drole, belle, gentile et tout. Alors j'ai commencer a avoir des sentiment pour elle sauf que je sais vraiment pas si c'est réciproque et en plus elle habite loin ( mais pas trop non plus ) de chez moi. Je voudrais vraiment pouvoir la revoir mais je sais pas si sa serais possible.je suis bisexuel et elle aussi mais elle dit qu'elle a un crush sur un gars de son école.
J'ai plusieurs question:
Est-ce que l'amour a distance c'est possible et ça marche.
Est-ce que je devrais juste l'oublier car elle habite loin et en plus elle crush sur un autre gars?
Est-ce que je devrais l'invité a faire quelque chose avec moi? Si oui quoi?
PS: Desolé pour les fautes. Le français c'est pas mon truc.
-
ConfitureAnxieuse8
elle/elle
1jTplComment vivez vous avec votre TPL, anxiété et dépression? J'ai l'impression d'être seul et que personne me comprends..
-
TornadeÉpatant2
il/lui
1jComment faire de nouveaux amis?J’ai perdu ma gang d’amis depuis la fin du secondaire. Une majorité d’entre eux ce sont créé une autre gang sans moi. Je leur écris et j’ai toujours des mensonges/ excuses pour pas me voir…. Comment je passe au travers au lieux de me faire chiez tout mes samedi soir..
J'ai 18 ans et je pense mes samedi soir devant la tv c’est pas ce que je dirais profiter de ma jeûneuses avec mes amis chose que je voudrais faire…
merci des conseils.
Réponses
BiscuitPrudente13
elle/elle
C’est une situation très touchante, et je comprends tout à fait que tu souffres. Avoir des sentiments pour quelqu'un depuis un an, surtout quand cette personne est sortie avec une amie proche, et savoir que tu vas déménager, cela fait beaucoup d'émotions à gérer en même temps [1].Pour répondre directement à ta question : Donner une lettre est une excellente idée, mais le moment choisi (pendant que vous allez acheter à manger avec tes potes) n'est pas le meilleur.Voici pourquoi et comment tu peux adapter ton plan pour que tout se passe bien d'ici le 5 juin :Pourquoi le moment des courses est risqué ?Le manque d'intimité : Même si vous vous isolez un court instant pour acheter la nourriture, tes autres potes ne seront pas loin. Il pourrait se sentir stressé ou surveillé.
La réaction immédiate : S'il lit la lettre tout de suite ou s'il comprend ce qu'elle contient, l'ambiance risque d'être un peu bizarre ou gênante pour le reste du repas avec le groupe.
Le timing du déménagement : Comme tu pars l'année prochaine, il faut que cette lettre serve à exprimer ce que tu as sur le cœur, sans te mettre la pression pour que vous deveniez un couple parfait à long terme.Comment rendre cette idée parfaite ?Tu peux totalement lui donner ta lettre le 5 juin, mais change juste le moment :Donne-la lui tout à la fin : Attends le moment où vous vous dites au revoir pour rentrer chez vous. Donne-lui l'enveloppe et dis-lui simplement : "Tiens, j'ai écrit ça pour toi, s'il te plaît lis-le quand tu seras tranquille chez toi ce soir." Cela lui laisse le temps de réfléchir sans pression.
Parles-en à ton amie avant (Optionnel mais conseillé) : Comme il est sorti avec une de tes meilleures amies, c'est super important de lui en parler un tout petit peu avant, pour éviter qu'elle l'apprenne par quelqu'un d'autre et que ça brise votre amitié.
Dans la lettre, mentionne ton départ : Sois honnête. Tu peux écrire que tu as ces sentiments depuis longtemps, que tu sais qu'il est sorti avec ton amie (pour montrer que tu respectes cela), et que tu voulais absolument qu'il le sache avant que tu ne déménages.
SushisCohérente7
La Brigade·elle/elle·14 ans
coucou @ScorpionPatiente11
Bon on va commencer par le fait que je crois que c’est une très bonne idée, mais juste pour que tu saches parfois les relations à distance c’est vraiment plus dure , mais lui donner ta lettre ça peut être vraiment libérateur pour toi et peut être que tu pourrais te sentir mieux ! Mais juste avant rappelle toi que ça se peut qu’il ne soit pas près à avoir une relation à distance et tu dois respecter son choix!
ScorpionPatiente11
elle/elle
Merci pour votre soutien ❤️❤️❤️❤️
CuminTravailleur9
elle/elle·17 ans
bonjour, ce n'est pas une bonne idée, car c'est l'ex de tes meilleures amies. Alors il est mieux de laisser sa comme sa. Mais si tu veux vraiment lui dire, dit-lui en vrai.