Sujet sensible - J'ai besoin d'aide

avatar

PianoCalme6

il/lui·17 ans

3m

Bonsoir gang,


Dans le fond, depuis que j'ai 14 ans, j'ai développé une addiction à la pornographie et j'en suis vraiment tanné.


Je sais que c'est très malsaint et irréaliste, montrant une vision très violente du sexe qui va directement à l'encontre de mes valeurs.


J'ai essayer tellement de choses pour arrêter, mais rien ne fonctionne. À chaque fois que je rechûte, j'ai l'impression de me détruire le cerveau.


Comment faire? J'ai besoin d'aide svp


Merci d'avance!

Réponses

  • avatar

    NuageCompréhensif2

    iel·16 ans

    3m

    Coucou !

    Pour éliminer une addiction, faut la remplacer avec autre chose.

    Déjà, le fait que tu te rends compte que c'Est pas bien, c'Est un bon début. Maintenant, cherche un hobbie qui te changera les idées ! De la musique, du sport, de l'art ou même la lecture !

    Je comprends que c'est compliqué.. Mais avec la volonté, tu peux tout faire ! Faut simplement y croire !

    Prends soin de toi !

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    3m

    salut, j’avais ce probleme avant et je te conseille de te masturber avec ton imagination et de te forcer à ne pas en utiliser. À long terme c’est beaucoup mieux

  • avatar

    FeuCaptivant9

    il/lui

    2m

    Salut,

    Je comprends tout à fait ta situation, j'ai été aussi addict pendant 4 ans, me voilà 1 an libéré de cela. Voici 3 trucs qui m'ont aidé à arrêter:

    1. Comprendre quel mécanisme nourrit cette envie d'en regarder: On s'entend que cela n'arrive pas seulement quand on est excité sexuellement.. C'est aussi lié à l'habitude, l'ennui/le vide, le contact avec les écrans, la curiosité. Par la suite, cet amalgame s'est transformé pour moi en canalisateur de tristesse. J'en écoutais pour combler et calmer mon mal-être. C'est de l'auto-mutilation. Cette introspection m'a mis en alerte. Non seulement je savais que l'habitude était nocive, mais savoir que je contribuais à mon automutilation en en écoutant m'a éclairé. Je suis allé plus loin en comprenant d'où venait cette curiosité. Pour moi, il s'agissait simplement de voir des humains qui s'aiment ou qui partagent une expérience très proche et charnelle, car je n'ai pas pu être bien témoin d'amour entre mes parents... Alors, en écouter est devenu un espace de réconfort, entre autres.
    2. Être en couple avec quelqu'un que j'admirais dans le temps: Le fait de vouloir être bon mentalement et sexuellement pour mon ex a fait une grande différence. Sachant que j'étais sa première expérience, je voulais retrouver une vision saine de la sexualité et repartir à zéro. Alors, c'est de penser à elle qui serait déçue si elle me voyait consommer ce matériel pornographique qui m'a repoussé et guidé vers une redécouverte d'une sexualité lente et vraie. C'est vraiment une image de moi qui ne ressent pas de plaisir en sa compagnie à cause des effets de la pornographie qui m'a dégoûtée.
    3. Ce qui fait la différence est la retrospection. Chaque "rechute" doit être l'objet d'une réflexion. Il faut noter dans quel état d'esprit on était au moment où c'est arrivé. Si on rechute, il faut le voir comme une opportunité d'aller mieux. Dès qu'on culpabilise, c'est là que l'addiction s'avère plus forte.
    4. C'est très difficile au début, t'es capable. C'est seulement toi qui peut faire la différence.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AmandePrudent2

    elle/elle·14 ans

    1j
    Lesbiain

    J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait

  • avatar

    AigleGentille10

    elle/elle

    1j
    Un peu trop à la fois …

    Depuis le début de l’été, je me couche toujours tard ( du genre 3-4 heures du matin) et on commence l’école dans quelques jours deja. Je suis TSA et le fait de ne pas avoir de routine stable me stress en plus qu’on n’a pas encore reçu l’horaire d’école et je travaille. Je ne sais plus comment m’organiser car en plus du TSA, Jai le TDA qui viens se mélanger à ca. J’ai l’impression que je ne tiendrais même pas 1 semaine d’école entière.. c’est comme si c’était trop car je fais environ 17h par semaine alors qu’il m’ont demander les journées que je suis disponible la semaine et les jours dont je ne peux pas et ils me font travailler les journées apres l’école jusqu’à la fermeture ( 22h ). Je n’aurais probablement pas de temps pour moi si on compte les devoirs avec tout ca. En plus, quand je travaille , j’ai toujours l’impression de faire quelque chose de mal en tant que caissière ( genre je parle bien au client ? , jai bien tout scanner ? ). En tout cas , merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d’avance pour votre réponse

  • avatar

    TerreIntéressant9

    il/lui·12 ans

    2j
    J’ai besoin d’aide

    Il y a quelque temps j’ai arrêter de regarder des vidéos 18+ même si j’ai arrêter et j’ai juré a mes parents d’arrêter. Les pensée de continer et de a nouveau regarder, les pensée érotique restes dans ma tête. Je ne veut pas ressombrer avez vous un truc pour que mon cerveau soit nettoyé de ce genre de choses. En gros avez vous un moyens que j’arrête totalement de regarder ou de meme penser regarder du pornos de nouveau. Toutes les réponses me seront utiles.

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    2j
    Je stress

    allo, j’ai besoin de conseil. J’ai eu une relation sexuelle le 21 avec une fille qui a fini ces règles le 20 et qui devrait être en ovulation le 26. Le probleme c’est que le condom s’est briser a un moment. Heureusement je l’ai remarqué avant d’ejaculer mais il reste le pré cum. L’affaire c’est que c’etait un plan cul faque je connais pas vraiment la fille même si elle m’a dit qu’elle allait avorter si besoin je peux pas la trust à 100%. Je lui ai proposé la pilule sauf qu’elle ne peut pas aujourd’hui (le 22) et que ça serait le 23. J’ai aucune idée de pourquoi mais c’est ce qu’elle m’a dit. Bref ça me fait stresser je fais quoi