Fatiguée de la vie

KoalaÉpatante4

elle/elle

1m

Salut, ces derniers temps je me sent vraiment pas bien. Je fait beaucoup plus de crise d’angoisse que d’habitude et mon niveau d’anxiété à énormément monté. Aussi, j’ai pas vraiment de vrais amis et j’ai l’impression que tout le monde me déteste. J’arrête pas de voir des video sur les réseaux de gens qui disent qu’ils s’automutilent alors j’ai essayée aujourd’hui pour la premiere fois. J’ai peur de la mort donc je peux rien faire mais des fois j’espère ne pas me réveiller un matin en même temps, j’ai l’impression que je dois accomplir certains objectifs avant de partir. Je sais pas quoi faire. Je sais que ça va pas bien mais en même temps j’arrive pas à en parler.

Réponses

CannelleRassurante14

elle/elle·14 ans

1m

Salut KoalaÉpatante4,

je veux juste t'avertir que tu n'ai pas seule. Je sais que ça peut-être difficile de parler à des personnes mais je te le conseille sérieusement. Tu as besoin de parler et je pense que cela pourrait te faire du bien ou même faire un sport de ton choix à l'extérieur de l'école. En même temps tu pourrais te faire de nouveaux amis qui pourrait t'aider dans ce que tu vie. Aussi la mort n'est pas une solution à t'es problème je te le dit et croie moi. Tu va réussir à temps sortir ma belle.

Prends bien soins de toi et hésite pas à nous recontacter sur le Forum.

T'es capable ! xxx

KoalaAccueillante9

Préfère ne pas répondre

1m

allo @KoalaÉpatante4

j'espère que tu tiens le coup 🦋

tu viens de faire le premier pas vers aller mieux. tu viens d'en parler sur le forum et c pas rien.

je vais te proposer pleins de choses qui selon mon expérience pourraient peut être t'aider, puis prends le temps de voir ce que tu te sens capable d'essayer.

1.en parler à un prof de confiance pour avoir des ressources à l'école ou directement aux psychologues ou tes de l'école

2.aller voir aire ouverte, c'est gratuit, confidentiel et facile d'approche

3.dessiner sur toi au lieu de t'automutiler, tu en seras reconnaissante dans le futur

4.te rappeler que tu auras toujours des nouveaux objectifs dans la vie et en trouver

5.souligner les trucs positifs que tu fais

6.écrire ce que tu ressens dans un journal peut faciliter le partage

tu es unique, merveilleuse et tu mérites de vivre et d'être heureuse. ne lâche surtout pas, car on tient à toi, tu es importante

je suis la si t'as besoin 🦋🦋

@KoalaAccueillante9

RacletteSouriante8

elle/elle

1m

Inquete toi pas j'ai deja ressentie les meme choses que toi, mais je m'en ai suis sortie. Les + gros conseil que je peut te donner c'est parle-en as un de tes parents je me suis beaucoup dit qu'ils me jugerait mais au contraire il m'ont aider a avencé nais pas peur d'en parler as du monde

KoalaÉpatante4

elle/elle

1m

@CannelleRassurante14 , @KoalaAccueillante9 et @RacletteSouriante8 merci de vos conseils! J’ai enfin l’impression que quelqu’un me comprend et ça me fait vraiment du bien. Merci 😊

YogourtComplice16

elle/elle

1m

Coucou Bella, j’ai 16 ans et je vis un peu la même chose que toi. J’ai été diagnostiquée de dépression, d’anxiété, post-stresse traumatique et de borderline. Et c’est vraiment difficile. Je te conseille d’aller voir un médecin qui pourrait t’aider à calmer tout ça. Même si les médicaments n’aide pas beaucoup, je vois que tu peu être sûrement en dépression c’est dernier jours et c’est important que tu en parle à quelqu’un sinon ça va être difficile. La sertraline peu calmer ton anxiété et la dépression. Je suis déscolarisé et ça fait maintenant 4 ans que je me scarifie. C’est très dur d’arrêter depuis. Et j’en fais des crises de déréalisations. Je sais que je suis pas la meilleure à dire ça vu que je suis malade. Mais je te conseille d’en parler. C’est pas obligatoire d’en parler à tes parents mais si tu veux parler je suis là💗

Dernières publications

Liste de discussions

PianoPlaisante5

elle/elle·15 ans

1j
    GROSSE.

Ok. Alors ne me jugez pas, mais.. hehehe, j'ai fait une recherche sur notre cher ami Google, et j'ai appris que j'étais... obèse. Alors, BAM! Ça claque, je vous l'assure. Oui, je sais que je suis suis plus ronde que la moyenne, mais obèse? Je ne m'y attendais pas. J'ai peut-être l'air drôle ou sarcastique, mais interieurement, (il y en surement d'entre vous qui sont comme ça aussi) ... comment vous le dire... ÇA VA PAS. Mon estime de moi est merdique, je me compare (mes yeux, c'est litteralement des scanners, bro), mais TOUT est caché sous ce sourire, sous ce sarcasme. Tout le monde est aveugle, personne ne voit que je ne suis ps toujours enjouée, forte et bla bla bla. Non. Alors, si il y a quelqu'un comme moi ici, ou qui a traversé ce que je vis, montrez-vous (je ne suis pas un spécimen unique, quand même ?). Je vous devrai quelque chose, lol. Pour vrai, merci vraiment, d'avance.

TerreIntéressant9

il/lui·12 ans

1j
    J’ai besoin de conseil

Je viens de finir mon primaire et j’avais un début de relation amoureuse mais vraiment un petit début avec quelqu’un mais c’étais pas très précis mais quand je lui ai dit que j’avais un crush sur elle elle m’a juste dit « Super ! » et elle est partie, je ne suis pas sur parce que a notre petit bal de fin de primaire on a pris un photo ensemble et on a presque passé le bal ensemble. J’ai vraiment de la peine, j’ai besoin de conseil.

TerreIntéressant9

il/lui·12 ans

1j
    Ma première fois

Salut tout le monde ! J’ai une question. Je le sais que je suis plutôt jeune ( 12 ans ) et que je ne devrais peut être pas faire ça. Mais je me demande, j’ai envie d’avoir une relation sexuelle avec quelqu’un. Le secondaire arrive et je me ferais surement des petites amies mais j’ai un problème. Déjà je n’ai pas de préservatif/condom chez moi et je n’ai pas envie de le demander a mes parents car je vais surement les déçevoir. Alors ma question est, comment je pourrais avoir une relation sexuelle ( ou juste faire l’amour ) avec quelqu’un sans lui transmettre de virus quelqu’onque sans préservatif/condom, si c’est possible.

GuacomoleIndulgent5

elle/elle

1j
    Peine d'amour

Hier mon chum ma quitter. Cela faisais 4 mois qu'on était ensemble et je vivait ma plus belle relation. Il n'y avit aucun probleme et c'est avec lui que j'ai eu mes premiere relation sexuelle. Hier matin je trouvais quil etait plus distant que d'habitude je lui ai donc demander si il se passait quelque chose et et il ma dit que tout etait correcte. Le soir meme il ma ecrit un message de quoi il avit perdu les sentiment pour moi et que il me quittait. Le texto finissait avec un Bonne Continuation. Entendre sa ma fait enormement de peine car on etait tlmt proche et du jours au lendemain il ne voulais plus de moi bref je suis devaster