TSA ?

MagnoliaÉpatante7

elle/elle

4m

J'ai toujours été "un peu différente" des autres j'ai l'impression. Mais plus j'ai veillit plus je m'en suis rendue compte et que j'ai/je dois compenser pour cela. Les choses qui paraissent automatique pour certain sont difficiles pour moi.

Mon petit frère aussi, mais de manière plus "facile" à voir si l'ont veut. Mes parents ont toujours fait comme si de rien était, jusqu'à temps que ça devienne plus difficile pour lui. l'été dernier j'en ai parlé à mes parents et après beaucoup de difficulté ils ont accepter de lui proposer de faire un diagnostic. Finalement il est diagnostiqué tsa et douance légère l'été dernier. Mon père lui étant AUDHD.

Je n'avait pas penser que je pourrait peut-être moi aussi être tsa car je suis différente d'eux. Mais après j'ai découvert qu'il y a des différences entre les filles et les garçon tsa. Mais aussi j'ai pris conscience d'à quel point certaine choses ne viennent pas naturellement pour moi et qui requiert beaucoup plus d'effort ou d'attention que les autres. J'ai fait des recherches pendant les derniers mois et ce serait assez logique car j'ai de très nombreux traits. Mais pour mon frère, mes parents ont payer très cher et la recherche d'un diagnostic n'avait pas fait l'unanimité.

J'aimerais savoir ce qui est différent chez moi et pouvoir avoir le bon mot avec certitude. Car je sais qu'il y a des choses différentes chez moi que chez les autres mais en même temps je n'ai pas l'impression que c'est vraiment valide car ce n'ai pas pareil que chez mon frère et père. Dans un mois je vais avoir 18, mais c'est sûr que je n'aurais pas l'argent pour payer plus de 1500$ pour un diagnostic c'est hors de mes moyens et je ne peux pas imposer ça à mes parents non plus. Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'avoir des ressources ou un diagnostic sans devoir payer une telle somme ? Je sais aussi que c'est plus difficile de se faire diagnostiquer quand on est plus vieux ou une fille à cause qu'ils prennent l'habitude de masquer. Mais j'ai l'impression que trouver et mettre des mots sur ce que je vis m'aiderait vraiment à mieux me comprendre mais aussi chercher de l'aide qui m'aiderait vraiment et serait plus adapté.

Réponses

SalsaRespectueuse7

elle/elle

4m

Salut! Je peux peut-être t'aider. Voici un lien: https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/guichet-acces-premiere-ligne . Sauf que c'est réservé aux personnes sans médecin de famille, sans IPSPL ou prises en charge par un groupe de médecins de famille (J'ai survoler un peu ce qui avait dans le lien donc a confirmer). En tout cas c'est un guichet qui est un service destiné aux québécois qui leur permet de trouver le service de santé qui répond le mieux à leur besoin et qui vous indique les options disponibles pour obtenir un services de santé ou psychosocial. Peut-être tu pourras trouver quelque chose qui te convient dans ta situation. J'espère t'avoir aider.

BaklavasIntelligent12

elle/elle·14 ans

26j

Allô @MagnoliaÉpatante7

La seule autre alternative que je connais est de passer par le système public au lieu de celui privé. Le seul désagrément est le fait qu'il prenne beaucoup plus longtemps (pouvant aller jusqu'à 5 ans si je me souviens bien). Prend bien soins de toi et bonne chance.

TauroHonnête7

elle/elle·14 ans

9j

Moi je vais parler plus technique sur l'autisme mais jespere que ca va aider. Deja l'autisme est héréditaire donc si ton pere ET ton frere le son il y a beaucoup plus de chance que tu le sois. Ensuite oui le diagnostic est plus difficile chez les filles car les critère d'évaluation son masculin. Mais l'autisme est un spectre tu peux très biens etre a 0.5 ou a 3 (c une échelle de 0 a 3)

0= pas autiste

1=autiste verbale et autonome

2=autiste verbale non autonomes

3=autiste non verbale et non autonome

Peux importe tu est lequelle tu peux etre entre certain genre moi je suis plus vers les 1.5. Oui le diagnostic est chere mais si tu a l'impression que sa peux taider avec des accommodation particulière il vaut mieux le faire. Et comme je voyais dans les autre commentaire il existe visiblement des place ou tu peux le faire gratuitement. Jespere que sa la pu aider a éclaircir le sujet pour toi et take care

Dernières publications

Liste de discussions

HalloumiTenace6

il/lui

3j
    J’ai tout perdu

Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

3j
    La pire nouvelle du monde

J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

ChipotleChanceux4

elle/elle·15 ans

3j
    Que fais-je ? (Très long😭)

Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.

Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

SrirachaLoyal9

elle/elle

3j
    Parents envahisants

Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.