Mon ex est transphobe

PâtesRigoureuse5

il/lui

3m

Ça fait un moment qu'il fait de plus en plus de blagues homophobes/transphobes, en niant le fait qu'il a déjà été gay, puisqu'il a sorti avec moi. Et il a dit clairement à un de mes amis qu'il ne m'a jamais vu comme un "vrai" garçon, et c'est pour cela qu'il est sorti avec moi. Ça me met juste extrêmement mal dès que je le vois, surtout qu'il est encore ami avec mes amis, peut importe les niaiseries qu'il dit. La vague de stress quand je le vois est intense, puisqu'il lui arrive de se moquer de moi en plus avec son meilleur ami. Je n'en peux plus. Je n'arrive pas à convaincre mon cerveau que nos 10 mois passés ensemble était juste du mensonge. Que faire? Pourtant, quand j'ai essayé de lui parler en face, il a nié toute transphobie, et j'ai peur de lui reparler. Ça me donne le goût de vomir, je ne sais pas quoi faire.

Réponses

ChienJudicieuse12

elle/elle·15 ans

3m

SI TES AMIS SONT ENCORE AMIS AVEC LUI DROP LES BRUH. Je déteste, DÉTESTE, voir cette mentalité que "j'ai trop peur de casser". Toujours, better be alone than with fake friends. TOUJOURS. Je te souhaite bonne chance avec tes nouveaux amis et je suis certaine que tu es capable d'être une bonne personne contrairement à tes amis. Do not forget that, à une table de 10, si une personne dit des choses sexistes, misogynes, racistes, transphobes, homophobes, capacitistes et/ou xénophobes, si aucun ne l'arrête, la table contient 10 personnes intolérantes.

BoxeBavarde7

il/lui

3m

Salut, je suis moi aussi trans ftm et sans surprise j'ai déja vécu des experiences similaires. Quand jetais en sec 3 ma copine du moment ma out dans sa story insta. le lendemain javais plus de 100 dm dont certaines personnes que je ne connaisait pas. une semaine plus tard je me suis fait tabasser dans la rue. je ne te raconte pas sa pour te stresser encore plus . Cest des choses qui malheureusement arrive et cest comme sa. ce qui ma aider cetais de mentourer de personne qui me croyaient que je leurs disait que jetais un garcon et que je naimais pas mon corps. jai la chance davoir une soeur incroyable et a chaque situation compliquer elle me disait : 4 ans mon homme, 4 ans. Il me restait 4 avant de pouvoir quitter ma ville natale et faire mes propres experiences. je comprend que présentement tout a lair trop gros ou trop difficile mais dici quelleques années ton ex pouras disparaitre de ta vie et tu auras la chance de pouvoir t'entourer de gens qui taime comme tu es et qui te voient comme tu le souhaites. Bon courage pour le reste, je te promet que tout ira mieux sous peu

Dernières publications

Liste de discussions

BasilicLogique11

iel

1h
    Non-binaire à l’école?

Salut,

Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

En tout cas, merci d’avoir lu!

SafranPolyvalent8

elle/elle·14 ans

5h
    Comment embrasser

Allô !

Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

Ouais... c'est ça. Merci !

GrenouilleCaptivante13

elle/elle

17h
    Des idées?

Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

QuesadillasSpirituel17

elle/elle·16 ans

1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️