TW: Automutilation

avatar

FeuCaptivant9

il/lui

3m

Je me suis automutilé pendant 2 ans. Ça fait 2 ans et demi que j'ai arrêté. J'ai eu de grandes envies de le refaire par moments. Ces envies, sans passer à l'acte, étaient souvent liées à des problèmes dans mes couples par exemple. Maintenant que j'ai une relation saine, ce n'est plus un objet qui peut déclencher une envie automutilatrice.

Cependant, lorsque je me retrouve face à des grandes émotions positives lorsque je suis seul, ou à de la motivation intense, j'ai des envies de le refaire.

Je me demande pourquoi ça me fait ça et si vous auriez des trucs pour ne pas que mon esprit continue à penser à ses idées nocives.

Réponses

  • avatar

    PoissonBavard6

    elle/il

    3m

    Je m'automutile aussi et j'ai trouvé des trucs pour m'aider à moins le faire. Tu peux trouver une chose pour te distraire dans les moments où tu en a envie! Comme par exemple l'objet classique: un élastique que tu met autour de ton poignet et quand tu as envie de le faire tu claque l'élastique contre ta peau. Sinon tu peux aussi manipuler un objet satisfesant comme une balle anti-stress! J'espère que ça vas t'aider, en tout cas pour moi ça marche vraiment bien!

  • avatar

    BoxeBavarde7

    il/lui

    3m

    salut, je ne suis pas un psychologue mais moi aussi jai des problemes avec lautomutilation et jai queleques trucs. comme je tai dit je ne suis pas un expert il est possible que certaines choses qui fonctionnent pour moi ne fonctionnent pas pour toi. premierement je te dirais dessayer de ne pas trop tisoler. je sais que cest plus facile a dire qua faire mais si tu ressens une envie organise toi des plans avec tes amis ou ta famille ou meme apelle les. jai longtemps eu de la difficulté a le faire parce que javais peur de deranger mais crois moi, tes proches préfere que tu leurs parle trop que pas asser. pour moi sa a pris une visite a lhopital pour me faire réaliser a quel point mes proches auraient préférer me voir souvent que sentir que je souffrais. Sinon, cest peut etre banale mais essaie de réaliser a quel point tout est ephémere. Je ne dis pas que tes sentiments sont illégitime cest juste que certaines choses qui peuvent te déclencher seront probablement dans ton passer dici un mois. voila:)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    1h
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    5h
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    17h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️