J'ai vraiment besoin de prendre mes distances d'une amie...
BambooCaptivant3
elle/elle·16 ans
Coucou ! En fait, je suis vraiment tannée d'une amie en particulier. Cette amitié m'apporte littéralement rien de bon. C'est une fille vraiment gentille, mais toujours super négative. Elle veut aussi toujours se mêler des affaires des autres et est toujours super de mauvaise humeur (mettons qu'elle dit les choses, et c'est vraiment pas super délicat). Je vous donne des exemples. On était à mon casier et on parlait des examens qui arrivaient dans la semaine et là, ma voisine de casier (qui faisait littéralement rien de mal) nous dit "L'examen de sciences est demain". Et là, elle se retourne vers elle et lui dit (hyper bête, limite crier dessus) "Ben oui. On le sait déjà. Cette fois là, je lui ai dit que c'était pas correct de sa part. Mais elle ramène sur le fait qu'elle est pas de bonne humeur à cause de sa soeur, ou qu'elle a ses règles, qu'elle aime pas cette fille-là. C'est toujours ses trois raisons principales. Encore aujourd'hui, on marchait dans le corridor et un gars de notre année qui parlait avec son amie se met à chanter un air de chanson. Puis, elle roule des yeux, se retourne, et lui dit "Non mais là, arrête de chanter, voyons". Encore une fois, je lui ai dit qu'elle était super bête, mais elle a dit " Non, mais moi, quand je suis de bonne humeur, j'endure personne". L'affaire, c'est que moi, c'est pas du tout cette énergie que je veux dégager. Je trouve son attitude complètement désagréable, et je veux plus m'associer à elle. Alors, je veux prendre mes distances avec, mais l'affaire, c'est que je n'y arrive pas, car je veux quand même passer du temps avec mes autres amies qui sont aussi amies avec elle. J'ai d'autres amies qui ne sont pas dans notre groupe d'amies proches, mais en même temps, j'ai moins d'affinités avec elle (malgré le fait que je les aime beaucoup pareil) et je ne veux pas les utiliser comme des bouches-trous, parce que là, ça serait vraiment méchant. Je sais vraiment pas quoi faire... Avez-vous des suggestions ? Merciiiii
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoyaRusé14
elle/elle·14 ans
2hLa pression de mes notesSalut tout le monde! Je suis nouvelle au forum depuis quelques jours et je suis disponible si vous avez un soucis!
Depuis quelques jours, j'ai hâte de recommencer l'école, sauf que j'ai un problème: je suis trop perfectionniste en matière des notes. Par exemple, si j'ai une notre qui est 5% plus basse que la dernière, je capote. Le pire, c'est que je fais aussi ça pour que les gens me remarquent, surtout les gars (ce que je ne comprend même pas de moi-même). Je n'en suis pas au point où j'étudie cinq heures par jour, mais ça me met quand même beaucoup de pression alors que je sais que je suis bonne. Auriez-vous des conseils?
Merci beaucoup!❤️❤️
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
12hConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
13hLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
17hComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
Réponses
ViolonCommunicative14
il/lui·18 ans
Salut!
wow, je comprends à quel point ta situation est vraiment compliquée. Mais pour avoir vécu quelque chose de similaire, voici deux trois conseils qui pourrait peut être s’appliquer
Déjà, est-ce que tu aimerais que cette personne arrête d’être négative, mais continue d’être dans votre groupe d’amis ou tu préférerais qu’elle ne soit plus dans ce groupe?
Si tu aimerais juste qu’elle arrête d’être aussi négative au quotidien, peut être qu’aller lui parler serait un choix judicieux. Parfois, en exposant clairement les choses, la personne se rend compte de la « vibe » qu’elle transmet, et elle pourra peut êtes changer.
Mais surtout, quelque chose qui pourrait beaucoup aider, c’est de trouver une autre personne dans ce groupe d’amis qui en a aussi marre de toute cette négativité. Personnellement, pour avoir vécu quelque chose dans le genre l'année dernière, ça â été difficile parce que la personne qui semait l’aile « bordel » était très têtu, mais ce qui â énormément aidé, c’est que nous étions deux à vouloir changer les choses. Au mieux, que la personne change, et au pire, réformer un groupe d’amis ou lui exprimer clairement que ça ne va plus.
Bref j’espère que ces petits conseils pourrons t’aider!
Bon courage pour la suite des choses!!! Tu vas y arriver!
YogourtComplice16
elle/elle
Ce serais bien que tu ailles une sérieuse discussion avec elle. Le fait qu’elle te met une vibe négative est triste. Mais cela n’est pas une excuse pour être méchante avec tout le monde. C’est pas le centre du monde et dit comme ça, c’est mauvais mais fait lui expliquer que mettre sa haine envers les autres la feront encore plus détestable…