TOC
SafranCharismatique5
elle/elle
Allo, moi j’ai un TOC et personne ne me comprend. Mes mains saignes et je ne sais pas comment gérer mes compulsions et mes obsessions. Sa devient vraiment intense et sa intervient avec ma vie sociale. je suis en ce moment en train de voir une psycho éducatrice et honnetement, tout les trucs qu’elle me donne et que d’autre m’ont donner pour géré mon stress ne marche pas et je trouve sa très inutile. Vivez vous la meme chose, et si oui, avez vous des trucs pour moi?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
1jQue du silence...Mon ami a mystérieusement disparu,depuis le début de l'été.J'y ai envoyé une lettre,ça fait deux semaines,y m'a toujours pas répondu.J'ai essayé d'aller cogner chez lui genre 5 fois(une fois par jour),pas de réponses.C'EST QUOI QUI SE PASSE??Moi,je m'inquiète pour lui,genre vrmt.En plus,je me souviens plus de son numéro de téléphonne maison et tout.Je sais son adresse par exemple.Je m'inquiète vrmt pour lui,est-ce qu'il va bien? Aidez-moi s'il vous plait!!!Merci a tout le monde!!Bye!!
-
LavandeVigilante2
elle/elle·14 ans
1jEn parler a mes parentsSalut! Ça fait deux mois que je sors avec mon copain, nous deux on a 14 ans et on a commencé a avoir des relations. Tout va bien et je me sens prete et a l'aise, y'a juste un truc qui me tracasse; j'aimerais en parler a mes parents mais j'ai peur de leur reaction. C'est un poids sur mes épaules et ils me demandent régulièrement si j'ai eu des relations et je leur ment en pleine face de peur de les decevoir donc je leur dis non et ils me félicitent et me disent de prendre mon temps, mais je préférerais beaucoup pouvoir etre honnête avec eux mais j'ai peur que ma mère m'empêche d'aller redormir chez mon petit ami. Des conseils sur comment aborder le sujet, etc?
-
RoseCalme8
elle/elle
2jCellulaireSaluttt la ganggg
En fait moi j'ai 13 ans et je n'est pas encore de cell
Je sais je suis bizarre😭
Mais je vous demande de l'aide prcq je me sens full différente des autres
Vous vous demandez surement comment j'écrit sur le forum : Mon ordi d'école
Mais au moins g snap sur le cell a ma mere mais je regarde mes messages environ 1 fois par semaine
Mais pour moi c pas assez
D'après vous ese-que je suis bizarre ou rejet??
@KoalaAccueillante9 ma bestie d'internet je sais que tu donne des conseils en or alors peut-etre que tu pourrais m'aider??💗
Merciiiiii
-
HalloumiMature13
elle/elle·14 ans
2jMes peur pour ma première foisBon g deux question 😅
Depuis environ 2 mois je suis en couple et nous avons vraiment envie de faire des bail . Lui il a deja fait des bail avec une autre fille, mais moi non donc je suis stressé. le truc c que g HYPER peur de tomber enceinte, même si on se protège g peur que le comdon craque ou quil y est un quelquonque problème. Je prend ́a pilule depuis mes 12ans pour des fluctuation d'humeurs, mais g de la misère a la prendre toujours a la mm heure , est-ce que je m'inquiète trop ou c normal ?
L'autre c que g hyper peur d'avoir mal ou de trouver l'acte désagréable ou inconfortable voir malaisant mais si c fait avec mon chum , est ce que ca fait mal ou est-ce des fois désagréable ?
Réponses
CactusMature16
elle/elle·14 ans
Allo!
Jai été diagnostiquer à 4 ans pour un TOC donc je comprends. Depuis moins d'un an, je suis ''guérie''.
Ce qui m'a surtout aidé ça a été de lui donner un visage, une personnalité et une vie.
Je l'ai appelé Scott pcq il y a le mot toc a l'intérieur de ce nom. Ça peut paraître niaiseux mais je l'imaginais me dire que mes mains étaient encore sales que peut-être que je ne les avais pas lavées comme il faut pis que j'allais etre malade si je ne continue pas. Quand je me rendais compte qu'il parlait faisais genre je mettais dans la poubelle et que je bloquait l'entrée dans ma tête.
Ça ne marchais pas tjrs ça c sur mais a chaque fois que ca marchait, j'essayais de m'en rappeler comme preuve que c possible d'arrêter les compulsions.
Sinon, ce qui marchais c'était de me demander qu'est-ce qui va arriver. Exemple:
Qu'est-ce qui va arriver si jai les mains sales?
Je vais etre malade.
Qu'est-ce qui va arriver si je suis malade?
Je vais peut-être vomir.
Qu'est-ce qui va arriver si je vomi?
Ça va pas etre le fun.
Est-ce si grave que ca?
Non
Un autre exemple:
Qu'est-ce qui va arriver si j'ai liker une photo pas rapport de qqun que je connais
La personne va le voir.
Qu'est-ce que va arriver si la personne le vois?
Pas grand chose.
Est-ce si grave que ca?
Non
Aussi, la raison pk j'avais mon TOC était le mélange de mon anxiété chronique et mon stress donc jai éliminé le stress. Dans mon cas s'était mon père qui est narcissique. Je n'ai plus de contact avec lui et c depuis ca que mon TOC c amélioré. Je pouvais me concentrer sur ma ''guérison'' au lieu de comment me pas me faire manipuler.
Il faut vrmt que tu te dise que tu n'est pas le TOC. Tu est une personne qui peut vivre sans lui. Il va y avoir des hauts et des bas(omg ca sonne cliché ça) c normal
Je te souhaite bonne chance et bon succès!
Répond à mon commentaire quand tu le voit plz.
🩵🩵🩵
SafranCharismatique5
elle/elle
Allo, merci beaucoup pour ta réponse. De qui mélange c’est que je ne sais pas comment différencier les pensée ‘toc’ et mes vraies pensées. Déjà que je me demande si je suis une mauvaise personne si je pense que j’ai regarder une copie de Quelqu’un d’autre pendant un examen ou si j’ai regarder un gars lorsque j’ai un chum (jsp si sa fait du sens dsl). Je me demande si c’est vraiment moi ou pas. J’aimerais besoin d’un conseil pour sa, 😅.
CactusMature16
elle/elle·14 ans
Recoucou!
Reconnaitre les pensées c le plus dur ca c vrai😅
J'utilise les lunettes
Lunettes rose: pensées trop belles pour etre vrai. Contribuent à l'évitement.
Lunettes normal: pensées réalistes
Lunettes de soleil (noir): pensées intrusive. Peuvent entraîner des compulsions
Je me base sur comment je me sens dans la situation. Exemple: je vais etre malade.(je sais je tourne bcp autour de ca c ma phobie) je capote pis je commence a full me laver les mains donc lunettes noir. Là si je me dit que tout va bien aller je ne vais jamais etre malade je met les lunettes roses. J'évite la situation et a court terme je me sens mieux. Finalement si je met les lunettes réalistes je me dit que peut-être que je vais etre malade. Je me lave les mains UNE fois et les microbe devrait etre parti. Au pire si jai a être malade je vais l'être.
Je sais très biens que mes truc peuvent paraître bébé(on me la deja dit) mais il marche pour moi et je l'espère poir toi aussi et j'en ai pas trouver d'autre😅
🩵🩵🩵