Ça ne va pas...
PianoPlaisante5
elle/elle·15 ans
Salut. Je baisse mon masque, le temps de vous écrire. J'ai l'air heureuse, de bonne humeur tout le temps, forte devant mon entourage, ais a l'interieur....c'est le contraire.
J’écris ici parce que je me sens vraiment seule avec tout ce que je vis en ce moment. J’ai l’impression d’avoir plusieurs choses lourdes dans ma tête en même temps et je ne sais plus comment les gérer. C'est comme un cercle viscieux. Je ne me sens pas bien dans mon corps, je me compare beaucoup et mon estime de moi est vraiment basse. Dans mes amitiés, j’ai souvent l’impression d’être la grande soeur, de comprendre tout le monde, mais que personne en me comprends et ça me fait douter de ma valeur.De plus, il y acertaines choses que ej fais que j'aimerai beaucoup arrêter mais j'arrive pas. Ça me fait vivre beaucoup de honte et de culpabilité, même si je ne veux pas entrer dans les détails. Tout ça ensemble finit par affecter ma relation avec moi-même, avec mon corps, avec les autres et avec ma religion. Je me sens perdue et j’aimerais vraiment changer.J’ai deux mois d’été devant moi et j’aimerais en profiter pour aller mieux, comprendre ce que je ressens et arrêter de porter tout ça seule. Je veux avancer, mais je n’y arrive pas sans soutien. J’aimerais juste un espace où je peux parler sans être jugée et peut-être recevoir des conseils de personnes qui comprennent ou qui sont déjà passées par quelque chose de similaire. Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BasilicLogique11
iel
1hNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
5hComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
18hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
Réponses
KoalaAccueillante9
Préfère ne pas répondre
allo @PianoPlaisante5
tu n'es pas seule 🦋
je suis confiante qu'avec le temps et des efforts tu arriveras à te sentir mieux avec toi même, je ne sais pas exactement c'est quoi qui cause ta détresse, mais si tu veux en parler on est là 🦋
sinon, c'est exigeant de porter un masque, je le comprends vrm. peut être pourrais tu essayer de prendre un peu de temps pour toi pour te soulager de ce fardeau ?
souvent les autres comprennent plus ce qu'on vit que ce qu'on pourrait penser, quand on laisse tomber son masque bcp font tomber le leur et souvent on se sent moins seule 🦋
jespere vrm que ça t'aide, puis que ça fait du sens avec ce que tu vis :)
tu n'es pas seule, 🦋🦋
KoalaÉpatante4
elle/elle
Salut @PianoPlaisante5 !
Je comprends parfaitement ce que tu ressens. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mes il faut vraiment que tu arrête de te comparer aux autres. Tu dis que tu aimerais prendre plus soin de toi et justement avec l’été qui arrive c’est le moment ideal. Je te conseille de prendre le temps de t’écrire une summer bucket list avec tous les trucs que tu veux faire cet été et qui te font sentir bien. Par exemple, choisi quelques livres à lire, fait des masques pour la peau, fait du art and craft, cuisine, trouve un sport que tu aime et pratique toi, etc. Si jamais tu veux des idées de livres, d’activités, de skincare, de recettes, de films, des DIY, etc écrit un message et tag moi. J’espère que j’ai pu t’aider! Ps oublie jamais que tu es parfaite comme tu es! xxx❤️❤️